Précision pour Venise
by Steph25000
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous
voila en avril 2006 je compte me rendre en croatie pour 10 jours, mais avant ca je compte faire un arret de 2 jours a venise dans un hotel proche de la place st mare, et j'aurais voulu savoir comment ca ce passe quand on y va en voiture, peut on y allez jusqu'a l hotel ? ou faut til la laisser quelque part et prendre un transport autre, les couts et autres ? ( en vous remerciant chaleureusement si vous pouviez m'apporter des reponses a mon problemes ) merci de m'avoir lu .
Déjà tu auras du mal à trouver la place St Mare, même en cas d'inondation.
On va dire St Marc ou San Marco, hein ?
Rien à rajouter sur les 2 parkings, le Tronchetto étant le + facile à trouver juste à droite après le pont. Ensuite des vaporettos juste à la sortie t'emméneront à la place San Marco . Attention aux faux vaporettos qui ne font pas partie de la RATP locale ( l'ACTV exactement ) et qui ne te descendent pas aux arrêts officiels de l'ACTV mais + bas ! Des rabatteurs hurlent San Marco et font monter les gens avant qu'on s'en aperçoive.
J-Luc
Rien à rajouter sur les 2 parkings, le Tronchetto étant le + facile à trouver juste à droite après le pont. Ensuite des vaporettos juste à la sortie t'emméneront à la place San Marco . Attention aux faux vaporettos qui ne font pas partie de la RATP locale ( l'ACTV exactement ) et qui ne te descendent pas aux arrêts officiels de l'ACTV mais + bas ! Des rabatteurs hurlent San Marco et font monter les gens avant qu'on s'en aperçoive.
J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
bonjour
merci pour vos reponses, de plus j'ai trouvé quelques renseignement supplementaire ailleurs, pour la place c'est bien st marc lol et non st mare ;-) .
Bonjour -
En Septembre 2005, je suis allé en CROATIE en Camping-Car pour un mois et à l'aller je me suis arrêté à VENISE- En arrivant au carrefour de TRIESTE/VENISE, je me suis engagé sur l'Ile et j'ai été obligé d'aller jusuq'au port de VENISE- Mais je n'ai pas pu stationner- Les parkings sont généralement réservés aux commerçants, taxi, bus etc...Dont j'ai fait demi-tour, pour aller dans un camping ( Camping VENEZIA) au carrefour de Trieste/Venise, juste aprés la passerelle sur la droite, et j'ai pris le bus qui m'a amené à la Piazzale Roma- Terminus de tous les véhicules ( Taxi-Bus) Ensuite plus aucun véhicule ne circule dans VENISE- Il faut prendre un bateau ou gondole ou faire la marche à pieds, ce qui est le mieux pour visiter d'ailleurs- Mais j'avour que ce n'est pas pénible, car en un demi-journée nous avons visité les principale artères, places, ponts, monuments et autres sites de la ville- çà vaut le détour - Surtout qu'à pieds vous pouvez voir ce que l'on ne vous montre pas à la télé ou au cinéma- Attention, beaucoup de monde sur les places notamment place San Marco - Donc surveillance étroite des sacs - Bon voyage -
Gcte
En Septembre 2005, je suis allé en CROATIE en Camping-Car pour un mois et à l'aller je me suis arrêté à VENISE- En arrivant au carrefour de TRIESTE/VENISE, je me suis engagé sur l'Ile et j'ai été obligé d'aller jusuq'au port de VENISE- Mais je n'ai pas pu stationner- Les parkings sont généralement réservés aux commerçants, taxi, bus etc...Dont j'ai fait demi-tour, pour aller dans un camping ( Camping VENEZIA) au carrefour de Trieste/Venise, juste aprés la passerelle sur la droite, et j'ai pris le bus qui m'a amené à la Piazzale Roma- Terminus de tous les véhicules ( Taxi-Bus) Ensuite plus aucun véhicule ne circule dans VENISE- Il faut prendre un bateau ou gondole ou faire la marche à pieds, ce qui est le mieux pour visiter d'ailleurs- Mais j'avour que ce n'est pas pénible, car en un demi-journée nous avons visité les principale artères, places, ponts, monuments et autres sites de la ville- çà vaut le détour - Surtout qu'à pieds vous pouvez voir ce que l'on ne vous montre pas à la télé ou au cinéma- Attention, beaucoup de monde sur les places notamment place San Marco - Donc surveillance étroite des sacs - Bon voyage -
Gcte
car en un demi-journée nous avons visité les principale artères, places, ponts, monuments et autres sites de la ville- çà vaut le détour
Euh moi j'veux bien mais affirmer qu'on a vu les principales rues, monuments et sites de Venise en 1/2 journée, c'est un chouia optimiste quand même ! C'est dire qu'à part le Rialto et San Marco, c'est fini et on rentre à la maison 🤪
Euh moi j'veux bien mais affirmer qu'on a vu les principales rues, monuments et sites de Venise en 1/2 journée, c'est un chouia optimiste quand même ! C'est dire qu'à part le Rialto et San Marco, c'est fini et on rentre à la maison 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Log in first, then come back to this page.









