Hôtel La Pirogue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir,

Nous envisageons de séjourner à l'hôtel LA PIROGUE en octobre ou novembre 2012, si possible pour 10 nuits.

Se pose la question du "tout inclus". Quelqu'un qui y a séjourné récemment pourrait il me donner le prix moyen d'un cocktail, d'une bouteille d'eau et d'un repas léger le midi ?

Merci d'avance.

Cordialement.
TO Tokoji ·
Bonsoir,

Serait-il possible d'être encore plus vague sur la localisation de l'endroit ? Peut-être un nom de pays ou de ville ?
En manque d'idées pour votre prochaine destination ? Venez faire un tour sur mon blog où je raconte mes expériences de voyages. Je donne également de multiples conseils pour préparer son voyage dans les meilleures conditions.
ME Meg137111C Regular ·
Bonjour,

nous avons séjourné à l'hotel LA PIROGUE en novembre 2005 ( ça date!!) en tout inclus ! Perso avec le recul, je me dis qu'on aurait pas eu besoin de cette "option". A l'époque, nous avons payé 56 euros par personne et par jour pour la formule tout inclus... en calculant sur 10jours, ça fait plus de 1000€ quand même!! Bref, nous en avons bien profité pour les boissons au bord de la piscine, mais c'est tout ! LE petit déjeuner étant inclus, et n'allant pas manger au restaurant "TCHACHES" qui est le resto inclus dans la demi-pension et le resto principal de l'hotel, au final nous aurions pu partir en petit déjeuner ! Je vous explique : - nous ne prenions pas nos petits déjeuners avant 9h00 voire 10h le matin (sauf sortie prévue) et le buffet est vraiment royal : oeufs, crepes, pain, croissant, fruits, céréales, bacon, et j'en passe, ainsi que jus de fruits frais, nous avons toujours petit déjeuné copieusement, ce qui fait qu'à midi nous avions rarement faim ! PArfois aussi nous emmenions un petit gateau et une banane pour la "fringale " de l'aprem... et ca nous suffisait jusqu'au soir !

- Si toutefois nous avions faim, nous allions au resto de la plage (compris dans le tout inclus) et mangions un truc vite fait mais je vous rassure les prix étaient correct et on pouvait manger une simple salade, pizza, un burger ou alors un plat un peu plus costaud, au choix !!!

- le resto del a plage propose aussi des gouters l'après midi pour les fringales, crepes, gaufres et autres, donc vous ne mourrez jamais de faim !

- Le soir, plutot que de manger au resto TCHACHES, où tout le monde allait, nous allions au "PAUL ET VIRGINIE" qui est un petit resto super romantique, au bord de la piscine, le rêve ! C'est un peu plus gastronomique, et PAS inlcus dans le ALL IN ! DOnc au final, nous avons payé le ALL IN pour les boissons et le déjeuner, c'est un peu dommage !!

A le refaire ( et on espère le refaire avec notre puce qui vient de naitre), nous prendrions la formule "petit dej", mangerions bien le matin, a la limite grignoterons un peu dans la journée et irions a nouveau manger au Paul et Virginie le soir !

Si on fait le calcul, jamais de la vie nous n'aurions mangé pour 1000 € de plus !!!

MAintenant je ne sais pas quels sont les tarifs pratiqués aujourd'hui, mais je sais que pour un cocktail, les prix me semblaient tout à fait corrects, rien d'éxagéré, alors c'est vraiment un choix à faire !

PEut-être avez vus des enfants, il est vrai que les enfants ou ados, ont plus souvent soif ou faim, donc le budget n'est pas le même !!!

Et si vous voulez faire quelques courses alimentaires, il y a à 10 minutes même pas à pied, plein de commerces où vous pourrez acheter ce qu'il vous faut, moins cher qu'à l'hotel !!

En tous les cas, je ne peux que vous conseiller l'hotel, notre séjour était magique et vraiment agréable !! Par avance, un très bon séjour à Maurice ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!

Meg
MA Margerin Regular ·
Nous partons dans 15 jours au sungar beach à côté de la pirogue et nous pouvons aller dans cet hotel car nous sommes en tout compris on profite des deux Cela fait 5 fois que nous allons à Maurice et toujours en tout compris biensur tout dépend votre but mais pour nous qui aimons bien vivre c'est le top car les boissons sont relativement chères environ 9 euros un cocktails le vin 20 euros la bouteille et la bière 8 euros à vous de voir si vous voulez profiter au vous promener Si vous le désirez je peux à mon retour vous faire savoir les prix comme nous serons sur place et dites moi ce que vous prenez en général Vous ne serez pas déçu de l'ile Maurice et vous pouvez vous adresser par mail ou téléphone au syndicat d'initiative à Paris vous aurez tous les documents de visite et autres en plus en tout compris vous profitez des restaurants à thème sans majoration
danièle
PA Patchri ·
Désolée, j'ai cru que j'avais mis mon message dans le bon pays directement, à savoir l'Ile Maurice.
PA Patchri ·
Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Mon mari est gros mangeur et aimerais bien pouvoir prendre deux ou trois cocktails dans la journée. Je crois aussi que l'on peut avoir un picnic quand on part en visite toute la journée, il faut que je vérifie.

Bonne soirée.
PA Patchri ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Oui, je veux bien vos impressions à votre retour, ainsi que le prix des cocktails, etc.

Vous êtes allés dans quels hotels auparavant ?

Merci d'avance.
MA Margerin Regular ·
bonjour

comme convenu je vous ferez part de mes impressions surtout au sujet des tarifs nous avons fait le legend, le shandrani, les pavillons, le victoria, et maintenant le sungar beach toujours des hotels haut de gamme et rien à dire l'an dernier nous avons pris notre petite fille de 8 ans et elle en parle encore du victoria Notre premier voyage était en 2007 bonne journée
danièle
MA Margerin Regular ·
j'ai oublié de vous dire que nous avons effectivement un panier repas quand nous partons en excursions et je pense que cela est pareil à cet hotel si vous avez leur email vous leur demandez en direct c'est ce que je fais toujours pour avoir plus de renseignement Pour le sungar beach j'ai demandé s'il était possible d'avoir à disposition un fer à repasser ils m'ont répondu que celui ci serait dans ma chambre à l'arrivée Pour votre mari je connais le mien est ancien cuisinier donc effectivement gros mangeur c'est pour cela que nous prenons le tout compris comme il aime déguster les cocktails on ne regarde pas sans en abuser mais c'est toujours agréable de ne pas penser au porte monnaie Nous avons rencontrer aux pavillons un couple de jeune mariée qui était en demi pension et comme il était très bien ils en profitaient ils ont expliqués rien qu'en boissons pour 8 jours le supplément était de 700 euros Leur prochain voyage il ferait comme nous
danièle
PA Patchri ·
Bonsoir,

Merci de vos réponse.

Je vous souhaite un excellent séjour et j'attends vos commentaires à votre retour.

Bonne soirée.
JE Jeje57 ·
Nous partons dans 15 jours au sungar beach à côté de la pirogue et nous pouvons aller dans cet hotel car nous sommes en tout compris on profite des deux Cela fait 5 fois que nous allons à Maurice et toujours en tout compris biensur tout dépend votre but mais pour nous qui aimons bien vivre c'est le top car les boissons sont relativement chères environ 9 euros un cocktails le vin 20 euros la bouteille et la bière 8 euros à vous de voir si vous voulez profiter au vous promener Si vous le désirez je peux à mon retour vous faire savoir les prix comme nous serons sur place et dites moi ce que vous prenez en général Vous ne serez pas déçu de l'ile Maurice et vous pouvez vous adresser par mail ou téléphone au syndicat d'initiative à Paris vous aurez tous les documents de visite et autres en plus en tout compris vous profitez des restaurants à thème sans majoration

Bonjour,

Je dois m'y rendre au mois d'aout 2012 également en formule tout compris Cette formule propose-t-elle un large choix de boisson et egalement un large choix au niveau des repas? Pouvez-vous me dire les points positifs et negatifs de l hotel?

En bref, comment avez-vous apprécié votre séjour.

Merci et Bonne journée

You might also like