Est-ce que Singapour vaut le coup?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Dans le cadre de la préparation de mon circuit je voulais savoir si Singapour valais le coup ou pas en terme de visites !

Car je prépare mon circuit en Malaisie et nous sommes quatre et le prix des hôtels est très cher à Singapour et je voulais savoir si on se contentait d'un circuit complet en Malaisie sans Singapour ou passer 2 ou 3 jours à Singapour ?

Merci pour vos suggestions!
AL Alex31s Veteran ·
Bah ça dépend de ce que tu aimes faire pendant tes voyages et de combien de temps tu disposes en tout et tes étapes

Singapour c'est une ville en chantier ; je n'ai pas aimé la ville en elle-même (le seul coin que j'ai aimé c'est Chinatown) La ville n'a pas de charme particulier Néanmoins le zoo, le Safari de nuit et le Jurong Bird Park ne sont à rater sous aucun pretexte si tu y vas

Si tu veux voir une ville, c'est KL Après les pro-Singapour vont s'insurger de ma réponse 😛
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, Sympa Singapour, nous y avons passé 5 jours. Little india et China town sont des quartiers très typiques, le zoo est aussi assez sublime même si comme nous vous n'êtes pas trop adepte de ce genre de visite, le zoo de Singapour nous a "reconcilié" avec ce genre d'attraction. Dommage de ne pas y faire une petite virée si vous passez à coté ... Enfin pour notre part; nous n'avons pas regretté le détour.
SA Sadek Regular ·
En terme de temps , j'en ai c'est pas un souci car je suis en train de construire mon circuit et pour l'instant j'ai réservé du 1 Juillet au 12 entre KL/TAMAN/PERHENTIANS !

Après le 12 j'ai encore rien prévus ! J'ai penser prendre un train de nuit direct jusqu’à Singapour (3 jours) mais je trouve les hôtels horriblement cher je n'ai rien trouvé de correct en dessous de 120 euros la nuit car tout le reste sont des espèces d' auberges de jeunesse !

Ensuite je voulais aller à Bintan et revenir et remonter vers Malaka et Kl pour terminer mon séjour !

J'aime les villes et les ballades urbaines car pour la plage je pense que l'on aura notre dose avec les perhentians !!

Voilà et merci pour vos suggestions !
TE Teamten Globetrotter ·
je trouve les hôtels horriblement cher je n'ai rien trouvé de correct en dessous de 120 euros la nuit car tout le reste sont des espèces d' auberges de jeunesse !

La "little india guest house" est très bien située, les chambres propres. La chambre double doit être aux alentours de 30 euros/nuit.
SA Sadek Regular ·
Merci teamten pour la suggestion ! Auriez vous l'adresse du site internet ? Est ce des chambres avec toilettes privatives ?

Merci
TE Teamten Globetrotter ·
Je n'ai pas l'adresse internet, nous y étions allé sans réservation... En tapant le nom de la guest house sur le net, tu devrais trouver. Nous avions pris une chambre familiale très vaste avec toilettes et sdb privative.
SA Sadek Regular ·
le problème est que j'ai taper l'adresse sur google et sans succès ! je vais ressayer car il est vraiment pas cher !!!
SA Sadek Regular ·
Je recherche le site de l'hotel en direct ou son email direct pas à travers les sites de réservations d'hotels !
AL Alex31s Veteran ·
Je recherche le site de l'hotel en direct ou son email direct pas à travers les sites de réservations d'hotels !

au moins, ça te permet d'avoir une première idée de la GH

j'ai essayé singapore-guesthouse.com, qui était le site de la GH mais ça n'existe plus et si tu regarde bien le lien que je t'ai envoyé, il y a un autre nom de la GH ; il est possible qu'elle ait changé de proprio ...
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
PT Ptilivier Veteran ·
Singapour pour deux jours c'est intéressant. J'en ai profité en août pour acheter un Ipad, 150 euros de moins qu'en France (avec récupération tva), ça rentabilise un peu le surcoût du coût de la vie.
PT Ptilivier Veteran ·
Pour l' hôtel je vais la Haising Hotel, c'est bon marché, très bien placé et correct. Ils ont un site pour réserver.
GS GS78 ·
A mes yeux, lors d'un trip en Malaisie, Singapour = incontournable. Certes, pas durant une semaine ! mais incontournable néanmoins. Cette ville/état possède un charme certain : le fort, les quais réhabilités, les îlots...même les différents quartiers comme celui indien...j'y retournerais volontiers...
MA Mavietongs Veteran ·
J'ai passé une journée à Singapour et je logeais à la ville frontière de Johor Bahru en Malaisie: j'ai ainsi pu visiter facilement le coeur de la ville en une journée c'est peut-être une solution pour toi pour te loger si tu recherches des hotels moins couteux Question pratique: de Johor il y a des bus en permanence toute la journée qui font la navette entre les 2 centres villes. Un bus te transporte jusqu'au poste frontière, une fois passé les postes frontières, les mêmes bus poursuivent jusqu'au centre ville avec le même billet de bus. Attention tu ne reprendras pas le même bus une fois passée la fontière, donc ne pas laisser ses affaires dedans.

En fait c'est extrement simple et rapide et ça permet de passer une journée à Singapour ou plus si.............
ma vie est mon voyage
AL Alex31s Veteran ·
Question pratique: de Johor il y a des bus en permanence toute la journée qui font la navette entre les 2 centres villes. Un bus te transporte jusqu'au poste frontière, une fois passé les postes frontières, les

Mais ça prend combien de temps de passer ces postes frontières (à l'aller comme au retour) ?
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
MA Mavietongs Veteran ·
Une bonne heure à peu près en tout.
ma vie est mon voyage
RE Renosu Globetrotter ·
si tu aime les grandes villes , new york paris tokyo bangkok, singapour est un must bien mieux que kuala lumpur pour singapour / kl c' est sur, pas seulement parce que je trouve ca cest mon gout la malaisie ( a part penang ) un peu fade a cote de la thailande et singapour
AL Alex31s Veteran ·
si tu aime les grandes villes , new york paris tokyo bangkok, singapour est un must bien mieux que kuala lumpur pour singapour / kl c' est sur, pas seulement parce que je trouve ca cest mon gout la malaisie ( a part penang ) un peu fade a cote de la thailande et singapour

Pas d'accord du tout 😠 Entre la diversité culturelle, les rencontres, les plages, la montagne, les parcs etc, la Malaisie est loin d'être fade !! KL est une ville extraordinaire à découvrir ; les gens sont avenants et adorables ; le quartier de Bukit Bintang est super, Chinatown aussi

En Malaisie , je me suis sentie moins "portefeuille sur patte" qu'en Thailande (même si j'ai bcp aimé mon séjour là-bas)
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
FL Flyairbus340 Regular ·
Excusez-moi de mon ignorance, mais je ne suis jamais allée en Asie de ma vie et l'an prochain sera probablement la première occasion de contact avec ce continent. J'irais probablement à Singapour l'an prochain avec peut-être une visite en Malaisie.

Est-ce que la frontière entre Singapour et la Malaisie est dangereuse à traverser? À comparer au Mexique par exemple?

On parle bien anglais en Malaisie ou vaut-il mieux apprendre les rudiments de la langue?

Merci d'avance pour vos réponses :)
YO Youpi88 Globetrotter ·
Je reviens tout juste de Kuala Lumpur, où j'ai passé 3 jours, et j'étais également 3 jours à Singapour il y a peu. (j'habite moi-même à Bangkok).

Verdict ? Singapour est incontournable. C'est ultra-moderne, organisé, propre, mais à un tel point que ça en devient très intéressant à visiter. De plus c'est relativement petit, donc on peut faire plein de choses en peu de temps. Quant à la vue de la baie le soir, c'est tout simplement l'une des plus belles vues qu'il m'ait été donné de voir.

Kuala Lumpur, disons qu'après Bangkok, c'est tout sauf incontournable, quelques marchés par-ci par-là, sans grand intérêt. Il y a évidemment les tour Petronas, mais ça ne remplit pas 3 jours. Idem le soir, pas grand chose à voir.

Bref, moi je passerais bien plus de temps à Singapour qu'à Kuala Lumpur, sans aucune hésitation.
MA MagicForest Veteran ·
La frontière entre Singapour et la Malaisie est aussi dangereuse que celle entre la France et Monaco - ou celle entre le Québec et l'Ontario. La seule différence, c'est qu'il faut montrer son passeport à la sortie de Singapour et ensuite à l'entrée en Malaisie (et vice-versa dans l'autre sens). Ah, et parfois il peut y avoir pas mal la queue donc ça peut prendre une bonne heure et demie dans certains cas. Le plus gros danger, ce sont les orages car ça peut mouiller, à part ça, pas de soucis à se faire ;-) Passeport valide au moins 6 mois après la date prévue de sortie des deux pays.

L'anglais est largement répandu en Malaisie, pas de soucis à se faire, mais ça fera toujours plaisir aux gens si on connaît quelques expressions de bahasa melayu.
MA MagicForest Veteran ·
J'en ai profité en août pour acheter un Ipad, 150 euros de moins qu'en France (avec récupération tva)

150 euros ?? Sachant que ce genre de gadget est vendu le même prix partout et que la TVA à Singapour est 7% ça fait plus de 2000 euros le joujou...! Ça tourne pas plutôt autour des 500 euros un iPad?
PT Ptilivier Veteran ·
"150 euros ?? Sachant que ce genre de gadget est vendu le même prix partout et que la TVA à Singapour est 7% ça fait plus de 2000 euros le joujou...! Ça tourne pas plutôt autour des 500 euros un iPad?"

Je pige pas trop ce commentaire sachant que le prix de l'ipad est différent sur tout les continents.

je répète ce que j'ai écrit J'en ai profité en août pour acheter un Ipad, 150 euros de moins qu'en France (avec récupération tva)

J'en sais quelque chose j'en ai ramené un en août dernier. Et en août prochain j’achète le nouvelle Ipad wifi 64G sans 3g. En France 694 euros. A Singapoure 918 Sdollar soit 554,79euros-7% = 515.95 euros. Un gain de 178.05 euros par rapport à la France. C'est clair non ? 😄
YO Youpi88 Globetrotter ·
Oui en fait c'est parce que les pays d'Asie s'alignent sur le prix USA, soit 499 dollars, et non 499 euros.

499 dollars = 380 euros

Ce qui explique parfaitement la différence de prix, et donc l'économie, tout simplement.

On peut faire de toutes aussi bonnes affaires en Thailande, et dans n'importe quel pays qui s'aligne sur le prix USA.
MA MagicForest Veteran ·
Oui, c'est clair, c'est moi qui ai mal lu, j'avais compris que les 150 euros représentaient les 7% de GST. Mea culpa.
CA Carlabru Veteran ·
Oui en fait c'est parce que les pays d'Asie s'alignent sur le prix USA, soit 499 dollars, et non 499 euros.

499 dollars = 380 euros

Ce qui explique parfaitement la différence de prix, et donc l'économie, tout simplement.

On peut faire de toutes aussi bonnes affaires en Thailande, et dans n'importe quel pays qui s'aligne sur le prix USA.

Merci pour les info , on pense partir d'ici l’année prochaine vue qu'on veux faire un voyage combinée pour notre voyage de noce
NA Namur1 Regular ·
Salut Will,

Je partage tout à fait votre avis sur Singapour, une ville- état que j'aime beaucoup passer mon temps. J'habite à Phuket.
Les voyages ouvrent l'esprit
GA Gazzara Regular ·
bonjour sadek,

oui c'est vrai que les hotels sont particulièrement chers à Singapour , cependant il existe d'autres alternatives qui peuvent vous permettre de vous loger pour 60 euros . 1 exemple, ce site http://www.airbnb.fr (tapez Singapour dans le moteur de recherche du site)
CA Carlabru Veteran ·
bonjour sadek,

oui c'est vrai que les hotels sont particulièrement chers à Singapour , cependant il existe d'autres alternatives qui peuvent vous permettre de vous loger pour 60 euros . 1 exemple, ce site http://www.airbnb.fr (tapez Singapour dans le moteur de recherche du site)

Merci du lien, j'aime bien il y a pas que pour Singapour ta pleins de truc a moins chers de ce qu'il propose :)
PT Ptilivier Veteran ·
Sur le site Air Asia aujourd'hui 15 mai, je viens de réserver sur le Tune hotel de Johor Bahru une chambre à 9 euros la nuit. La, ça vaut le coup puisqu'ils ont un bus qui conduit directement à Singapour.
MA MagicForest Veteran ·
Sur le site Air Asia aujourd'hui 15 mai, je viens de réserver sur le Tune hotel de Johor Bahru une chambre à 9 euros la nuit. La, ça vaut le coup puisqu'ils ont un bus qui conduit directement à Singapour.

Bon deal mais ça vaut le coup si vraiment on veut faire de grosses économies. Car selon le moyen de transport choisi et l'heure choisie, rejoindre le centre de Singapour peut prendre de 1 à 3 heures. Le passage frontière qui dure 2 heures, c'est du vécu. Pas dit que cela convienne à tout le monde. Mais c'est sûr que se loger pour 9 euros dans Singapour, même loin du centre, ça relèverait de la science-fiction donc à peser le pour et le contre...!
FA Fazen Veteran ·
Personnellement , je n'ai pas aimé Singapour (à part l'ancienne gare), c'est assez cher et les habitants sont tous stréssés (à part peut-être les chauffeurs de taxis), j'ai eu l'impression , qu'ils tiraient la tronche à tout va !ceci étant trés personnel, j'ai connu des gens qui ne juraient que part Singapour !Les gôuts et les couleurs ......!
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
CA Carlabru Veteran ·
Chacun c'est culture , ils sont différent de nous 'comme nous deux donc faut pas trop juger :)
MA MagicForest Veteran ·
En ce qui me concerne, je les trouve plutôt très à la cool, surtout pour une place financière qui ne jure que par le business, l'argent, le shopping et d'une manière générale tout ce qui est matériel. Très à la cool aussi comparé à d'autres endroits comme Paris ou Hong Kong. Même si évidemment, comparé à la Thaïlande, l'Indonésie ou au Vietnam par exemple, les Singapouriens restent des gros stressés de la vie...

Similar discussions

You might also like