|  |  |
 | | | | Sadek · 7 janvier 2012 à 17:49 · Une photo 35 messages · 14 participants · 9 151 affichages | | | | 7 janvier 2012 à 17:49 Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 457 affichages · Partager Dans le cadre de la préparation de mon circuit je voulais savoir si Singapour valais le coup ou pas en terme de visites !
Car je prépare mon circuit en Malaisie et nous sommes quatre et le prix des hôtels est très cher à Singapour et je voulais savoir si on se contentait d'un circuit complet en Malaisie sans Singapour ou passer 2 ou 3 jours à Singapour ?
Merci pour vos suggestions! | | | À: Sadek · 7 janvier 2012 à 19:07 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 5 427 affichages · Partager Bah ça dépend de ce que tu aimes faire pendant tes voyages et de combien de temps tu disposes en tout et tes étapes
Singapour c'est une ville en chantier ; je n'ai pas aimé la ville en elle-même (le seul coin que j'ai aimé c'est Chinatown) La ville n'a pas de charme particulier Néanmoins le zoo, le Safari de nuit et le Jurong Bird Park ne sont à rater sous aucun pretexte si tu y vas
Si tu veux voir une ville, c'est KL Après les pro- Singapour vont s'insurger de ma réponse | | | À: Sadek · 7 janvier 2012 à 19:11 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 5 523 affichages · Partager Salut, Sympa Singapour, nous y avons passé 5 jours. Little india et China town sont des quartiers très typiques, le zoo est aussi assez sublime même si comme nous vous n'êtes pas trop adepte de ce genre de visite, le zoo de Singapour nous a "reconcilié" avec ce genre d'attraction. Dommage de ne pas y faire une petite virée si vous passez à coté... Enfin pour notre part; nous n'avons pas regretté le détour. | | | À: Alex31s · 7 janvier 2012 à 19:13 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 5 522 affichages · Partager En terme de temps, j'en ai c'est pas un souci car je suis en train de construire mon circuit et pour l'instant j'ai réservé du 1 Juillet au 12 entre KL/TAMAN/ PERHENTIANS !
Après le 12 j'ai encore rien prévus ! J'ai penser prendre un train de nuit direct jusqu’à Singapour (3 jours) mais je trouve les hôtels horriblement cher je n'ai rien trouvé de correct en dessous de 120 euros la nuit car tout le reste sont des espèces d' auberges de jeunesse !
Ensuite je voulais aller à Bintan et revenir et remonter vers Malaka et Kl pour terminer mon séjour !
J'aime les villes et les ballades urbaines car pour la plage je pense que l'on aura notre dose avec les perhentians !!
Voilà et merci pour vos suggestions ! | | | À: Sadek · 7 janvier 2012 à 19:22 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 5 411 affichages · Partager je trouve les hôtels horriblement cher je n'ai rien trouvé de correct en dessous de 120 euros la nuit car tout le reste sont des espèces d' auberges de jeunesse !
La " little india guest house" est très bien située, les chambres propres. La chambre double doit être aux alentours de 30 euros/nuit. | | | À: Teamten · 7 janvier 2012 à 19:51 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 5 404 affichages · Partager Merci teamten pour la suggestion ! Auriez vous l'adresse du site internet ? Est ce des chambres avec toilettes privatives ?
Merci | | | À: Sadek · 7 janvier 2012 à 20:04 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 5 392 affichages · Partager Je n'ai pas l'adresse internet, nous y étions allé sans réservation... En tapant le nom de la guest house sur le net, tu devrais trouver. Nous avions pris une chambre familiale très vaste avec toilettes et sdb privative. | | | À: Teamten · 7 janvier 2012 à 20:07 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 5 385 affichages · Partager le problème est que j'ai taper l'adresse sur google et sans succès ! je vais ressayer car il est vraiment pas cher !!! | | | À: Sadek · 7 janvier 2012 à 20:11 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 5 373 affichages · Partager | | | À: Alex31s · 7 janvier 2012 à 20:14 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 5 365 affichages · Partager Je recherche le site de l'hotel en direct ou son email direct pas à travers les sites de réservations d'hotels ! | | | À: Sadek · 7 janvier 2012 à 21:47 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 5 406 affichages · Partager Je recherche le site de l'hotel en direct ou son email direct pas à travers les sites de réservations d'hotels !
au moins, ça te permet d'avoir une première idée de la GH
j'ai essayé singapore-guesthouse.com, qui était le site de la GH mais ça n'existe plus et si tu regarde bien le lien que je t'ai envoyé, il y a un autre nom de la GH ; il est possible qu'elle ait changé de proprio... | | | À: Sadek · 9 janvier 2012 à 10:34 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 5 321 affichages · Partager Singapour pour deux jours c'est intéressant. J'en ai profité en août pour acheter un Ipad, 150 euros de moins qu'en France (avec récupération tva), ça rentabilise un peu le surcoût du coût de la vie. | | | À: Sadek · 9 janvier 2012 à 10:36 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 5 317 affichages · Partager Pour l' hôtel je vais la Haising Hotel, c'est bon marché, très bien placé et correct. Ils ont un site pour réserver. | | | À: Sadek · 9 janvier 2012 à 10:56 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 5 310 affichages · Partager A mes yeux, lors d'un trip en Malaisie, Singapour = incontournable. Certes, pas durant une semaine ! mais incontournable néanmoins. Cette ville/état possède un charme certain : le fort, les quais réhabilités, les îlots...même les différents quartiers comme celui indien...j'y retournerais volontiers... | | | À: Sadek · 9 janvier 2012 à 12:00 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 5 303 affichages · Partager J'ai passé une journée à Singapour et je logeais à la ville frontière de Johor Bahru en Malaisie: j'ai ainsi pu visiter facilement le coeur de la ville en une journée c'est peut-être une solution pour toi pour te loger si tu recherches des hotels moins couteux Question pratique: de Johor il y a des bus en permanence toute la journée qui font la navette entre les 2 centres villes. Un bus te transporte jusqu'au poste frontière, une fois passé les postes frontières, les mêmes bus poursuivent jusqu'au centre ville avec le même billet de bus. Attention tu ne reprendras pas le même bus une fois passée la fontière, donc ne pas laisser ses affaires dedans.
En fait c'est extrement simple et rapide et ça permet de passer une journée à Singapour ou plus si............. | | | À: Mavietongs · 9 janvier 2012 à 12:05 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 5 295 affichages · Partager Question pratique: de Johor il y a des bus en permanence toute la journée qui font la navette entre les 2 centres villes. Un bus te transporte jusqu'au poste frontière, une fois passé les postes frontières, les
Mais ça prend combien de temps de passer ces postes frontières (à l'aller comme au retour) ? | | | À: Alex31s · 9 janvier 2012 à 12:13 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 5 296 affichages · Partager Une bonne heure à peu près en tout. | | | À: Renosu · 9 janvier 2012 à 13:04 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 5 285 affichages · Partager si tu aime les grandes villes, new york paris tokyo bangkok, singapour est un must bien mieux que kuala lumpurpour singapour / kl c' est sur, pas seulement parce que je trouve ca cest mon gout la malaisie (a part penang) un peu fade a cote de la thailande et singapour
Pas d'accord du tout  Entre la diversité culturelle, les rencontres, les plages, la montagne, les parcs etc, la Malaisie est loin d'être fade !! KL est une ville extraordinaire à découvrir ; les gens sont avenants et adorables ; le quartier de Bukit Bintang est super, Chinatown aussi
En Malaisie, je me suis sentie moins "portefeuille sur patte" qu'en Thailande (même si j'ai bcp aimé mon séjour là-bas) | | | À: Alex31s · 3 avril 2012 à 3:16 Re: Est-ce que Singapour vaut le coup? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 5 003 affichages · Partager Excusez-moi de mon ignorance, mais je ne suis jamais allée en Asie de ma vie et l'an prochain sera probablement la première occasion de contact avec ce continent. J'irais probablement à Singapour l'an prochain avec peut-être une visite en Malaisie.
Est-ce que la frontière entre Singapour et la Malaisie est dangereuse à traverser? À comparer au Mexique par exemple?
On parle bien anglais en Malaisie ou vaut-il mieux apprendre les rudiments de la langue?
Merci d'avance pour vos réponses :) | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 950 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |