Échange cartes postales

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
bonjour à tous, j'échange des cartes postales du monde entier, ainsi que des françaises contre des étrangères. quantité 260 environ. Si vous êtes intéressé, je vous communiquerai mon adresse. Merci à tous et bon voyage
JA Jarezien Regular ·
Bonjour,

Je peux vous conseiller le site http://www.postcrossing.com Non seulement vous pourrez envoyer vos cartes dans le monde entier, mais vous recevrez autant chez vous et aussi du monde entier. Je participe à ce site depuis plus de 2 ans et ai reçu près de 960 cartes... presque gratuitement (je dis 'presque' car il faut envoyer une carte pour en recevoir une). Et en plus, les gens sont sympa, collent souvent de jolis timbres, mettent des mots gentils...etc.

Fabrice
"Life is too short... mine is for you."
FI FidouDz Regular ·
[:)] sa doit etre sympa de recevoir le courrier chaque jours a l' ancienne !!!!
“Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte” Ernest Hemingway
JA Jarezien Regular ·
Oui, oui fidouDz, c'est très chouette de retrouver le charme des cartes postales que l'on reçoit dans sa boîte aux lettres. Ca change des emails et autres e-cards.

C'est mon facteur qui doit se poser des questions... avec tout le courrier que je reçois ! Le site Postcrossing est bien fait et il y a aussi la possibilité (pour ceux qui le souhaitent) de faire des échanges directs avec certains correspondants du monde entier. Bref, les cartophiles, les philatélistes et autres marcophiles sont généralement comblés ainsi que les personnes qui cherchent des correspondants.

A bientôt peut-être pour s'envoyer une carte... ? ! ;-)

Fabrice
"Life is too short... mine is for you."
TO Tokala Globetrotter ·
C'est juste génial cette idée ! Je ne connaissais pas ce site, mais je sens que je vais m'inscrire, l'idée me plait !

Et tu reçois des cartes vraiment du monde entier ? Ou il y a unemajorité de certains pays ? Et ça t'arrive de recevoir ou d'envoyer plusieurs fois à la meme personne ?
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JA Jarezien Regular ·
Bonjour Tokala et merci pour ton message... très pertinent !

En effet, il y a quelques pays "majeurs" comme les Pays-Bas, la Finlande, l'Allemagne et les USA. Mais recevoir des cartes de Vladivostok ou d'Alaska, c'est sympa aussi. Idem pour la Lapponie ! Ensuite, il y a aussi pas mal de "postcrossers" de Russie, du Bélarus, Pologne, Ukraine, Taiwan, Chine et Japon.

Me concernant, j'ai eu une carte des îles Mariannes du Nord, une de l'île de Norfolk, de la Moldavie, du Monténégro, de l'Ouganda... pour les pays les plus rares mais on n'en reçoit pas tous les jours, c'est clair ! Mais je suis très satisfait car j'aime beaucoup l'Asie et j'ai pas mal de cartes de Chine, Japon, Taiwan, Thaïlande, Corée du Sud... j'adore !

Le coût est vraiment relatif car on achète les cartes et les timbres... et on en envoie quand on veut ! Donc aucune obligation du tout ! Certains postcrossers envoient même 10 cartes pour en recevoir 12 ou 13 en retour... Si tu as d'autres questions sur le site (c'est un passe-temps dont je ne peux me passer maintenant !), n'hésite pas !

Fabrice
"Life is too short... mine is for you."
TO Tokala Globetrotter ·
Tu reçois des cartes de destinations plutot sympa en tous cas. Je m'inscrirais ce soir, je te tiens au courant. Qui sait, tu recevras peut-etre une carte de Paris [;)]
Tous mes voyages en images : sur mon blog
FI FidouDz Regular ·
[:)] c bon je me suis inscris c surtout pour mes deux petites niéces on va s 'amuser a collectionner les cartes et les timbres j 'ai cinq adresses toutes a l' est 3 russie 1 slovakie et 1 belarus !!![;)]
“Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte” Ernest Hemingway
FI Fifissa ·
Je collectionne aussi, si vous pouvez et si ça ne vous dérange pas bien sûre !! ça vous dirait qu'on échange des postales?? Je serai ravie, si vous êtes partant faites moi signe je vous donnerai mon adresse. Cordialement.
FI Fifissa ·
Je voudrais savoir comment vous procédez? Par ce que cala a l'air vraiment intéressant. Je me suis inscrite mais je n'ai pas su comment faire après, vous serez sympa en me répondant A très vite.
JA Jarezien Regular ·
Bonjour,

C'est pas compliqué... lorsqu'on a la réponse ! [:P]

Comme vous êtes inscrit, vous pouvez demander à envoyer 5 cartes postales. Une fois votre identifiant et votre mot de passe entrés, vous allez dans le menu à gauche et cliquez sur "send a postcard". A ce niveau, rien de difficile : il suffit de cocher la case et de valider (request) et vous obtiendrez l'adresse d'une personne dans le monde avec son profil. Grâce à ce dernier, vous saurez si vous pouvez lui écrire en français ou anglais (ou autre langue), vous pouvez voir ses préférences en matière de cartes postales... Vous pouvez recommencer l'opération jusqu'à 5 fois : une fois que vous avez vos 5 cartes prêtes et envoyées, il suffit... d'attendre ! A votre tour, votre adresse sera 'piochée' par 5 personnes dans le monde et vous recevrez 5 cartes. C'est simple ! Deux choses importantes :n'oubliez pas d'écrire sur la carte postale concernée le code qui vous est donné avec l'adresse. Avec ce code, la personne -une fois la carte reçue- pourra l'enregistrer et c'est ainsi que vous serez 'éligible' pour recevoir une carte.

De même, lorsque vous recevrez une carte, il y aura un code que vous devrez rentrer sur le site. Ainsi vous validerez le fait d'avoir reçu une carte et l'envoyeur pourra à son tour en recevoir une... d'une autre personne dans le monde.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair... mais le principe est vraiment SIMPLISSIME : - on envoie une carte avec un code - lorsqu'elle est reçue et le code enregistré, attendre quelques jours/semaines et c'est à votre tour d'en recevoir avec un code qu'il faut enregistrer

C'est tout !! Si vous avez encore des incertitudes, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé ! A bientôt

Fabrice
"Life is too short... mine is for you."
FI Fifissa ·
Je te remercie Fabrice, tu m'as bien expliqué c'est vraiment sympa et gentil de ta part.

You might also like