Bonjour,
C'est pas compliqué... lorsqu'on a la réponse !

Comme vous êtes inscrit, vous pouvez demander à envoyer 5 cartes postales. Une fois votre identifiant et votre mot de passe entrés, vous allez dans le menu à gauche et cliquez sur "send a postcard". A ce niveau, rien de difficile : il suffit de cocher la case et de valider (request) et vous obtiendrez l'adresse d'une personne dans le monde avec son profil. Grâce à ce dernier, vous saurez si vous pouvez lui écrire en français ou anglais (ou autre langue), vous pouvez voir ses préférences en matière de cartes postales...
Vous pouvez recommencer l'opération jusqu'à 5 fois : une fois que vous avez vos 5 cartes prêtes et envoyées, il suffit... d'attendre ! A votre tour, votre adresse sera 'piochée' par 5 personnes dans le monde et vous recevrez 5 cartes. C'est simple !
Deux choses importantes :n'oubliez pas d'écrire sur la carte postale concernée le code qui vous est donné avec l'adresse. Avec ce code, la personne -une fois la carte reçue- pourra l'enregistrer et c'est ainsi que vous serez 'éligible' pour recevoir une carte.
De même, lorsque vous recevrez une carte, il y aura un code que vous devrez rentrer sur le site. Ainsi vous validerez le fait d'avoir reçu une carte et l'envoyeur pourra à son tour en recevoir une... d'une autre personne dans le monde.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair... mais le principe est vraiment SIMPLISSIME :
- on envoie une carte avec un code
- lorsqu'elle est reçue et le code enregistré, attendre quelques jours/semaines et c'est à votre tour d'en recevoir avec un code qu'il faut enregistrer
C'est tout !!
Si vous avez encore des incertitudes, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé !
A bientôt
Fabrice