Aller simple pour le Brésil: est-ce possible?
by MarieO2802
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous nous apprêtons mon copain et moi à partir pour une durée indéterminée en Amérique du Sud (au moins 6 mois) et notre point d'arrivée est au Brésil. Nous n'avons donc pris qu'un aller simple avec la compagnie Condor et celle-ci nous demande de montrer à notre embarquement à Paris un billet de retour ou de transit. Or, nous n'avons rien acheté de ce genre étant donné que nous ne savons pas quand nous rentrerons en France...
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Doit-on vraiment se munir d'un billet de retour ou de transit ? La compagnie peut-elle nous refuser l'embarquement à Paris ?
Merci pour vos réponses !
La compagnie peut refuser l'embarquement en l'absence d'un billet de retour, sauf si vous avez des visas qui vous permettraient de rester au delà de 3 mois dans votre pays de destination qui est le Brésil. La compagnie a l'obligation de vérifier avant départ que leurs passagers soient en règle avec la législation du pays de destination, d'ailleurs lors de l'achat de votre billet cela est précisé....et si elle ne le fait pas, en cas de refoulement, c'est la compagnie qui sera déclaré responsable, frais de retour à sa charge et amende à la clef.
A vous de prendre dès aujourd'hui, en billet au départ du Brésil pour une autre destination (Pérou, Bolivie, Chili etc...) par contre prendre des billets aller simple, vous coute plus cher que des A/R, même si vous n'utiliser pas le retour à date prévu (ce n'est pas une obligation)...aujourd'hui un A/R de Paris sur SP se trouve pour Février dans les 550/ 600€, alors qu'un aller simple 800€....et cela vous aurait facilité la vie....😠
A vous de prendre dès aujourd'hui, en billet au départ du Brésil pour une autre destination (Pérou, Bolivie, Chili etc...) par contre prendre des billets aller simple, vous coute plus cher que des A/R, même si vous n'utiliser pas le retour à date prévu (ce n'est pas une obligation)...aujourd'hui un A/R de Paris sur SP se trouve pour Février dans les 550/ 600€, alors qu'un aller simple 800€....et cela vous aurait facilité la vie....😠
Merci pour ta réactivité Chicobrasil !
En fait, nous avons déjà acheté notre aller simple qui nous à coûté 460 € et à l'époque cela nous revenait moins cher que de prendre un aller retour, d'autant que le problème de ne pas avoir de date de retour était le même.
Penses-tu qu'un billet de bus peut faire office de billet de transit pour la compagnie avec laquelle nous partons de Paris ?
As-tu eu toi même ce problème ?
marie02802
ma femme Brésilienne avait pris un voyage aller pour 6 mois.ne sachant pas la date de retour.
pour le retour agence de voyage a demander 1000 dollars (aller et retour) pour sortir du Brésil.
la meilleure combine est d'acheter un billet aller retour open qui vous permet de choisir le retour a la demande (téléphoner pour la date )croyez a notre expérience vous ne ferez aucune économie. c'est plus chère. voir avec Chicobrasil qui confirmera.
MADMAX09
Non, il vous faudra un billet d'avion justifiant votre sortie du Brésil avant 3 mois....un vol simple par exemple, Sao Paulo/ Buenos aires coute environ 200€ (l'A/R doit être dans les 260€) , un billet de bus de ligne intérieur pour la même destination 150€...vu l'écart, l'avion est plus rapide est moins fatiguant...et vous pouvez l'acheter via ebookers.fr par exemple......et cela vous solutionne votre risque de refus d'embarquement au départ de la France.
le plus compliquez pour vous est de partir à destination de l' Amérique du Sud avec un aller simple et compte tenu de vos projet cela semblait logique de prendre qu'un billet simple, seulement même à 460€, cela vous coutera plus chère que si vous aviez pris un billet A/R modifiable en agence de voyage ...un A/R Geneve -SP pour depart février coûte actuellement 567€ via Iberia...l'option de modifier la date de retour coute 150€ de plus...... et votre retour simple en plein mois de juillet / aout vous coutera 1500€ minimum.....donc pour moi, le calcul est mauvais
le plus compliquez pour vous est de partir à destination de l' Amérique du Sud avec un aller simple et compte tenu de vos projet cela semblait logique de prendre qu'un billet simple, seulement même à 460€, cela vous coutera plus chère que si vous aviez pris un billet A/R modifiable en agence de voyage ...un A/R Geneve -SP pour depart février coûte actuellement 567€ via Iberia...l'option de modifier la date de retour coute 150€ de plus...... et votre retour simple en plein mois de juillet / aout vous coutera 1500€ minimum.....donc pour moi, le calcul est mauvais
Nous avons vu des billets de retour depuis New York en septembre à 300 € ce qui nous fait un total aller retour de 768 €. Nous les prendrons si la compagnie aérienne ne nous laisse pas partir de Paris, sinon, nous allons essayer de partir comme tu dis, avec un billet intérieur.
Vous avez raison, effectivement si vous revenez par les USA, le billet d'avion retour sera moins chère, le prix de 1500€ en juillet /aout était au départ du Brésil, mais comme vous faites un grand tour en Amérique du Sud et du Nord cela vous reviendra moins chère.......
Après il vous reste la solution du vol Brésil vers un autre pays limitrophe que vous pouvez acquérir dés aujourd'hui et qui vous enlèvera une épine du pied à l'embarquement au Départ de Paris.....surtout qu'en Partant du Brésil pour l'Argentine ou un autre pays on ne vous demandera pas de justifier quoique ce soit (visa etc...) étant entendu que vous pouvez ensuite revenir par bus à tout moment, ce qui n'est pas le cas entre l' Europe et l' Amérique du Sud
Après il vous reste la solution du vol Brésil vers un autre pays limitrophe que vous pouvez acquérir dés aujourd'hui et qui vous enlèvera une épine du pied à l'embarquement au Départ de Paris.....surtout qu'en Partant du Brésil pour l'Argentine ou un autre pays on ne vous demandera pas de justifier quoique ce soit (visa etc...) étant entendu que vous pouvez ensuite revenir par bus à tout moment, ce qui n'est pas le cas entre l' Europe et l' Amérique du Sud
Il faut toujours prendre un billet aller-retour sinon tu vas avoir des problèmes, je ne sais pas combien de temps tu peux rester
au brésil sans visa mais il te faudra prouver que tu quitteras le pays dans les délais donc prends un billet pour la suite de ton périple avant de partir,
mais ce ne sera pas gagné.
voici un lien qui te sera utile.
http://www.mfe.org/index.php/Portails-Pays/Bresil/Vie-pratique/Entree-et-sejour
Nous partons en bateau de Genova - Buenos aires et on s'arretera à Bahia sans ticket retour si probleme finira a Buenos Aires (Prix 550 euros TTC & compris nourriture) avec MSC (ou avec Costa) en novembre
Qu'en pensez-vous?
Qu'en pensez-vous?
BRKN LNGWJZ
En avion c'est sûr qu'il faut un billet retour ou autre destination mais en bâteau je dois dire que j'en ignore les règle...
Bonjour
Je prépare un voyage avec ma femme similaire au votre, à savoir un voyage de 5 mois en Amérique latine et j'ai exactement la même problématique. Nous avons pris un billet aller simple direction Bahia.
La solution la plus simple pour moi (j'hésite encore mais je vais le faire cette semaine car le départ c'est dans 3 jours 🙂) :
Je vais prendre un billet "flexible" aller simple : Iguazu - Buenos Aires ave la compagnie GOL. Ce tarif te permet d'annuler ton billet sans frais et de te faire rembourser (enfin presque, d'après le site il y a 10 % de frais non remboursés)
Quelle option as tu choisi finalement ?
Merci
Wal
Je prépare un voyage avec ma femme similaire au votre, à savoir un voyage de 5 mois en Amérique latine et j'ai exactement la même problématique. Nous avons pris un billet aller simple direction Bahia.
La solution la plus simple pour moi (j'hésite encore mais je vais le faire cette semaine car le départ c'est dans 3 jours 🙂) :
Je vais prendre un billet "flexible" aller simple : Iguazu - Buenos Aires ave la compagnie GOL. Ce tarif te permet d'annuler ton billet sans frais et de te faire rembourser (enfin presque, d'après le site il y a 10 % de frais non remboursés)
Quelle option as tu choisi finalement ?
Merci
Wal
Je pars pour m'établir au Brésil en octobre et vais au consulat du Brésil de Milan ce lundi pour un visa temporaire ou permanent !!!!
J'ai pensé à faire de meme avec la GOL
un Sao Paulo- Ascuncion ou Buenos aires semble etre les premiers prix
J'ai pensé à faire de meme avec la GOL
un Sao Paulo- Ascuncion ou Buenos aires semble etre les premiers prix
BRKN LNGWJZ
Log in first, then come back to this page.







