Des conseils pratiques pour le Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous,

Nous revenons d'un séjour de 10 jours au Mali 13 au 24 février et nous sommes prêts à vous donner des renseignements très pratiques par rapport à ce que nous avons vécu (notre logement à Bamako, les prix de cadeaux, de taxis, Mopti, les transports, Djenné et une randonnée de 5 jours dans le pays dogon...)

Alors n'hésitez pas à nous poser des questions, on se fera un plaisir de vous distiller des renseignements tout frais et qui peuvent surtout servir...

Mat et Sev
ZE Zemarcoo Regular ·
Moi je pars dans trois jour...alors tes conseils sont la bienvenu!!
DE Derval ·
Bonjour J'habite au Sénégal et je cherche à faire un oyage au Mali en mars peux-tu me donner des conseils sur la partie de voyage Bamako Ségou Mopti et le pays Dogon les différents transports ainsi que les prix pratiqués sur place merci pour la réponse
jj.derval
JA Janfa ·
Je compte partir au Mali en novembre mais par la route.Alors tout les conseils me seront utiles.
Janfa

Qui voyage ajoute à sa vie
BR Bruno07 ·
Je pars pour le Mali le 5 Mars. Peut tu me donner une adresse hotel à Bamako qui soit sympa, correct et à 1 prix raisonnable. D'avance, je te remercie
MA MatetSev Regular ·
Nous avons logé au GIE Mauzaugues dans le quartier de Magnambougou.

Ce quartier est très calme à 3-4 kms du centre ville (course taxi 750cfa) et l'accueil est super.

Si tu es seul, compte 5000 cfa la nuit dans une chambre ventilée, sanitaires communs.

Tu ne seras pas déçu.
MA MatetSev Regular ·
Bamako - Mopti (en passant par Ségou) compte 9 à 10H de bus avec Banni (3H pour Ségou) et 8500cfa...

Si tu vas à Mopti, prendre le premier bus (acheter son billet la veille), départ théorique 7H, départ réel entre 7H30 et 8H !!!

Pour le pays dogon, nous avons eu sur recommandation un guide qui s'est avéré à la hauteur de nos espérances, voici son adresse

Si tu le contactes, dis lui que tu viens de la part de Mathieu et Séverine

kassoguedaouda@yahoo.fr

guide officiel de l'omatho à Mopti, ntif du village Djiguibombo

http://www.officetourisme-mali.com/index.php?option=content&task=view&id=754&Itemid=77
BR Bruno07 ·
je te remerçie pour la réponse. Si nous allons dans cet hotel je te donnerai des nouvelles.
MA MatetSev Regular ·
Ok pas de problème, bon vent
PO Poissonbleu Regular ·
nous aussi, nous comptons partir vers octobre/novembre par la route. Nous en saurons plus sur notre projet à la fin du mois (véhicule à acheter : petit camping car 4x4). Cordialement
AY Ayssee2002 ·
peut etre est ce trop tard mais la maison d'hotes le ciwara a magnambougou est sur le plan rapport qualite prix une des meilleurs sur bamako ler no de tel:00223.914.16.10 tout est decore en artisannat traditionnel et en plus de mars a juin la chaleur oblige a avoir la clim c'est un conseil car je suis europeenne et je vis au mali depuis trois ans donc je connais la poussiere, le vent et la chaleur d'frique qd ilfait chaud il fait tres chaud au mali etant donne qu'il n'y a pas de mer comme au senegal ou en cote d'ivoire
MICHELE
JI Jimmyetflo71 ·
bonjour.nous acceptons volontier vos conseils.nous allons au mali en janvier 2007.nous aimerions nous deplacer le maximum a pied et dormir dans les villages voir chez l habitant.prendre le temps de regarder la vie autour de nous, enfin aprécier le mali a un rytme zen. merci et a bientot.
PO Poissonbleu Regular ·
Je compte moi aussi partir en novembre pour le Mali. Je suis en train de rechercher le véhicule adapté. A bientôt
LA Lapirogue Veteran ·
si dans ta recherche tu trouve un grand mercedes je suis preneur
le site du nomad
MU Mumuping ·
salut vous proposer vos conseils et je voudrait justement partir au mali au mois d'aout (aux alentour de la capitale).Si vous popuviez m'adressez quelques bon tuyaux et p'etre quelques contacts ce serait vraiment cool.J'envisage un voyage de 2 semaines alors parler moi des bô coins a voir (meme si le dépaysagement est assuré!) et j'aime beaucoup la musique africaine si vous avez une bonne adresse pour apprendre voir entendre ce serait sympa. Merci Muriel

Ah et pourriez vous aussi m'indiquer les formalité et le prix du billet aller/retour merci

You might also like