| Des conseils pratiques pour le Mali MatetSev · 28 février 2006 à 20:41 15 messages · 10 participants · 2 378 affichages | | | | 28 février 2006 à 20:41 Des conseils pratiques pour le Mali Message 1 de 15 · 2 348 affichages · Partager Salut à tous,
Nous revenons d'un séjour de 10 jours au Mali 13 au 24 février et nous sommes prêts à vous donner des renseignements très pratiques par rapport à ce que nous avons vécu (notre logement à Bamako, les prix de cadeaux, de taxis, Mopti, les transports, Djenné et une randonnée de 5 jours dans le pays dogon...)
Alors n'hésitez pas à nous poser des questions, on se fera un plaisir de vous distiller des renseignements tout frais et qui peuvent surtout servir...
Mat et Sev | | | À: MatetSev · 28 février 2006 à 20:43 Re: Des conseils pratiques pour le Mali Message 2 de 15 · 2 342 affichages · Partager Moi je pars dans trois jour...alors tes conseils sont la bienvenu!! | | | À: MatetSev · 2 mars 2006 à 10:53 Re: Des conseils pratiques pour le Mali Message 3 de 15 · 2 312 affichages · Partager Bonjour J'habite au Sénégal et je cherche à faire un oyage au Mali en mars peux-tu me donner des conseils sur la partie de voyage Bamako Ségou Mopti et le pays Dogon les différents transports ainsi que les prix pratiqués sur place merci pour la réponse | | | À: MatetSev · 2 mars 2006 à 15:34 Re: Des conseils pratiques pour le Mali Message 4 de 15 · 2 296 affichages · Partager Je compte partir au Mali en novembre mais par la route.Alors tout les conseils me seront utiles. | | | À: MatetSev · 2 mars 2006 à 18:56 Re: Des conseils pratiques pour le Mali Message 5 de 15 · 2 291 affichages · Partager Je pars pour le Mali le 5 Mars. Peut tu me donner une adresse hotel à Bamako qui soit sympa, correct et à 1 prix raisonnable. D'avance, je te remercie | | | À: Bruno07 · 3 mars 2006 à 15:53 Re: Des conseils pratiques pour le Mali Message 6 de 15 · 2 256 affichages · Partager Nous avons logé au GIE Mauzaugues dans le quartier de Magnambougou.
Ce quartier est très calme à 3-4 kms du centre ville (course taxi 750cfa) et l'accueil est super.
Si tu es seul, compte 5000 cfa la nuit dans une chambre ventilée, sanitaires communs.
Tu ne seras pas déçu. | | | À: Derval · 3 mars 2006 à 16:01 Re: Des conseils pratiques pour le Mali Message 7 de 15 · 2 253 affichages · Partager Bamako - Mopti (en passant par Ségou) compte 9 à 10H de bus avec Banni (3H pour Ségou) et 8500cfa...
Si tu vas à Mopti, prendre le premier bus (acheter son billet la veille), départ théorique 7H, départ réel entre 7H30 et 8H !!!
Pour le pays dogon, nous avons eu sur recommandation un guide qui s'est avéré à la hauteur de nos espérances, voici son adresse
Si tu le contactes, dis lui que tu viens de la part de Mathieu et Séverine
kassoguedaouda@yahoo.fr
guide officiel de l'omatho à Mopti, ntif du village Djiguibombo
www.officetourisme-mali.com/...id=754&Itemi... | | | À: MatetSev · 3 mars 2006 à 23:13 Re: Des conseils pratiques pour le Mali Message 8 de 15 · 2 238 affichages · Partager je te remerçie pour la réponse. Si nous allons dans cet hotel je te donnerai des nouvelles. | | | À: Bruno07 · 4 mars 2006 à 12:37 Re: Des conseils pratiques pour le Mali Message 9 de 15 · 2 228 affichages · Partager Ok pas de problème, bon vent | | | À: Janfa · 9 mars 2006 à 13:38 Re: Des conseils pratiques pour le Mali Message 10 de 15 · 2 141 affichages · Partager nous aussi, nous comptons partir vers octobre/novembre par la route. Nous en saurons plus sur notre projet à la fin du mois (véhicule à acheter : petit camping car 4x4). Cordialement | | | À: Bruno07 · 13 mars 2006 à 15:20 Re: Des conseils pratiques pour le Mali Message 11 de 15 · 2 073 affichages · Partager peut etre est ce trop tard mais la maison d'hotes le ciwara a magnambougou est sur le plan rapport qualite prix une des meilleurs sur bamako ler no de tel:00223.914.16.10 tout est decore en artisannat traditionnel et en plus de mars a juin la chaleur oblige a avoir la clim c'est un conseil car je suis europeenne et je vis au mali depuis trois ans donc je connais la poussiere, le vent et la chaleur d'frique qd ilfait chaud il fait tres chaud au mali etant donne qu'il n'y a pas de mer comme au senegal ou en cote d'ivoire | | | À: MatetSev · 25 mars 2006 à 19:39 Re: Des conseils pratiques pour le Mali Message 12 de 15 · 1 941 affichages · Partager bonjour.nous acceptons volontier vos conseils.nous allons au mali en janvier 2007.nous aimerions nous deplacer le maximum a pied et dormir dans les villages voir chez l habitant.prendre le temps de regarder la vie autour de nous, enfin aprécier le mali a un rytme zen. merci et a bientot. | | | À: Janfa · 8 avril 2006 à 18:05 Re: Des conseils pratiques pour le Mali Message 13 de 15 · 1 851 affichages · Partager Je compte moi aussi partir en novembre pour le Mali. Je suis en train de rechercher le véhicule adapté. A bientôt | | | À: Poissonbleu · 8 avril 2006 à 18:33 Re: Des conseils pratiques pour le Mali Message 14 de 15 · 1 847 affichages · Partager si dans ta recherche tu trouve un grand mercedes je suis preneur | | | À: MatetSev · 18 mai 2006 à 11:36 Re: Des conseils pratiques pour le Mali Message 15 de 15 · 1 729 affichages · Partager salut vous proposer vos conseils et je voudrait justement partir au mali au mois d'aout (aux alentour de la capitale).Si vous popuviez m'adressez quelques bon tuyaux et p'etre quelques contacts ce serait vraiment cool.J'envisage un voyage de 2 semaines alors parler moi des bô coins a voir (meme si le dépaysagement est assuré!) et j'aime beaucoup la musique africaine si vous avez une bonne adresse pour apprendre voir entendre ce serait sympa. Merci Muriel
Ah et pourriez vous aussi m'indiquer les formalité et le prix du billet aller/retour merci | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |