Carnaval de Cuzco 2012 (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour à tous!

Actuellement en Bolivie, je suis en train de me diriger vers le Nord, lac Titicaca et Perou pour peut être un jour aller en Colombie. Je souhaiterais avoir quelques infos sur le carnaval de Cuzco car j'ai du mal à trouver des informations.

Il semblerait que le 19 fevrier ce soit le gros de la fête, mais y a t il egalement des festivités de prévues le vendredi (17) et le samedi (18)?

Merci d'avance pour votre aide!

Clem
LE LeslieMtl Regular ·
En fait, t'as raison le "gros" de la fête, c'est le 19. Ça commence le matin avec les gens qui s'envoient de la farine et de l'eau (parfois beaucoup :P), bref le beau bordel salissant :D Après, c'est les plats traditionnels. Puis, les "yunzada", parfois c'est appelé "unshas", bon chaque région lui donne un nom différent mais on le voit dans beaucoup beaucoup de carnavals/festivités à travers le Pérou: ce sont des arbres à cadeaux. En gros, on accroche des cadeaux aux branches.

Par contre, pour répondre plus précisément à ta question, il y a d'autres journées de fête. Il y a un calendrier ici, juste en espagnol par contre: http://www.turismoperu.info/pdf/carnaval_cusque%C3%B1o_programa_2012.pdf J'espère que ça t'aidera ;)
KH Khalem Regular ·
Muchas gracias pour ton aide Leslie! Un bonjour du lac Titicaca!

Pti Clem
ZU Zuri Regular ·
Hola

Tu as mal a trouver des infos du Carnaval de Cusco car c est pas vraiment une fete folklorique ou de tres important, c est juste que tout le monde sors dans les rues pour jouer avec de la farine et de l eau, ca ne rien a voir par exemple avec le carnaval de cajamarca au nord de Peoru ou Rio ou bresil, il y a pas ni de defile ni des danse tipiques. Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".

Similar discussions

You might also like