Programme de trois semaines au Vénézuela: votre avis?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, avec un ami nous partons 3 semaines au Vénézuela à partir de la mi-juillet 2012. Les billets sont achetés, mais le programme n’est pas encore fixé. C’est pourquoi, je sollicite votre avis…

Notre programme provisoire est le suivant :

Salto Angel Excursion vers les chutes depuis Ciudad Bolivar Grand Sabana Safari à partir de Ciudad Bolivar pour admirer la faune et les montagnes tepuys. Ascension du Roraima, le plus beau tepuy. Delta de l’Orénoque Excursion dans le delta au départ de Ciudad Bolivar ou, mieux, Tucupita (Est vraiment mieux ?)

En option et si, selon vous, le timing nous le permet : - Los roques Et/ou - Los llanos Et/ou - Les Andes

Nos choix vous paraissent t’ils judicieux ? Y a t il des endroits plus intéressant à visiter ? Aurons nous le temps de faire tous cela avec une plusieurs des options ? Quels moyens de transports sont à privilégier pour aller d’un site à un autre ? Avez-vous des bons plans ou des bonnes adresses pour les hébergements (pas chère notamment à ciudad bolivar J ) et les excursions ? Est il possible d’éviter Ciudad Bolivar, réputée comme dangereuse, ou selon vous le risque est exagéré ? Pour échanger de l’argent nous conseillez vous le marché noir (comment ?) ou trop dangereux ?

Voila, plein de questions en suspend. Nous sommes preneurs de toutes informations utiles…

Merci pour votre aide.

A bientôt

Olivier
FD FDB Globetrotter ·
Notre programme provisoire est le suivant :

Salto Angel Excursion vers les chutes depuis Ciudad Bolivar Grand Sabana Safari à partir de Ciudad Bolivar pour admirer la faune et les montagnes tepuys. Ascension du Roraima, le plus beau tepuy.

Mieux vaut acheter un tour qui fait : vol CB - Canaima, puis départ de Canaima en volant directement sur Santa Elena (pas besoin de revenir à CB) et retour Santa Elena - CB par un bus de nuit.

Delta de l’Orénoque Excursion dans le delta au départ de Ciudad Bolivar ou, mieux, Tucupita (Est vraiment mieux ?)

Je te déconseille fortement Tucupita, tu n'y trouveras pas ton bonheur

En option et si, selon vous, le timing nous le permet : - Los roques Et/ou - Los llanos Et/ou - Les Andes

ça dépend de tes goûts. La ville de Merida vaut le détour & Los Llanos sont très beaux, mais je crois que tu y vois plus ou moins les mêmes bêtes que dans l'Orénoque si tu veux de la playa, Los Roques ou Margarita, moins chère

Quels moyens de transports sont à privilégier pour aller d’un site à un autre ?

le bus, très bon marché, de nuit lorsque le trajet est très long (avec un gros pull car clim' à fond) Pour Canaima, tu n'aura pas le choix, ce sera un vol forcément

Est il possible d’éviter Ciudad Bolivar, réputée comme dangereuse, ou selon vous le risque est exagéré ?

tu peux dormir à CB en ville ou vers le Paseo. J'ai survécu [;)] privilégier une agence en ville ou dans le quartier du Paseo qui offrira de meilleurs prix que celles à l'aéroport

Pour échanger de l’argent nous conseillez vous le marché noir (comment ?) ou trop dangereux ?

exclusivement, si tu ne veux pas que ton voyage te coûte le double à faire avec bon sens si tu ne connais pas les personnes (jamais à la va vite au coin d'une rue !). A CB par ex. des gars racolent sur le Paseo puis t'emmènent dans la rue derrière, chez un bijoutier par exemple (ça m'est arrivé). Là, aucun soucis, le gars te pose l'argent sur le comptoir et le compte devant toi. Pour pas te faire avoir dans le change, il faut te montrer sûr de toi, comme si t'avais l'habitude de faire ça. Sinon tu fais un essai avec un billet de 50, puis tu reviens avec plus. N'apportez que des gros billets (50 ou 100, US de préférence mais l'Euro est pris aussi).

si t'as d'autres questions, n'hésite pas [:)]
Faby
OL Olivier1982 ·
Merci pour ta réponse. J'étudie tes conseils avec mon collègue et te tiens au courant.

Effectivement, on aura surement d'autres questions... (-;

Encore merci

A +

You might also like