Bonjour, avec un ami nous partons 3 semaines au Vénézuela à partir de la mi-juillet 2012.
Les billets sont achetés, mais le programme n’est pas encore fixé.
C’est pourquoi, je sollicite votre avis…
Notre programme provisoire est le suivant :
Salto Angel
Excursion vers les chutes depuis Ciudad Bolivar
Grand Sabana
Safari à partir de Ciudad Bolivar pour admirer la faune et les montagnes tepuys.
Ascension du Roraima, le plus beau tepuy.
Delta de l’Orénoque
Excursion dans le delta au départ de Ciudad Bolivar ou, mieux, Tucupita (Est vraiment mieux ?)
En option et si, selon vous, le timing nous le permet :
- Los roques
Et/ou
- Los llanos
Et/ou
- Les Andes
Nos choix vous paraissent t’ils judicieux ? Y a t il des endroits plus intéressant à visiter ?
Aurons nous le temps de faire tous cela avec une plusieurs des options ?
Quels moyens de transports sont à privilégier pour aller d’un site à un autre ?
Avez-vous des bons plans ou des bonnes adresses pour les hébergements (pas chère notamment à ciudad bolivar J ) et les excursions ?
Est il possible d’éviter Ciudad Bolivar, réputée comme dangereuse, ou selon vous le risque est exagéré ?
Pour échanger de l’argent nous conseillez vous le marché noir (comment ?) ou trop dangereux ?
Voila, plein de questions en suspend. Nous sommes preneurs de toutes informations utiles…
Merci pour votre aide.
A bientôt
Olivier
Original post








