Tunisie en juin 2012: risqué de partir à cette période?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour, nous souhaitons partir en Tunisie pour 15 jours fin juin 2012. Pensez-vous qu'il soit risqué de partir à cette période ? Nous avons vu plusieurs hotels et hésitons entre 3. Le laico hammamet, iberostar solaria et iberostar saphir palace, lequel pouvez-vous me conseiller ? Est-ce risqué de choisir un hôtel et ensuite de se promener en taxi ou en bus dans le pays ? Cordialement Aurélia
FL Flavien55 Regular ·
lol j'ai une amis qui est en ce moment à tunis et hamamet il n'y a aucun problème foncée ;)

et prenez le taxi c'est vraiment pas cher :D ou sinon louer des scooter c'est sympa ! et oui en toute sécurité pas de soussi ;)
DA Darzembra ·
Bonjour,

soyez les bien venus, à ce jour et même au moment de la revolution, aucun touristes n'a été inquieté, quant aux hotels il se valent...

Bien à vous

Moncef
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. SAINT-EXUPERY
BR Bradley ·
Bonjour,

Je suis Français résident en Tunisie, cela n'est pas risqué de passer des vacances dans ce Pays, mais n'allez pas sur Sousse à la corniche, on y trouve des arnaqueurs, vous propose de la drogue, du sex et essaient de prendre de l'argent. En couple c'est moins risqué.

Pour les taxi, ceux-ci vont vous attendre en face de l'hôtel, leur objectif est de ne pas vous indiquer de tarifs, pour vous demander 20 dinars ou plus, ce n'est pas le prix. Demandez toujours le compteur, sinon prenez un autre taxi. Le système de louage est beaucoup moins cher, mais moins pratique, surtout pour comprendre lequel faut prendre.

Dans les Hôtels faites attention à vos affaires personnelles, mettez les dans un coffre fermé, beaucoup de vol dans les chambres d'hôtels. Il vaux mieux prévoir et rester vigilent.

N'achetez pas de cadeaux souvenirs dans les boutiques de l'hôtel, allez en ville au centre, vous y trouverez de meilleurs produits, beaucoup moins chers.

Faîtes l'échange de votre argent directement à l'aéroport à votre arrivé, vous pourrez refaire l'échange s'il vous reste des dinars à l'aéroport, dans les hôtels vous perdez de l'argent, sinon avec une carte bancaire, vous pourrez faire des retraits d'un distributeur au sein de l'hôtel.

Un conseil, si l'on vous propose un séjour dans le sud de la Tunisie, faites le, rien à voir avec le Nord. Et prenez les appareils photo.

Pour toutes les autres personnes, n'allez jamais à la banque UIB de la corniche à Sousse, filiale de la société générale, se sont des voleurs et des mauvais. Ne louez jamais de voiture à M'saken voyage, ni de billet d'avion chez eux, se sont des arnaqueurs. Faîtes passer l'info. MERCI

Gros bisous et bon voyage. Kurt
Kurtis divination medium
JP JP19700 ·
Bonjour Aurélia,

Mon épouse et moi rentrons à l'instant d'un voyage en Tunisie. Je peux vous dire qu'il n'y a aucun problème de sécurité pour le moment dans ce pays. Au contraire, nous avons vraiment été aux petits soins partout. Les gens sont très accueillants et très serviables. Vous pouvez prendre les taxis sans problème, mais demandez toujours qu'ils mettent le compteur ... Au niveau de l'hôtel, nous étions dans un Iberostar mais pas dans celui que vous citez. Le nôtre était à Madhia : Iberostar Royal el Mansour. Que du bonheur ... Magnifique ! Très propre, service impeccable, nourriture délicieuse, ... Nous comptons y retourner d'ici peu ! Pour information, voici un lien où vous pourrez le voir : http://www.surf-and-go-travel.com/Voyages/Vacances-en-avion/Nos-destinations/Tunisie/Tunisie-Enfidha(Monastir)/Hotels/Iberostar-Royal-el-Mansour.aspx?NamePage=

En espérant vous avoir aidé au mieux.

JP
MA Mamdouh78 ·
salut En général il y a le calme en Tunisie et soyez les bien venus
LO Louxor71 Veteran ·
bonjour, je vous ai déjà fait une réponse dans votre précédent message. personnellement, j'y suis allée 9 fois aucun problème. mais je n'y suis pas retournée depuis les événements que l'on connait, j'hesite, mais d'après certains il n' y aurait pas de problème donc il faut faire confiance. en ce qui concerne les taxis demandez avant de monter le prix de la course, mais de toute façon, ce n'est pas cher du tout. il y a aussi le petit train qui passe devant les hotels, c'est très agréable. au bout de la promenade il y a un super marché et une patinoire. dans la marina et le long de la promenade beaucoup de petits restos où on mange pas cher du tout. une chose qui est intéressante c'est que là bas on peut consommer on n'est pas arnaqué comme sur la cote d'azur chez nous où les prix sont scandaleux. le vendredi vous pouvez aller au marché à Nabeul, nous on ne s'embete pas à louer une voiture on prend les transports en commun. quant aux excursions qu'ils vous proposent, négociez.
louxor71
AB Abourdonne Regular ·
Merci beaucoup à tous de vos réponses, des conseils pour tous, les arnaques and co... Merci... D"autres avis sont les bienvenus...
HA Hamrounimoh ·
bonjour ne vous inquiéter pas la Tunisie terre d accueil . je loue ma maison a Djerba et déjà réserver par un français d octobre 2012 a mars 2013 et cette famille était en Tunisie de novembre 2011 a janvier 2012 ... alors ?? 😄 amicalement
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, Il n'y a pas de problemes de sécurité à proprement parler en Tunisie, il n'y a pas de bandes armées qui agressent ou prennent à partie les touristes. Les Tunisiens ont suffisamment à faire entre eux, et comme il y a de moins en moins de touristes, cela règle aussi les sources de conflits. La situation de la Constituante vient d'évoluer cette fin de semaine, et ils semble maintenant probable que la nouvelle constitution face référence à la Charia. Les députés d'Ennahada exigent que la nouvelle constitution soit basée sur des principes islamiques...L'idée de la séparation du politique et du religieux est étrangère à l'islam..Dixit Sahbi Atig, chef du groupe parlementaire islamiste. Les lois d'émancipation en vigueur depuis 1956, sont toutes remises en question. Voilà le vrai problème de la nouvelle Tunisie! On s'éloigne du modèle Turque... Dans ces conditions, quel avenir a le tourisme occidental dans ce pays? http://www.elwatan.com/...-2012-161294_112.php http://blogs.rue89.com/...-constitution-226772

Pour votre projet de séjour, vous ne serez que peu concerné si vous privilégez les services proposés par les hotels balnéaires. C'est principalement le tourisme individuel qui va être concerné par ces évolutions, si elles se confirment. Le Sud Tunisien sera sans doute plus perdant. Tout ceci est bien dommage pour le peuple Tunisien qui vit principalement des retombées touristiques, directes ou indirectes. Les Tunisiens ont toujours été accueillants, et sans doute le pays du Maghreb qui était le plus ouvert pour les occidentaux.

Ils ont voté, et sont responsables de leurs votes! Et comme souvent les reveils sont douloureux... Il y a toujours de grands écarts entre les promesses et la réalité. Ennahada se présentait comme un parti ouvert, démocrate, qui ne voulait pas remetre en cause les émancipations et droits des femmes. Maintenant, la position est différente, et si la charia est réellement intégrée à la constituante, il n'y a aura plus d'espoir de réelle démocratie. Seuls seront autorisés les partis religieux...pour les prochaines élections, si elles sont maintenues et pas repoussées à des dates ultérieures... C'est une nouvelle Tunisie qui commence.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
AB Abourdonne Regular ·
les avis divergent ? Albundy, en gros, vous me déconseillez d'y aller pour cette année car on ne sait pas trop de quoi demain sera fait ?
AL Albundy Veteran ·
Non, je ne vous déconseille pas d'y aller! Simplement je vous informe de l'évolution réelle du pays, celle relatée par la presse internationale ou tunisienne.

Encore une fois, vous ne risquez pas grand chose. Il n'y a pas de bandes armées en Tunisie qui s'attaquent aux touristes! Je suppose que vous allez faire un séjour dans un hotel balnéaire. Aucun problème. Par contre, si vous voulez faire un raid en individuel dans le sud ou dans les régions de Kasserine ou Sidi Bouzid, l'ambiance y est de moins en moins décontractée. A mon avis, d'ailleurs, mieux vaut faire votre voyage cette année que de le remettre à l'an prochain.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
MA Malik11 Veteran ·
Je crois qu'il y a du monde qui veulent avoir les vacances parfaites, aucun tracas...etc mais d'autres qui ne sont pas comme ça, qui veulent avoir des vacances avec tout ce qui peut venir avec ....
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
AL Albundy Veteran ·
comprend pas la réponse...de notre ami Quebecois... Ai-je dis le contraire? Les pensées philosophiques sont bien belles... Je crois effectivement qu'il n'y a aucun danger physique d'aller actuellement en Tunisie. Surtout dans un hotel balnéaire... Mais on ne peut pas nier les actualités, même si elles ne font pas plaisir à certains... je me suis borné à reprendre quelques articles sur le sujet.

Je ne remets aucunement en cause la légitimité de l'Assemblée Constituante, c'est le choix des tunisiens! Ils doivent l'assumer.

Après chacun se positionne et agit seulement son humeur et ses attentes, ceci est également légitime.

Perso, je suis adepte du tourisme individuel en dehors des circuits des T.O. et grosses usines balnéaires, et mon dernier passage dans le sud de la Tunisie (décembre 2011) m'a laissé un souvenir mitigé...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
AW Awanekkinnan ·
je suis à djerba et dans le sud tunisie 3semaines oui 3 semaines je suis en france ...je n'ai jamais eu aucun souci... pendant la revolution j'y etais et j'ai régulierement écrit sur mon blog mes impressions du moment. je suis rentrée jeudi et j'ai fait deux voyages sur Douz dans mon 4X4 avec des passagers qui ont été enchantés de la ballade proposée (jamais plus que 3 passagers ) ...ils reviendront en location en avril et nous réorganiserons d'autres sorties . Quand j'etais a djerba au moment de la revolution j'ai écrit dans un site info , ils n'ont pas aimé parce que mon ressenti c'etait le calme et que ça n'est pas vendeur... arreterez vous de conduire parce qu'on meurt au volant en france ? ....
awanekkinnan (http://dcdg.blogs-de-voyage.fr :du cote de gao et de djerba )
AB Abourdonne Regular ·
Merci de vos réponses j'ai le doute sur la sécurité en général à la lecture de tous ces messages... J'hésitais déjà entre l'espagne (mijas) ou la tunisie (hammamet), là j'hésite encore plus !!!! Passer 15 jours à hammamet sans pouvoir sortir de l'hôtel ce n'est pas trop tentant... Au moins, le soir après le diner, pourrons-nous nous promener le long de la plage ou rester enfermé dans l’hôtel pour plus de sécurité ? Prendre un taxi ou le train pour visiter port el kantaoui etc.... ??? Il reste des doutes !
AB Abourdonne Regular ·
Ah oui, je me disais aussi louer une voiture pour quelques jours pour pouvoir circuler librement au nord de hammamet, est-ce possible ou risqué ?
MA Mamdouh78 ·
bonjour depuis un mois le ministère de l'interieur est en train de faire une compagne àfin d'établir l'ordre et nous nous sentons en sécurité
CH Christine784 ·
bonjour,

Je suis allée en tunisie, en Juin 2011, septembre 2011 et janvier 2011 et jy retourne en avril 2012. Et a vrai dire, je n'ai rein vu qui puisse annuler un voyage. les tunisiens sont toujours aussi calme et gentil avec les touristes. Aucun problemes que ce soit à l'hotel ou en location, promenades en taxi ou a pied sans soucis

bonne vacances :)
AB Abourdonne Regular ·
merci beaucoup à christine. votre témoignage est rassurant même si une évolution est possible avec la nouvelle constitution... sinon j'ai vu que vous étiez parti au mois de juin. pouvez vous me dire quel temps il y a fait si vous étiez dans le nord ? avez vous pu vous baigner dans la mer ? merci
CH Christine784 ·
bonjour

alors en juin j'étais a Hamamet, et oui il a fait super chaud et je me suis baigné. c'était plage toute la journée et avec une bonne chaleur, prévoyez meme la creme solaire.

bonne vacances et si vous avez besoin d'un renseignement envoyez moi un msg bon dimanche christ
AB Abourdonne Regular ·
merci de votre réponse... Nous allons partir donc du 17 juin au 1er juillet à hammamet à l'iberostar saphir palace. Vous, à quel hôtel étiez-vous ? Connaissez-vous l'iberostar saphir palace ou l'iberostar solaria ? Sinon avez-vous fait des balades autour de hammamet ou un peu plus loin ? Louer une voiture ? excursions avec l'hotel ? Bon dimanche à vous aussi Aurélia
ES Espoir2012 ·
bonsoir..pour l entourage des zone touristique en tunisie est tranquil pour le moment..mais toujour il faut faire attention et il ne fais de risque de partir seul surtout ...mais en general il ya pas beaucoup de danger ...soyer labienvenue lol chez nous en tous cas au sud tunisien😉
SL SL Regular ·
Bonjour,

Je suis Français résident en Tunisie, cela n'est pas risqué de passer des vacances dans ce Pays, mais n'allez pas sur Sousse à la corniche, on y trouve des arnaqueurs, vous propose de la drogue, du sex et essaient de prendre de l'argent. En couple c'est moins risqué.

Pour les taxi, ceux-ci vont vous attendre en face de l'hôtel, leur objectif est de ne pas vous indiquer de tarifs, pour vous demander 20 dinars ou plus, ce n'est pas le prix. Demandez toujours le compteur, sinon prenez un autre taxi. Le système de louage est beaucoup moins cher, mais moins pratique, surtout pour comprendre lequel faut prendre.

Dans les Hôtels faites attention à vos affaires personnelles, mettez les dans un coffre fermé, beaucoup de vol dans les chambres d'hôtels. Il vaux mieux prévoir et rester vigilent.

N'achetez pas de cadeaux souvenirs dans les boutiques de l'hôtel, allez en ville au centre, vous y trouverez de meilleurs produits, beaucoup moins chers.

Faîtes l'échange de votre argent directement à l'aéroport à votre arrivé, vous pourrez refaire l'échange s'il vous reste des dinars à l'aéroport, dans les hôtels vous perdez de l'argent, sinon avec une carte bancaire, vous pourrez faire des retraits d'un distributeur au sein de l'hôtel.

Un conseil, si l'on vous propose un séjour dans le sud de la Tunisie, faites le, rien à voir avec le Nord. Et prenez les appareils photo.

Pour toutes les autres personnes, n'allez jamais à la banque UIB de la corniche à Sousse, filiale de la société générale, se sont des voleurs et des mauvais. Ne louez jamais de voiture à M'saken voyage, ni de billet d'avion chez eux, se sont des arnaqueurs. Faîtes passer l'info. MERCI

Gros bisous et bon voyage. Kurt

Bonjour Bradley

Je me rends au SEABEL Alhambra en juillet et j'aurais souhaité avoir les références de loueurs de voitures sérieux. As tu une idée du temps qu'il faut pour se rendre en voiture à El Djem et Dougga? Combien coute un taxi jusqu'à Sousse?

En te remerciant
http://www.dolphinsbelgium.org/fr/dauphins/35-dauphins-captifs
AM Amorrhouma ·
oui, la tunisie pa bien en ce moment, plus il y a de couvre feu; j crois ki c cas ne contunue pas a la fin d juin bc d police e le garde faissons gros role
AM Amorrhouma ·
non, y a aucun probleme
TH Théojoly ·
Bonjour Abourdonne, je m'appelle Marie et je vais régulièrement en Tunisie au mois de juin, il y fait très beau et la mer est chaude. Vous pouvez vous baigner sans problème. Marie
PU Pussy13 Regular ·
Bonjour Abourdonne

Etes vous finalement allé à Hammamet si oui qu'en avez vous pensé ?

Merci pour votre réponse
AB Abourdonne Regular ·
Oui, nous y sommes allés en juin 2012 pendant 15 jours et franchement, c'était formidable, hotels de luxe, tunisiens super sympas. Nous nous sommes promenés à Sousse, Monastir, Nabeul, Hammamet village sans avoir de sentiment d'insécurité. Franchement, si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas.
PU Pussy13 Regular ·
Merci pour votre réponse ça me rassure ! a quel hôtel étiez vous descendu ?

You might also like