Nous partons à Bornéo en juin prochain.
Dans notre guide de voyage, il y a un encadré concernant la sécurité sur ces iles : il y a eu des enlèvements et ce serait relativement risqué de s'y rendre. Ceci dit, je peux aussi me faire renverser par un con en rentrant du taf le soir, donc bon... Bref, j'aurais voulu savoir quel est le niveau de sécurité là bas ? Est-ce que l'on court un risque en s'y rendant en tant que touriste lambda qui ne compte pas sortir des sentiers battus ? Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre ? des choses à éviter ?
Par ailleurs, qq petites questions d'organisation : - nous sommes plongeurs niveau 1. Est-ce suffisant pour profiter de ce qu'il y a à voir par là bas ? - quel club de plongée pourriez-vous nous conseiller ? Sachant que nous ne sommes pas des plongeurs très expérimentés donc on préfère avoir un encadrement de qualité quitte à payer un petit peu plus cher? - quel hébergement (de préférence sur Mabul) ? Ce sera la fin de notre séjour en Malaisie, on aura fait pas mal de "roots" jusqu'ici donc on cherche qqch de pas trop cher mais correct quand meme. - est-ce que sur Mabul il y a des plages sympas pour faire un peu de far niente avant de repartir pour Kuala Lumpur et Paris - Est-ce que 2 jours (rien que pour la plongée) c'est suffisant, ou 3 c'est vraiment le minimum ? - Si on plonge 2 ou 3 jours plusieurs fois par jour, pdt combien de temps est-il préférable de ne pas prendre l'avion ensuite ? 24 h suffisent ?
Merci bcp pour vos réponses !
M









