Croisières sur le MSC Splendida: escales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
bonjour,

voilà nous partons en famille en croisière sur le navire msc splendida, départ le 31 mars 2012 super, nous avons lu des témoignages et la plupart son positif. Par contre nous avons des escales que nous voulons faire nos de propres moyens. Nos escales sont BARCELONE, la GOULETTE (tunisie), MALTE, MESSINE et ROME Il y t'il quelqu'un qui pourrait nous indiquer des méthodes, pour ne pas faire les visites avec les organisateurs de msc splendida, car apparament elles sont très chères.

vraiment je vous remercie d'avance et j'espère avoir des réponses pour organniser notre voyage à très bientôt😎
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Il est vrai que les excursions sont généralement chère chez les croisièristes .

Autant pour : Barcelone et Malte , l' initiative personnelle peut être rentable , autant pour les autres , .... il faut voir . - Tunis , limité au site de Carthage , et sidi Boussaïd , c' est jouable en taxi , et encore , vous débarquer d' un magnifique bateau ( comme toutes les semaines ) et le Fantasia passe aussi , , les taxis ont l' expérience et le " savoir faire " dans tous les domaines ; mais effectivement , cela peut s' arranger . Plus loin : c' est vous qui voyez . - Rome , est loin de " Civitavechia " ( ou quelque chose comme cela ) . vous avez un train qui va a Rome ... et qui en revient , mais vous ne serez peut être pas le seul bateau de croisières ce jour la . Nous en avons déjà vu 5 , en plus du notre . Cela fait du monde ! Nota : vous avez une gare avant le terminus , a 5 minutes a pieds de la place St Pierre . Sur place , le site est tellement riche qu' un guide est vraiment un énorme PLUS . Y aller directement est mieux que chercher ( et je n' est pas dis " trouver " ) , écouter est plus confortable que lire en suivant des yeux la chose et le texte en même temps .... et il y a tellement de choses a dire .... et a voir ... 1 journée : c'est court . Pensez aussi qu' il faut revenir a la gare ... et que vous risquez de ne pas être les seuls croisièristes sur le quai avec les mêmes contraintes horaires . Détail : le quai du train n' est pas celui du bateau . Il faut y aller , mais surtout , en revenir . Les cars d' excursions sont de passerelle a passerelle , avec le guide , sans jamais chercher . Et le bateau vous attendra . Pour certains , cela peut valoir un prix . - Messine , des taxis vous présenterons leurs circuits , et leur prix . Ils connaissent les tarifs sur les bateaux . Jouable , ... avec un verre d' eau pour " après la négociation " .... La , a la réception sur le bateau vous devez pouvoir trouver le plan de la ville en photocopie . Cela peut " légerement " aider a faire son truc tout seul si vous ne voulez pas aller trop loin .

Si vous avez de bons contacts a bord , vous pouvez , surtout , voir ce que vous pouvez faire " a plusieurs " , hors MSC . C 'est souvent super sympa avec de bonnes rigolades , pendant , ... et après ! toutefois , " en famille " vous avez probablement déjà votre " groupe " , ou il faudrait trouver des minibus , ... possible .

Bonnes ballades ,
Christian
PU Purification ·
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour,

Nous venons juste de faire Barcelone, La Goulette, La Valette et Rome avec le Splendida.

J'en prépare le compte rendu actuellement que je vais mettre progressivement dans ce post : http://voyageforum.com/v.f?post=4861169;page=unread#unread

Vous trouverez dans ce dernier un lien vers le topic où nous avons préparé cette croisière avec Babytoum.

Et un autre lien sur le 1er parcours du Splendida en méditérannée en ce moment avec le descriptif de nos 2 précédentes escales à Barcelone en décembre et avril 2011.

Pour finir, en attendant l'arrivée détaillée du compte-rendu de la croisière de février 2012, vous pouvez trouver quelques informations que j'ai donné à Raspaillette :

http://voyageforum.com/v.f?post=4854246;page=unread#unread

et à SML : http://voyageforum.com/v.f?post=4854887;page=unread#unread

Bonne soirée

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
PU Purification ·
merci beaucoup, je vais pouvoir préparer notre croisières avec tous ces renseignements merci encore
ZO Zoubbye Regular ·
En ce qui concerne Barcelone et Malte, vous avez des bus à 15, OO euros par personne, qui vous promènent et vous montrent ce qu'il faut voir sur place, avec des explications avec écouteurs dans la langue de votre choix. Vous pouvez monter et descendre tout au long de la journée, sans supplément. Et si vous gardez vos tickets, vour avez une remise sur la prochaine ville. Nous ne faisons les escales que de cette façon quand cela est possible, soit sur l'Europe. Bien sûr, ce n'est pas très approfondi, mais rien de vous empêche de vous arreter qque part et faire des visites plus longues.

Bonne croisière, le MSC Splendida est un bateau de toute beauté.
SE Seve66 Regular ·
bonjour!!

Je fais également cette croisière sur le splendida en octobre avec le même trajet! j'attends donc de lire votre c/r!!😉😉

J'ai déjà fait 2 croisières med mais avec des trajets différents, je peux vous donner des infos sur Malte et Rome.

Pour Malte, nous avions tout fait à pied, au pied du bateau il y a des calèches, peut être que cette fois ci on optera pour ce système de balade. L'ile est assez petite, et en baladant on a trouvé des endroits à visiter, notamment des musées et autre retraçant la vie des templiers, c'était sympa, puis on a baladé dans la ville à pied.

Pour Rome, on a pris le train et on s'est débrouillé comme des chefs 😎. si ces infos t'intéresse je ferais un bon résumé de la marche à suivre pour que ce soit facile pour toi, et effectivement à la sortie du bus tu verras que beaucoup de personnes feront comme toi, les trains sont assez grands pour accueillir tout le monde !!😉

Je reste à ta disposition si tu as besoin!!

cordialement.
PU Purification ·
je vous remercie pour tous ces bons renseignements qui vont nous être utiles, je vais voir si je peux trouver des bons tuyaux pour les escales TUNIS ET MESSINE et là je serai au top pour nos escales tout ça grace à vous vous êtes super merci
PU Purification ·
merci beaucoup,

dis-moi ces bus panoramiques sont proches du port ou alors il faut aller dans un arrêt de bus bien précis, pour faire la ballade merci pour tes renseignements😎
ZO Zoubbye Regular ·
Les arrêts sont spécifiques à ces bus, et sont en principe à proximité de la sortie du Port. C'est normalement bien indiqué, et sincèrement, la visite vaut le déplacement. Bonne croisière.
CA Catalanemimi ·
bonjour!! Je suis catalane de stcyprien j'aimerai avoir des infos pour l'excursion que vous avez fait a Rome par vos propres moyens car c'est trop cher pour nous quatre. a plus Je fais également cette croisière sur le splendida en octobre avec le même trajet! j'attends donc de lire votre c/r!!😉😉

J'ai déjà fait 2 croisières med mais avec des trajets différents, je peux vous donner des infos sur Malte et Rome.

Pour Malte, nous avions tout fait à pied, au pied du bateau il y a des calèches, peut être que cette fois ci on optera pour ce système de balade. L'ile est assez petite, et en baladant on a trouvé des endroits à visiter, notamment des musées et autre retraçant la vie des templiers, c'était sympa, puis on a baladé dans la ville à pied.

Pour Rome, on a pris le train et on s'est débrouillé comme des chefs 😎. si ces infos t'intéresse je ferais un bon résumé de la marche à suivre pour que ce soit facile pour toi, et effectivement à la sortie du bus tu verras que beaucoup de personnes feront comme toi, les trains sont assez grands pour accueillir tout le monde !!😉

Je reste à ta disposition si tu as besoin!!

cordialement.
CA Catalanemimi ·
bONJOUR seve

peux tu me donner des infos sur l'escale à Rome ? CatalaneMIMI
SE Seve66 Regular ·
salut!!!

c'est pour quand ce départ?!! tu vas te régaler!!

j'ai tout un dossier sur rome!!, je retrouve mes notes et te fais un c/r détaillé, et tu verras qu'avec ces infos tu pourras te débrouiller dans Rome sans l'aide de personne!!

à tout de suite...😉
SE Seve66 Regular ·
bONJOUR seve

peux tu me donner des infos sur l'escale à Rome ? CatalaneMIMI

1ere visite en 2009: "Pour civitavecchi, partir tôt et prendre la navette du port jusqu'au centre environ 10 minutes, et au sortir du bus, longer à droite pendant environ 7 à 8 minutes et à gauche tu verras la gare, prendre un ticket pour rome aller retour pour 9 EUROS. Arrivé à Rome, sortir à San Pietro pour arriver près de la Place st Pierre. il ya aenviron 45 min de train. il y en a d'autres pour rentrer le soir vers 16h, 16h30, 17h, ... mais prends toi tôt car nous oon a eu des soucis, ils avaient supprimé le trains de 16h30 et celui de 17h était bondé et on s'est retrouvé les uns sur les autres pour rentrer, on est arrivé au bateau à 18h30! Donc à Rome pas la peine de vouloir visiter la basilique la file d'attente fait le tour de la piazza! Nous a pris un bus rouge qui est sur la via della conziliazione, c'est un le trambus open pour 15 euros, tu montes et tu descends quand tu veux, nous on a fait le tour de la ville, on a photographié les principaux monuments comme le colisée qui est + joli de l'exterieur, dedans c'est un grand theatre! on est descendu pour voir la fontaine de trévi, on a pris des photos et on a repris le bus suivant pour finir la visite. à notre retour vers 15h, on a pu visiter la basilique dont la visite est gratuite, il n'y avait + personne!, par contre, je l'ai su après, si tu veux visiter la chapelle sixstine, il faut passer par le musée et tu payes ton entrée pour voir les 2. pios tu reparts à la gare Roma termini en reprenant la place st pierre et direction civitavecchi centrale. Rome est une ville magnifique, même si on avait visité qqs sites, on en aurait loupé certains, alors que là, on les a tous survolé! il faudrait y rester 2 jours entiers, c'est la ville qui m'a le plus plue. "

escale à Rome. 2011 "Premier point, et chose différente d'il y a deux ans car j'avais déjà fait une croisière avec une escale au port de Civitavecchia, il faut se méfier lorsque tu prends ton billet de train pour Rome. Si tu demandes au guichetier une ticket pour Rome, il va te donner un petit ticket vert valable aller - retour vers Rome pour la somme de 9 euros, et ce ticket est utilisable pour tous les bus et métros de la ville. Cependant les départs de ces trains sont aux heures piles et à la demie de l'heure, mais pas indiqué, on s'est fait avoir au retour. Il faut partir quai n°1. Il y a un autre train appelé " train rapide" où tu paies 15 euros aller-retour mais ce ticket ne te donnes droit à rien d'autres, aucun bus ni métro, et il t'arrêtes à St Pierre, il faut partir quai n°5. Si tu fais comme moi et que tu prends le ticket à 9 euros (idem prix adulte et enfant), fais très attention lorsque tu veux reprendre le train du soir du retour, nous on a pris le "train rapide" et le controleur nous a fait payer 10 euros le billet de retour ! (gratuit pour les enfants). Je dis qu'on s'est fait avoir car aucune indication des différences entre les trains, vous posez la question au guichetier, au personnel sur les quais et personne n'a l'amabilité de vous répondre alors que vous faîte des efforts pour parler un semblant d'italien! On a eu la sensation d'être des touristes vache à lait, des portefeuilles sur pattes! car je suis sure qu'on n'a pas été les seuls à se faire avoir. Par expérience, on ne s'est pas arrêté dès le matin sur la Place St Pierre qui est bondée, les gens font la queue 2 heures avant de pouvoir accéder à la Basilique, autant utiliser ce temps pour voir autre chose. En prenant le train, on s'est arrété à la gare Termini et on a pris le métro pour aller direct au Colisée. Les gens ont tendance à faire les visites dans le sens d'arrivée donc par la Place St Pierre et à terminer par Le Colisée, nous on a fait donc l'inverse et on a donc rencontré beaucoup moins de monde. A la sortie du Colisée, on peut prendre un bus à impériales pour les visites, pour 15 euros par adulte et 10 euros par enfant, il vous fait faire le tour de la ville et vous avez la possibilité de monter et descendre quand vous voulez, avec des passages de bus assez réguliers. Vous avez un plan de la ville et décidez de l'endroit où vous voulez aller. La fontaine de Trévi biensur, mais aussi la place Navona qui est magnifique. un conseil si vous ne voulez pas perdre du temps au moment des repas au restaurant, dans les alentours des rues menant à la fontaine de Trévi on a trouvé une sorte de charcutier-traiteur -vendeur de fruits et légumes qui nous a fait des sandwiches sur commande avec de la charcuterie et du fromage , une tuerie !!! en dessert on a mangé un fruit et ainsi pu continuer à visiter Rome."

voilà les 2 c/r que j'avais fait à l'époque, j'espère que ça va bien te servir. tu pars quand? tu sais où laisser ta voiture au port? sinon j'ai un bon plan que je me ferai un plaisir de t'expliquer, et puis en discutant avec toi peut être d'autres choses me reviendront en mémoire!! j'espère avoir pu t'aider.

à très vite!!🙂
MA Maguo ·
bonsoir Pourriez-vous nous dire si pour le petit déjeuner il y a du chocolat, car mon mari ne peut pas prendre de café ni de thé Merci
CA Catalanemimi ·
bonsoir Pourriez-vous nous dire si pour le petit déjeuner il y a du chocolat, car mon mari ne peut pas prendre de café ni de thé Merci

Bonjour, Nous partons le 2 décembre donc je ne sais pas mais vous pouvez toujours amener du chocolat en poudre. A plus
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonsoir,

Au petit-déjeuner (au restaurant uniquement à priori depuis juillet), vous avez la possibilité d'avoir des sachets de chocolat en poudre. Il faut juste demander car pas forcément dit selon les serveurs.

Bonne soirée

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
CA Catalanemimi ·
Merci Ericat, mais je répondais à la demande de Maguo; j'ai hâte de partir. a plus

You might also like