Budget journalier pour Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Salut, J'aurais voulu savoir quel budget prévoir pour Cuba. Nous sommes deux adultes et deux enfants. Après quelques jours à La Havane, nous irons à Vinales puis direction " l'oriente " jusqu'à Baracoa avec des étapes ( par encore définies ) surement trinidad, cienfuegos, Santiago ... Nous logerons dans des casas particulares, transports en bus, repas " sur le pouce " le midi et un peu plus confortable le soir, quelques souvenirs, visites ... Pas de discothèque, ni bière à gogo ! Je pensais à un budget journalier de 100/120 euros, jouable ?
DA Davilerk Regular ·
Bonjour, Je crois que oui. Nous retournons en mai, cette fois dans Vinales et La Havane. C'est mon huitième voyage à Cuba, généralement dans les casas. Nous calculons 100 CAD par jour ( +/- 76 Euro) pour 2 adultes. Je crois qu'avec les enfants ça devrait être jouable. Les casas sont entre 25 et 35 cuc par nuit dépendant de l'endroit et de la qualité. Je vous conseille de faire vos recherches de casas avant de partir et de prendre contact et éventuellement réserver pour éviter les déceptions ou les rabatteurs des stations de bus. Il y a quelques bon sites sur le web pour les recherches. La casa peut-aussi envoyer un chauffeur de confiance pour vous accueillir à votre arrivé. Le bus est un excellent choix pour le transport (voir le site de Viazul) c'est sécuritaire, fiable et très économique (encore une fois je ne connais pas les tarifs pour enfants). Le plus gros défis, c'est la bouffe, je vous conseille de prendre les repas dans les casas, un gros déjeuner et un bon souper et de grignoter pendant la journée. La bouffe dans les casas est généralement simple mais très bonne et généreuse. Les cubains adorent les enfants alors vous devriez être bien reçu dans les casas ou vous faîtes souvent parti de la famille. Jetez un coup d'oeil à notre blogue, il y a une importante section sur Trinidad, Cienfuegos et Santa Clara. Nous avons aussi visité Oriente dans un voyage précédent (Holguin, Santiago, Bayamo, Baracoa, Gibara). http://carmen-et-david.blogspot.com/ Si vous désirez plus d'info ou des adresses, faîtes moi parvenir un messages perso.

Bonne préparation. David
David "La route n'est jamais droite... mais plus beau est le voyage". Jean-Yves Loude
TE Teamten Globetrotter ·
Salut et merci pour ta réponse. Je vais regarder ton blog et surement revenir vers toi pour d'autres questions.
BJ Bjp21 Regular ·
oui c est jouable. à Baracoa louer des vélos avec les enfants ce sera super. attention pour y aller il faut passer par santiago car il n y a pas de bus locaux sur la cote nord je crois donc beaucoup de km.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
TE Teamten Globetrotter ·
Salut et merci pour ta réponse.

Similar discussions

You might also like