Isan en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Un petit bonjour de lsan, suis a CHIANG KAN, et je suis depuis mon depart emerveillee par ce pays et par la gentillesse de ce peuple Quel beau voyage Je vous laisse car le Mekong m attends A bientot jocelyne j ai du mal a taper sur clavier thai
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour Jocelyne,

Très contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout va bien !!!

Gros bisous, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
PH Phénixthai Veteran ·
jocelyne,

Petite precision !

Quand tu dis : "Je vous laisse car le Mekong m attends", tu parle du fleuve ou du whisky ? 🤪

Bon sejour !
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
TH Thuan Globetrotter ·
merci en départ pour le Laos ? c'est tres beau le mekong le matin, , se lever tôt et se balader la thailande vie a ce rythme il y a l'autre mekong mais celui la c'est celui du soir, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE LeTigre Globetrotter ·
Vas y Josse, remplie toi les yeux et la tête pour nous raconter ça aprés !

Moi j'attend patiement ton retour ainsi que celui de tout les VFiens qui vont aller en Issan ce primtemps pour avoir une idée + précise d'ou je vais mettre les pieds ...
Patrick.
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut Josse .....

😇 .... Chiang Khan ..... que de bons souvenirs, notamment de ces petits marchands de glace ambulants le soir venu qui nous servaient de délicieuses friandises bien rafraîchissantes le soir venu .......

Bonne continuation et le Laos là en face doit être bien attirant ........ 😉

A bientôt de te revoir,
TH Thuan Globetrotter ·
chang kan ou chang kong n'est pas en issan,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE LeTigre Globetrotter ·
Chiang kan c'est pas l'Issan ?? Tout la au Nord, a la frontière laotienne ?? C'est quoi alors thuan ?
Patrick.
AL Alan Globetrotter ·
Si, si c'est bien en Isan ..... et elle a bien dit Chiang Kan ( Khan en fait ... ) là tout à fait à l'Ouest sur les bords du Mékong, sur la route entre Pakchom et Loei ....... une bien belle petite ville toute alanguie au bord du fleuve .....
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Maen laew:
KA Kalkan Regular ·
bonjour josse😉 chiang khan un havre de sérénité ! que du bonheur, bon séjour à bientôt pour nous raconter moi aussi je me suis ennuyé ferme pour arriver à passer un message sur clavier thai ou anglais surtout avec un mot de passe avec la lettre :é
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
LE LeTigre Globetrotter ·
🤪 C'est le genre de truc auquel on ne pense aps et qui se révèle ennuyeux ... Comment t'as fait alors ?

Sinon, ou est tu allé en Issan ? Au nord vers la frontière Laotienne je supose vu ce que tu dis ... tu ferais pas un petit CR pour ceux qui veulent y aller dans quelques mois ?? 😎
Patrick.
KA Kalkan Regular ·
bonjour patrick😉 concernant le clavier, certains sites sont équipés de clavier langues internationnales et là pas de probléme ; par contre dés que tu tombes sur un clavier thai avec uniquement l'anglais comme langue de remplacement impossible de me connecter à mon compte (je vais donc voir à changer de mot de passe) concernant l'isan, j'y étais au mois de février mais je n'est rayonné que du côté de loei (dan sai, chiang khan, pak chom, tha chan, tham lo) puis je suis resté 3 jours sur nongkhai et alentours (tha bo, si chiang mai) donc comme tu peux le constater je ne connais qu'une toute petite partie mais c'est le coin de thaïlande pour lequel j'ai craqué, plus l'île de ko tao (golfe du siam) est-ce que tu y pars prochainement?
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut Bart ! 😎 pas assez prochainement a mon gout puisque ce n'est que cet été !😮😕

Mais oui on va y aller, un tour dans l'Issan, retour par Kao Yai, puis Nakon Pathom, un tour vers Sangkhlaburi puis "go to South" .

C'est pour cette raison que je glane les infos qui passent sur l'Issan, mais je me dirige + vers une boucle au Sud de l'Issan qu'au Nord ...

A+
Patrick.
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Un moyen qui doit marcher pour les mots de passe avec accent: tu vas sur internet, tu trouves une page francaise et tu fais un copier de la lettre avec accent. Puis tu fais un coller dans le mot de passe.
KA Kalkan Regular ·
merci du tuyau 😉 à voir pour le prochain voyage
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun

Similar discussions

You might also like