Installation à Agadir

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour , j'ai 55ans , je suis en "pré-retraite" : pensionné cause santé , je compte aller m'installer à agadir que je connais un peu ( 3 voyages précédents ), je devais me remarier avec une marocaine de casa mais je commence à avoir des doutes !mes amis en france , qu'ils soient de quelque confession ou nationalité , me déconseillent cet engagement et , au fur et à mesure de l'approche de cet évènement , je la trouve plus distante et j'ai du mal à bien connaitre sa famille ( problème de langue essentiellement je ne parle pas arabe je suis en train de l'apprendre mais encore insuffisant pour une conversation), je m'aperçois que les exigences sont très grandes, bref je ne sais pas encore .Néanmoins , je compte aller y vivre (seul ou à deux) pour des raisons climatiques, confort de vie , découverte , autre civilisation , je pense louer dans un premier temps et prendre le temps de"voir" . Si vous êtes une personne vivant ou ayant vécu à agadir (français , marocain ou autre )ou si vous connaissez bien le coin , soyez aimable de me dire ce que vous en pensez et surtout les précautions à prendre et les pièges à éviter( logement, finances , ou tout ce que j'oublie) , merci de répondre , à bientôt
CH Charlie64000 ·
Salut Patrick, oui en effet trop d'exigence pour rien de certain d'autant plus que la personne avec qui devrait avoir un mariage n'est pas disponible pour des moments a deux, comment connaitre une personne dans de tel conditions . Pour ma part j'ai fais un choix celui d'être ce que je suis de ne pas me convertir de la je me suis aperçu que la femme en question n'était plus celle qui me souriait. Tu peu bien vivre célibataire au Maroc tu aura tout le temps de trouver chaussure a ton pied en affirmant au et fort qu'il n'est pas question de changer de religion, tu trouvera bien une amie qui restera avec toi qui t'aimera pour ce que tu es.. plus tard tu pourra te marier avec elle en faisant des choix importants.

Bon courage car aussi le parcourt pour le mariage est long très long et surtout pas agréable
PA Patrick10 ·
merci charlie , tu es adorable , je vais suivre tes conseils
ZR Zreka Veteran ·
bonjour Patrick , vous serez le bienvenue à Agadir c'est deja sa ; aprés la nana de casa laissé la bas , y'en a plein a Agadir et qui parle français , quand vous voudrais je vous présenterez mes amies d'agadir et ma famille sur place , le piège d'agadir le sofitel .
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
RE Reneserge Regular ·
Bonjour , évite les problèmes, je pense que ce Monsieur cherche à avoir des papiers, vivre de ta pension, cela est valable aussi pour nous avec des filles de Madagascar, de l'Afrique de la Thaïlande et d'ailleurs.Ce n'est pas de l"amour à part quelques exceptions très rares, une personne ayant fait des études.Il ne faut pas généraliser mais l'"amour" plutôt le compte en banque.
akwaba

You might also like