Salut,
Je ne suis plus à Cali mais dans le sud du pays, dans le département de Narino, si tu passes par là !
A Cali, il y a un bon hotel qui s'appelle le Tostaky, il est tenu par un français et l'ambiance est sympa, tu y croiseras des Colombiens car il y a un petit café. Parfait pour prendre la température de la vie sociale, et en plus il est situé dans le quartier de san antonio, un des pus sympas de la ville. Si tu veux aller danser la salsa, il faut aller au Tin Tin Deo, et je crois que tous les jeudis il y a un groupe de gens qui y va en partant du tostaky. Tu y croiseras peut-être une française en stage ici et bien sympa !
SInon fais du couchsurfing, c'est sympa et ça te permettra de rencontrer des colombiens plus que des touristes.
A cali, pas grande activité touristique à proprement parler mais plutôt profiter de la vie ! Mais tu peux quand même aller visiter le zoo (si si c'est sympa pour apprendre des choses sur la faune et la flore du pays), le musée d'archéologie (demandes à un taxi de te déposer à la iglesia de la merced), et le musée de l'or qui est gratuit (au musée d'archéologie ils te diront où c'est, c'est tout près).
Sinon je te conseille de descendre jusqu'à Popayan, si tu trouves un bon guide pour te présenter la ville tu vas apprécier, c'est vraiment joli (moi c'est un couchsurfeur qui m'a accueillie et qui m'a fait visiter).
Voilà, je te recommande vraiment de tenter le couchsurfing, en message privé je peux te recommander des gens (mais je sais pas s'ils seront dispo).
Passe quand tu veux à Narino !! les andes sont jolies dans le coin, quoiqu'un peu froides !
AMélie