Nous sommes une famille de 6 personnes dont 1 enfant de 10 ans. Le choix du prochain voyage s'est porté sur le Québec. Il s'effectuera durant le mois d'avril 2013 et la durée sera d'environ 15 jours (départ de France le 13 avril 2013, retour-départ de Montréal le 26 ou 27 avril 2013). En sachant que 15 jours n'est pas suffisant pour visiter entièrement le Québec, pouvez-vous m'indiquer SVP, les lieux incontournables à voir. Il est prévue de louer 1 voiture pour 15 jours pour se déplacer. Par ailleurs, est-il mieux : - de faire un circuit ? Dans ce cas, le départ du circuit se fera de Montréal et retour sur Montréal. ou - d'avoir un point de chute journalier à Montréal et rayonner en voiture (départ de l'hôtel de Montréal le matin et retour le soir à l'hôtel) ? Merci beaucoup si vous pouviez me renseigner. Likou.
Quinze jours de visites au Québec
by Likou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous sommes une famille de 6 personnes dont 1 enfant de 10 ans. Le choix du prochain voyage s'est porté sur le Québec. Il s'effectuera durant le mois d'avril 2013 et la durée sera d'environ 15 jours (départ de France le 13 avril 2013, retour-départ de Montréal le 26 ou 27 avril 2013). En sachant que 15 jours n'est pas suffisant pour visiter entièrement le Québec, pouvez-vous m'indiquer SVP, les lieux incontournables à voir. Il est prévue de louer 1 voiture pour 15 jours pour se déplacer. Par ailleurs, est-il mieux : - de faire un circuit ? Dans ce cas, le départ du circuit se fera de Montréal et retour sur Montréal. ou - d'avoir un point de chute journalier à Montréal et rayonner en voiture (départ de l'hôtel de Montréal le matin et retour le soir à l'hôtel) ? Merci beaucoup si vous pouviez me renseigner. Likou.
Nous sommes une famille de 6 personnes dont 1 enfant de 10 ans. Le choix du prochain voyage s'est porté sur le Québec. Il s'effectuera durant le mois d'avril 2013 et la durée sera d'environ 15 jours (départ de France le 13 avril 2013, retour-départ de Montréal le 26 ou 27 avril 2013). En sachant que 15 jours n'est pas suffisant pour visiter entièrement le Québec, pouvez-vous m'indiquer SVP, les lieux incontournables à voir. Il est prévue de louer 1 voiture pour 15 jours pour se déplacer. Par ailleurs, est-il mieux : - de faire un circuit ? Dans ce cas, le départ du circuit se fera de Montréal et retour sur Montréal. ou - d'avoir un point de chute journalier à Montréal et rayonner en voiture (départ de l'hôtel de Montréal le matin et retour le soir à l'hôtel) ? Merci beaucoup si vous pouviez me renseigner. Likou.
bonjour,
ca dépends ce qui vous intéressent le plus.
parcs, agro-tourisme, spectacles, routes, animaux, et autres
étant donné les distances un circuit est intéressant car il fait gagner tout le temps de retour chaque jour.
Voici des idées, mais les incontournables peuvent changer selon les goûts. Montréal, Québec, Ottawa, rocher percé, La rivière malbaie, sentiers Les grands Jardins, sentiers l'observation des baleines, en zodiaque, faut vérifier si y en a en avril, les produits du terroirs, pain, vins locaux, bières micro-brasseries, viandes d'élevage, http://www.terroiretsaveurs.com/routes-circuits.html http://www.routedesfromages.com/repertoire http://www.vinsduquebec.com/fr
http://www.bonjourquebec.com/ est le site de tourisme du gouvernement http://www.quebecvacances.com/ un autre site http://maps.google.ca/ en y inscrivant le type d'activités
pizza, spaghetti, hamburger, poutine, sont des mets populaires et les produits du terroir, sont de plus en plus renomés.
pour le climat c'est super pour avril, en bas de québec normalement la neige est rare, mais au nord il y a plus de chance d'en avoir une fois ou deux. mais pas tout le temps. ca change de -5 à 20 degrés durant le mois selon la région.
si ca vous fait quelques idées de plus tant mieux,
salut, Matt
étant donné les distances un circuit est intéressant car il fait gagner tout le temps de retour chaque jour.
Voici des idées, mais les incontournables peuvent changer selon les goûts. Montréal, Québec, Ottawa, rocher percé, La rivière malbaie, sentiers Les grands Jardins, sentiers l'observation des baleines, en zodiaque, faut vérifier si y en a en avril, les produits du terroirs, pain, vins locaux, bières micro-brasseries, viandes d'élevage, http://www.terroiretsaveurs.com/routes-circuits.html http://www.routedesfromages.com/repertoire http://www.vinsduquebec.com/fr
http://www.bonjourquebec.com/ est le site de tourisme du gouvernement http://www.quebecvacances.com/ un autre site http://maps.google.ca/ en y inscrivant le type d'activités
pizza, spaghetti, hamburger, poutine, sont des mets populaires et les produits du terroir, sont de plus en plus renomés.
pour le climat c'est super pour avril, en bas de québec normalement la neige est rare, mais au nord il y a plus de chance d'en avoir une fois ou deux. mais pas tout le temps. ca change de -5 à 20 degrés durant le mois selon la région.
si ca vous fait quelques idées de plus tant mieux,
salut, Matt
Sachez qu'avril-mai ne sont pas les mois idéals pour visiter le Québec étant donné que nous sommes entre la fin de l'hiver et le début du printemps (vraiment début - il neige sur Québec présentement).
Avec les distances que nous avons vous êtes mieux d'y aller avec un circuit.
De Montréal
Vers le Nord-Est vous avez (encore possibilité de neige) - Québec - Charlevoix - Saguenay ou Gaspésie
Au sud de Montréal vous avez la région des cantons de l'est (pas de neige) Sherbrooke et plein de beau petit village
Vers l'ouest vous avez la région de l'Outaouais et Ottawa (pas de neige)
Vois pouvez faire un circuit - Montréal - Québec - Cantons de l'est et retour vers Montréal
Avec les distances que nous avons vous êtes mieux d'y aller avec un circuit.
De Montréal
Vers le Nord-Est vous avez (encore possibilité de neige) - Québec - Charlevoix - Saguenay ou Gaspésie
Au sud de Montréal vous avez la région des cantons de l'est (pas de neige) Sherbrooke et plein de beau petit village
Vers l'ouest vous avez la région de l'Outaouais et Ottawa (pas de neige)
Vois pouvez faire un circuit - Montréal - Québec - Cantons de l'est et retour vers Montréal
Avril n'est vraiment pas le mois à aller au Québec car l'hiver est encore la.
Il neige encore assez souvent et les températures sont actuellement très fraiches par rapport à Monaco.
Les activités d'hiver touchent à leurs fins et celles de printemps/été ne sont pas encore ouvertes.
voir : www.météomédia.com pour avoir une idée du temps actuellement.
Une voiture dans Montréal est totalement inutile car en plus des problèmes de circulation, vous aurez celui du stationnement d'une grande ville; Il y a des transports en commun performants (bus, métro, taxis)
Il vous faut mieux faire un circuit type Montréal/Ottawa, puis Montréal/Québec et retour sur Montréal sur plusieurs jours car avec un retour chaque jour sur Montréal vous n' irez pas loin.
Une voiture pour six il n'y aura qu'une van (type espace ou autre).
Réfléchissez bien avant de partir en Avril, ce n'est pas le bon mois, je sais que je me répète mais c'est pour que cala rentre bien....... LOL.
Jefcom33 Français de Québec actuellement en Médoc.
Il neige encore assez souvent et les températures sont actuellement très fraiches par rapport à Monaco.
Les activités d'hiver touchent à leurs fins et celles de printemps/été ne sont pas encore ouvertes.
voir : www.météomédia.com pour avoir une idée du temps actuellement.
Une voiture dans Montréal est totalement inutile car en plus des problèmes de circulation, vous aurez celui du stationnement d'une grande ville; Il y a des transports en commun performants (bus, métro, taxis)
Il vous faut mieux faire un circuit type Montréal/Ottawa, puis Montréal/Québec et retour sur Montréal sur plusieurs jours car avec un retour chaque jour sur Montréal vous n' irez pas loin.
Une voiture pour six il n'y aura qu'une van (type espace ou autre).
Réfléchissez bien avant de partir en Avril, ce n'est pas le bon mois, je sais que je me répète mais c'est pour que cala rentre bien....... LOL.
Jefcom33 Français de Québec actuellement en Médoc.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
Bonjour Likou,
le mois d'avril peut-être un mois empli de surprises au Québec, ce matin ici nous avions de la neige et en gaspésie ils ont eu une tempête de neige en fin de semaine, mais c'est un beau mois par ailleurs si vous pouvez décaller votre voyage au début de mai ce serait mieux.Je vous conseille de prendre quelques jours à Montréal pour y visiter la région vous pourrez en profiter pour aller à la cabane à sucre car vous serez dans la saison. Vous pourrez vous diriger vers Québec où vous pourrez y demeurer quelques jours pour y visiter la vieille ville et les alentours via le chemin du Roy(route 138) tout en admirant les beaux villages qui parsèment la plus vieille route datant de la Nouvelle-France.Par la suite vous pourrez aller vers la région de Charlevoix qui est très belle où de magnifiques paysages vous attendent.Tout dépendant de la période où vous viendrez en avril l'hiver tire à sa fin et tout dépendant de la quantitié de neige tombée la période de fonte peut s'étendre jusqu'en fin d'avril.Plus vous allez vers l'est plus le printemps prend son temps à s'installer.Je vous suggèrerais d'aller visiter les Cantons de l'Est cette belle région au sud du Québec qui est très pittoresque en vous retournant tout doucement vers Montréal.
J'espère n'avoir pas trop déçu vos attentes
Bonjour,
Non ce n'est pas pensable de demeurer à Montréal et de rayonner...
2 jours à Montréal suffisent amplement. Il faut privilégier la Mauricie, Québec et alentours. Les deux plus belles régions à mon goùt sont Charlevoix et la Gaspésie.
En 15 jours, il faudra choisir car il faut au moins 5 à 6 jours pour voir une bonne partie de la Gaspésie.
Si vous préférez la nature, alors allez-y.
En ce moment, j'ai un couple français chez moi et ils n'ont pas aimé Montréal. Ils ont vu Québec, les Chutes Montmorency, le ski au Mont Ste-Anne et ils partent pour Charlevoix et la Gaspésie pour au moins 7 à 8 jours. (revenez-moi en privé et j'aurai des suggestions d'hébergement)
Ils auraient aimé venir dans un autre temps mais ils ne pouvaient pas.
Moi aussi je vous suggère fortement soit le mois de mai ou juin.
Nous avons eu de la neige à Québec ce matin et en Gaspésie aussi, ils ont de la neige...
Cela dépend des goùts.
Bienvenue chez nous!
2 jours à Montréal suffisent amplement. Il faut privilégier la Mauricie, Québec et alentours. Les deux plus belles régions à mon goùt sont Charlevoix et la Gaspésie.
En 15 jours, il faudra choisir car il faut au moins 5 à 6 jours pour voir une bonne partie de la Gaspésie.
Si vous préférez la nature, alors allez-y.
En ce moment, j'ai un couple français chez moi et ils n'ont pas aimé Montréal. Ils ont vu Québec, les Chutes Montmorency, le ski au Mont Ste-Anne et ils partent pour Charlevoix et la Gaspésie pour au moins 7 à 8 jours. (revenez-moi en privé et j'aurai des suggestions d'hébergement)
Ils auraient aimé venir dans un autre temps mais ils ne pouvaient pas.
Moi aussi je vous suggère fortement soit le mois de mai ou juin.
Nous avons eu de la neige à Québec ce matin et en Gaspésie aussi, ils ont de la neige...
Cela dépend des goùts.
Bienvenue chez nous!
Log in first, then come back to this page.










