Avis sur trajet au Brésil en août?
by Cvdh
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Cela fait des années que je veux aller au Brésil. Nous avons décidé de partir au mois d'aôut.
Je vais donc faire faire des devis mais l'idée serait de partir entre 3 semaines et un mois😎
Voilà le parcours envisagé
J1 - paris rio
J2-3 Rio
J4 Rio- Ilha grande
J5à9 (5 jours) Ilha Grande
J10 Ilha Grande-Paraty
J11à13 (3 jours) Paraty et alentours
J14 Paraty-Florianopolis
J15à18 Floripa
J19 Floripa Iguazu
J20 et 21 Iguazu
J22 Iguazu Boipeba
J23 à 27 Boipeba (5 jours farniente)
J28 Boipeba Paris
Si je raccourcis le voyage, j'hésite entre supprimer Boipeba ou Floripa.Mais je veux terminer sur qualques jours de farniente.
Le nombre de jours à chaque endroit est-il correct?
Il faut est impératif que ce voyage ne soit pas trop fatiguant ( pas trop de voiture -impératif santé!)
Merci à tous ceux qui pourront m'aider...
Vous avez prévu d'aller à la plage ou au Pôle nord 😠 ? car vu votre trajet, la plage il faudra oublier la plage et prévoir une petite polaire 🤪 dans sa valise pour les soirées, n'oubliez pas que le mois d'août correspond à l'hiver au Brésil...cela sera entre 15/24° de température moyenne à Rio avec un taux d'humidité important qui vous fera un ressentie de -3° par rapport au température affichée et si le temps est nuageux, cela ne sera pas terrible...mais il y aura quelques journées agréables.....
Du côté de Florianopolis, on sera plus dans du 8°/17° en journée....et à Boipeba vers Bahia, là les températures seront meilleures avec du 15/28° 😎
Du côté de Florianopolis, on sera plus dans du 8°/17° en journée....et à Boipeba vers Bahia, là les températures seront meilleures avec du 15/28° 😎
Salut!
Très bon parcours! Si tu dois raccourcir, je te conseil d'enlever Boipea et par exemple de le remplacer avec Buzios. Egalement, je te conseillerai de rester plus de temps à Rio (moi j'y suis resté un mois haha) tant la ville à offrir. Si tu veux en savoiplus sur ces destinations, tu peux jeter un oeil sur mon blog
Bon voyage!
Très bon parcours! Si tu dois raccourcir, je te conseil d'enlever Boipea et par exemple de le remplacer avec Buzios. Egalement, je te conseillerai de rester plus de temps à Rio (moi j'y suis resté un mois haha) tant la ville à offrir. Si tu veux en savoiplus sur ces destinations, tu peux jeter un oeil sur mon blog
Bon voyage!
Christopher A.
Break Border, le blog qui va au-delà des frontières
http://breakborder.com
Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930
Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art
ok merci à vous!
Et je vais regarder Buzios🙂
Pour ce qui est du climat j'ai du mal à savoir exactement
En faisant les blogs il semblerait que l'on puisse quand même se baigner à Ilha Grande en août mais par contre, pas à Floripa.
Quelqu'un sait?
Quoiqu'il en soit, il y aura surement moins de monde ce qui doit être plutôt bien!
Si Floripa est vraiment trop froid, ne vaut il pas mieux supprimer Floripa plutôt? Mais ça à l'air très beau... Bref, je doute!
Salut !
En général, je dirais que c'est un parcours. Un petit bémol sur:
* Búzios => si vous aimez les plages du genre jet $et comme Saint-Tropez, n'y rate pas. Sinon, oubliez. * Rio => Oui, 15ºC, c'est possible mais comme carioca je peux vous dire que c'est, le plus souvent, la moindre température de l'année -- et ça dans la forêt (Floresta da Tijuca). C'est plus problable de trouver quelque chose entre 18ºC et 30ºC. * Florianópolis => merveilleuse, mais, oui, peut-être il fera froid pendant le mois d'août ou, pire, il pluevra. Je vous suggère de la garder sur votre plan de voyage quand-même et de tenir un "plan B". Au moment de la rejoindre (ou non), vous vérifiez la météo ( http://www.climatempo.com.br/previsao-do-tempo/cidade/377/florianopolis-sc ) et faites le bon choix. D'ailleurs, pour
J'habite dans un village dans l'agglomération de Curitiba, c'est à dire à mi-chemin entre Foz do Iguaçu et São Paulo ou bien entre São Paulo et Floripa. Alors si vous avez besoin de faire du couch surfing, comptez sur moi.
Bon voyage !
George
En général, je dirais que c'est un parcours. Un petit bémol sur:
* Búzios => si vous aimez les plages du genre jet $et comme Saint-Tropez, n'y rate pas. Sinon, oubliez. * Rio => Oui, 15ºC, c'est possible mais comme carioca je peux vous dire que c'est, le plus souvent, la moindre température de l'année -- et ça dans la forêt (Floresta da Tijuca). C'est plus problable de trouver quelque chose entre 18ºC et 30ºC. * Florianópolis => merveilleuse, mais, oui, peut-être il fera froid pendant le mois d'août ou, pire, il pluevra. Je vous suggère de la garder sur votre plan de voyage quand-même et de tenir un "plan B". Au moment de la rejoindre (ou non), vous vérifiez la météo ( http://www.climatempo.com.br/previsao-do-tempo/cidade/377/florianopolis-sc ) et faites le bon choix. D'ailleurs, pour
J'habite dans un village dans l'agglomération de Curitiba, c'est à dire à mi-chemin entre Foz do Iguaçu et São Paulo ou bien entre São Paulo et Floripa. Alors si vous avez besoin de faire du couch surfing, comptez sur moi.
Bon voyage !
George
Log in first, then come back to this page.






