Hébergement pas cher à Marrakech/Ouarzazate?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Salut !

On fait un voyage à 2 d'environ 10 jours au Maroc en Juin, et on va passer quelques jours à Marrakech. On aimerait réduire les coûts côtés hébergement, et du coup on aimerait éviter les Riad. On a regardé du côté du Couchsurfing mais ça n'a pas l'air super développé à Marrakech. Les auberges de jeunesse ont l'air soit peu fiables (les avis sont louches sur hostelworlds & co), soit en dehors de notre budget.

On aimerait éviter de dépasser les 15€/jour/personne pour l'hébergement. On se doute bien qu'à ce prix là ce sera pas le grand luxe, mais on se rattrapera ailleurs. Par contre, on arrive à rien trouver qui rentre la dedans.

Vous avez des idées ? Merci !
Départ en août pour un an de voyages et de cuisine : http://www.fragmentsdeplanete.fr/a-propos/
KE Keirua ·
Evidemment, il a suffit de poser la question pour trouver la réponse. Les hôtels semblent pas chers pour 2 (contrairement à en Europe). Si vous avez des adresses sympa à Marrakech, on est preneurs.
Départ en août pour un an de voyages et de cuisine : http://www.fragmentsdeplanete.fr/a-propos/
EX Exode1 ·
salut, il faudra plutot les auberges ker les hotels...
SC Scoubijac ·
Bonjour A Marrakech l'hôtel Toulousain est dans tes prix, accueil sympa et bon rapport qualité prix .(voir sîte de l'hôtel) Bon séjour...
AU Augdan Regular ·
Nous n'y sommes pas allés mais recommandé par le routard. Simple, environ 12€. www.hotel-imouzzer.com
EL Elhine Globetrotter ·
bonsoir, dans la rue Sidi Bouloukate (ruelle très étroite proche de la place Djemaa el Fna), il y a plein de petits hôtels, dont l'hôtel Imouzzer, dans les mêmes tarifs. Ne pas hésiter à demander de voir avant de choisir. cordialement
... là-bas si j'y suis...
FL Flora92 Regular ·
bonjour, je confirme pour l'avoir déjà fréquenté, l'hôtel Imouzzer est bien pour ceux qui ne veulent pas dépenser trop. Les douches et toilettes sont collectives mais depuis cet hiver ils disposent de 3 chambres avec salle de bain et toilettes Le petit déj est en plus. Sinon dans la rue Sidi Bouloukate il y a plein d'hôtels dits "routards" et l'avantage c'est qu'ils sont situés tout près de la place Jemaa el fna.

bon voyage
FL Flora92 Regular ·
pour Ouarzazate Je suis déjà descendue plusieurs fois à l'hôtel Zaghro situé de l'autre côté de l'oued à Tabounte Là aussi les prix sont correctes et c'est propre. De plus, il y a une piscine ce qui peut être appréciable s'il fait chaud
TA Tattanne ·
nous en avril 2011 on a logé à l'auberge de jeunesse riad douzi 2, situé dans les rues de la médina à environ 10 minutes à pied de la place jemaa el fna ; c'était vraiment très correct pour le prix (moins de 10 € ) et l'accueil était vraiment très chaleureux bon voyage ! voilà le lien : http://www.french.hostelworld.com/hosteldetails.php/Auberge-Douzi-2/Marrakech/48489
JE Jeeaan Globetrotter ·
Vous pouvez facilement trouver des hébergements dans vos prix. Lors de mon dernier voyage, on trouvait partout ou presque des demi-pensions à 15 ou 16 euros par personne.
KE Keirua ·
Super ! Merci pour vos réponses, nous ne pensions pas avoir autant de succès ! Bon, on vient de vous lire donc on a pas encore arrêté nos choix, mais déjà merci.

Du coup, on se pose d'autres grandes questions, du genre - Juillet/aout ça a l'air d'être le rush au Maroc. Est ce qu'on sera tranquille mi-juin ? - Corollaire de la question précédente : pourra-t-on s'y prendre un peu à l'arrache pour nous loger ? C'est à dire se pointer dans une ville avec des idées d'hotels, et trouver une place le jour même ? (C'est en général pas un problème, mais on ne sait jamais) - Durant nos quelques jours, on aimerait bien se faire héberger à un moment donné chez l'habitant histoire de pouvoir un peu parler du pays en sortant des relations strictement commerciales. A 30€/nuit/personne, c'est en dehors de notre budget. Vous avez des bons plans ? On envisage un circuit autour des trucs sympa du côté de Ouarzazate. Le couchsurfing c'est cool mais semble pas très développé à Marrakech, et semble décourageant pour les petites villes (très peu de monde).

Merci d'avance !
Départ en août pour un an de voyages et de cuisine : http://www.fragmentsdeplanete.fr/a-propos/
JE Jeeaan Globetrotter ·
Si vous recherchez les contacts humains et la découverte de la vie marocaine et si vous allez du côté de Ouarzazate, je vous conseille le gite-kasbah de La Palmeraie dans la palmeraie de Skoura, à moins de 40km de Ouarzazate.C'est un hébergement tenu par un jeune couple marocain, accueillant, disponible et tellement sympa.Mohamed s'occupe des visites et des randonnées et Ghizlane est à la cuisine et partage volontiers ses recettes avec vous.Allez jeter un coup d'oeil sur Abritel-Skoura ou sur TRIPADVISOR, vous aurez des photos et des avis nombreux de vacanciers.C'est une des rares auberges où on a autant de contacts avec les femmes de la maison.On y apprend beaucoup sur les traditions et la culture marocaine .Ils sont vraiment charmant et leur petit bonhomme est adorable.
MA Mazaia ·
en ce qui concerne ouarzazate, j'ai eu l'occasion d'aller au camping dans lequel nous avons pu louer une pièce aménagée pour quelques euros (eniron 5 ou 6 ) par personne
TA Tattanne ·
Pour des échanges avec des locaux, je vous conseille un petit coin de paradis... l'oasis de Fint (10km de ouarzazate) et particulièrement l'auberge de la roche noire (il y a un site larochenoire oasis fint).Toute la famille Aghlane sera prête à vous faire découvrir l'oasis et ses alentours, la vie traditionnelle, il suffit de demander ! le mieux est d'y loger pour partager des moments authentiques comme la cuisson du pain dans le four à pain, les discussions à l'ombre des palmiers ou encore les soirées au son des percussions;si c'est hors budget (environ 400 dh pour 2 en 1/2 pension je pense) vous pouvez aussi y passer la journée; ils vous y accueilleront avec plaisir .
LO Louboux ·
Bonjour, j'ai été loger dans un hotel de la rue Sidi Bouloukate(ou quartier, je ne sais plus): le Sindi Sud. Genre 6€ la nuit, il y a qques années. Simple, pas cher. Je recommande si on veut vraiment juste un lit et une douche. PS: je voyageais en tant que fille, seule ;-)
Isa
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour avec un guide papier tu trouveras plein d'adresses petit budget ! le couchsurfing ne se pratique pas beaucoup, à part peut-être dans les grandes villes , car il n'est pas facile pour beaucoup de Marocain de voyager , donc pas d'échange possible ! ne pas oublier la chance que nous avons de pouvoir aller dans ce pays sans visa ! si tu vas vers Ouarzazate passe une nuit ou plus à Aït Benhaddou , je te conseille " l'auberge Panoramic " Brahim , le patron , pourra te parler et te faire visiter la région ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
CA Cambrousse Globetrotter ·
hotel immouzzer : j'y vais quand je suis sur marrakech : simple, toilettes et douches à l'"étage; mais nickel ! et pour 70 DH la nuit (en mars 2011)+ petit dej sur la terrasse 20DH. à pas 5 minutes de djemaa el fna. je recommande !🙂

béatrice
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
RO Roulepartout Regular ·
Salut pour marrakech, tu trouveras sans souci...pour ouarzazate si tu veux une chambre à pas cher avec douche chaude et wc privé...va au camping municipal, tu en trouveras à 40 DH la nuit...sinon tu as des doubles à 80 dh à l'hotel royal en plein centre, chambre pas très fraiche et surveillance un peu pénible du gardien le soir qui zèle bien...pour le camping tu trouveras sans souci des petits taxi depuis la gare routiere pour 10 dh...
CA Cambrousse Globetrotter ·
ha oui, je suis allée deux fois à l'hotel roya à ouarzazatel, bien situé dans le centre, à proximité de petits restaux pas cher et sympa; les chambres étaient clean, et on pouvait faire secher sa petite lessive sur la terrasse, pratique ! 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Mathews Globetrotter ·
On aimerait éviter de dépasser les 15€/jour/personne pour l'hébergement. On se doute bien qu'à ce prix là ce sera pas le grand luxe, mais on se rattrapera ailleurs. Par contre, on arrive à rien trouver qui rentre la dedans.

Vous avez des idées ? Merci !

j'aimerais faire une petite mise en garde :les hôtels de la Medina , très sympas , c'est pas cher. Par contre pfff très bruyants la nuit , impossible de dormir avec la télé qui braille, les départs des groupes tôt le matin, les portes qui claquent... J'ai fait l'hôtel Ali quasiment en face de la place Djema El Fnaa impossible de fermer l'oeil de la nuit...

sinon si intéressé j'ai dormi dans une excellente maison d'hôte , à deux pas de la place Djema, mais par contre 300-400 DRH

sinon tu as des doubles à 80 dh à l'hotel royal en plein centre, chambre pas très fraiche et surveillance un peu pénible du gardien le soir qui zèle bien..

de petite taille, avec une moustache ? 😉
FL Flora92 Regular ·
Bonsoir Oui moi aussi j'ai testé l'hôtel Ali, c'est très bruyant, c'est pour cela que maintenant je vais dans la rue sidi bouloukate et là vraiment c'est bien. Quant au départ ou arrivée la nuit, il y a cela dans tous les hôtels, même ceux plus chers. En tous les cas je retourne la semaine prochaine à l'hôtel Imouzzer et en suis très satisfaite.
CA Cambrousse Globetrotter ·
300-400 DH la nuit : la personne demandait des hébergements pas chers !

à IMMOUZZER oui parfois un peu de bruit, j'emporte des boules quies, ça fait "con" de le dire, mais en voyage, ça assure la tranquillité. mais ce n'est pas - le bruit - une généralité, immouzzer n'est pas "en face de".

et c'est dans les prix.

Ouarzazate : je maintiens pour l'hotel royal, très propre quand j'y suis passée. et calme :)) demander une chambre au premier étage. y'a pas foule !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Mazaia ·
en ce qui concerne les hotels , j'ai dormi près de la place Hotel Al Hillal ( je ne me souviens pas de l'orthographe!!) dans une petite rue pas loin de la patisserie : pour 6 euros par personne, on a demandé une chambre sur la terrasse et pas de problèmes nous avons dormi au calme
CA Cambrousse Globetrotter ·
al hillal : à Ouarzazatre ou à Marrakech ? et c'était quand ? (pour infos car ce peut être un point de chute pour un voyage prochain...) merci 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Mathews Globetrotter ·
300-400 DH la nuit : la personne demandait des hébergements pas chers !

oui c'est bon j'ai compris...encore une personne qui a lu de travers

prière de relire ce que j'ai écris

sinon si intéressé j'ai dormi dans une excellente maison d'hôte , à deux pas de la place Djema, mais par contre 300-400 DRH
MA Mazaia ·
c'etait en 2011 à Marrakech
KE Keirua ·
Je suis sincèrement épaté par tous vos conseils. Merci beaucoup à tous !
Départ en août pour un an de voyages et de cuisine : http://www.fragmentsdeplanete.fr/a-propos/
CA Cambrousse Globetrotter ·
😉 ben c'est l'intérêt d' un forum pour preparer ses voyages. 🙂🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like