Visite de Genève et Lausanne
by Estrella04
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai prévu de partir à Genève et Lausanne en Septembre mais n'ayant pas de voiture, j'aimerai me mettre dans un quartier pratique géographiquement pour pouvoir visiter chacune des villes facilement. Je ne sais pas s'il y a des quartiers à éviter.
Si vous avez quelques conseils à me donner !
Merci d'avance
Salut,
pas de soucis sur Lausanne. Que tu dormes en centre ville ou au bord du lac, tu peux te déplacer facilement et rapidement avec le métro ou les bus.
pas de soucis sur Lausanne. Que tu dormes en centre ville ou au bord du lac, tu peux te déplacer facilement et rapidement avec le métro ou les bus.
Faby
Merci pour votre réponse ! Je prends note concernant Lausanne.
Je voulais aussi faire un petit saut à Genève, si quelqu'un peut m'orienter au niveau des quartiers, ce serait sympa
A Genève, le quartier des prostituées est les Pâquis. Mais franchement, même en pleine nuit et toute nue, vous ne risquez pas grand chose à Genève comme à Lausanne. C'est pépère. (Ce qui a augmenté, ce sont les cambriolages.)
Les deux villes ont des transports publics rapides et performants.
A Genève, vous pouvez même tout visiter à pied car c'est relativement plat, à part en vielle ville. Mais la vielle ville - magnifique - est petite.
A Lausanne, un fois au centre (Saint-François) vous n'avez plus besoin de ticket. C'est petit, un jour suffit pour visiter chaque ville.
Je vous conseille de pousser votre visite à Vevey qui est à 15 km de Lausanne et Montreux 3-4 km plus loin. C'est au bord de l'eau et le panorama à Montreux vaut vraiment le détour. C'est superbe.
Les deux villes ont des transports publics rapides et performants.
A Genève, vous pouvez même tout visiter à pied car c'est relativement plat, à part en vielle ville. Mais la vielle ville - magnifique - est petite.
A Lausanne, un fois au centre (Saint-François) vous n'avez plus besoin de ticket. C'est petit, un jour suffit pour visiter chaque ville.
Je vous conseille de pousser votre visite à Vevey qui est à 15 km de Lausanne et Montreux 3-4 km plus loin. C'est au bord de l'eau et le panorama à Montreux vaut vraiment le détour. C'est superbe.
Je rejoins ce qui est dit plus haut, ça vaut la peine de visiter la région Vevey-Montreux (pas parceque j'y habite hein 😉)
Genève c'est beau, faut juste prévoir le budget pour l'hôtel. C'est bien aussi quand on aime le shopping et les boutiques de luxe dans ce cas prévoir une journée shopping et une demi journée en plus pour se promener sur la rade (bord du lac) et jet d'eau.
Lausanne est très riche culturellement et il y a aussi bcp de choses à voir.
Tout dépend du temps passé sur place, de votre budget et de vos envies 🙂
Genève c'est beau, faut juste prévoir le budget pour l'hôtel. C'est bien aussi quand on aime le shopping et les boutiques de luxe dans ce cas prévoir une journée shopping et une demi journée en plus pour se promener sur la rade (bord du lac) et jet d'eau.
Lausanne est très riche culturellement et il y a aussi bcp de choses à voir.
Tout dépend du temps passé sur place, de votre budget et de vos envies 🙂
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
Merci pour toutes ces précisions ! Je ne pensais pas que l'on pouvait visiter Lausanne en seulement une journée.
J'espère du coup avoir le temps de découvrir un peu les alentours de Lausanne et surtout Montreux où le cadre semble magnifique. Je vais me renseigner sur Vevey dont je n'ai pas entendu parler.
Je ne pense pas trop faire de shopping pendant ce voyage, mais plutôt de belles ballades et des découvertes culturelles !
Je me demandais si on pouvait rejoindre la région Vevey-Montreux par bateau depuis Lausanne ? Etant de la région, est-ce que vous avez des visites à me conseiller ? et des restaurants sympa ?
C'est sur que Lausanne se visite en 1 jour pour le "gros" mais 2 jours serait préférable si vous voulez voir une ou 2 expos. Le musée de l'Elysée est très bien et c'est de la photo (il me semble) un autre musée que j'affectionne est l musée de l'Art Brut, très impressionant, le Mudac est sympa à voir l'expo quand vous y serez. Et fin septembre il y a aussi la nuit des musées à Lausanne ce serait super de tomber dessu !
Vevey c'est entre Lausanne et Montreux ! Il y a le musée de la Photographie qui peut être intéresssant et c'est aussi la qu'a longtemps vécu Charlie Chaplin (il y a d'ailleurs sa statue au bord du lac). Le musée de l'alimentarium est pas mal surtout si vous êtes avec des enfants. Montreux est agréable pour une promenade au bord du lac.
Ce que vous pouvez faire pour gagner du temps c'est d'aller à Vevey en train depuis Lausanne (13 minutes) et ensuite prendre le bateau jusqu'à Montreux.
Pour les restaurant à Vevey il y a les Négociants et le National (très belle terrasse) qui sont sympas. En plus le National est tout près du debarcadère pour le bateau. Lausanne je connais moins mais il y a bcp de très bons restos, va voir sur triopadvisor.
Vevey c'est entre Lausanne et Montreux ! Il y a le musée de la Photographie qui peut être intéresssant et c'est aussi la qu'a longtemps vécu Charlie Chaplin (il y a d'ailleurs sa statue au bord du lac). Le musée de l'alimentarium est pas mal surtout si vous êtes avec des enfants. Montreux est agréable pour une promenade au bord du lac.
Ce que vous pouvez faire pour gagner du temps c'est d'aller à Vevey en train depuis Lausanne (13 minutes) et ensuite prendre le bateau jusqu'à Montreux.
Pour les restaurant à Vevey il y a les Négociants et le National (très belle terrasse) qui sont sympas. En plus le National est tout près du debarcadère pour le bateau. Lausanne je connais moins mais il y a bcp de très bons restos, va voir sur triopadvisor.
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
Je n'avais pas pensé à la nuit des musées, je vais essayer de m'organiser pour que mon séjour coïncide !
En tout cas, merci pour toutes les informations concernant les musées 🙂
Je suivrai votre conseil pour le trajet Lausanne-Vevey-Montreux 😉
Si vous aimez les balades à pied dans les vignes en terrasses (pas pénible), il y en a de très jolies entre Lausanne et Vevey: vous pouvez y aller en train ou en bateau, puis faire un circuit à pied selon vos goûts et le temps dont vous disposez. La vue est époustouflante (région classée au patrimoine de l'Unesco), les villages très jolis, il y a plein de bons petits bistrots pour une pause et vous pouvez faire des dégustations dans les caveaux vignerons. C'est très sympa.
Carte des balades avec circuits proposés:
http://www.lavaux-unesco.ch/data/dataimages/Upload/A-la-dAcouverte-terrasses-Lavaux.pdf
Descriptifs de balades:
http://www.liguesdelasante.ch/ls_2010/wp-content/uploads/2010/08/balade_seul_vigne.pdf
http://www.lausanne-tourisme.ch/view.asp?docId=31139&domId=64811&language=F
http://www.tourenguide.ch/f/randonnees/suisseromande/detail.php?touren_id=166
Bon séjour
Fran
Carte des balades avec circuits proposés:
http://www.lavaux-unesco.ch/data/dataimages/Upload/A-la-dAcouverte-terrasses-Lavaux.pdf
Descriptifs de balades:
http://www.liguesdelasante.ch/ls_2010/wp-content/uploads/2010/08/balade_seul_vigne.pdf
http://www.lausanne-tourisme.ch/view.asp?docId=31139&domId=64811&language=F
http://www.tourenguide.ch/f/randonnees/suisseromande/detail.php?touren_id=166
Bon séjour
Fran
Bonjour à vous...
Avez-vous des hôtels - B&B - Hostels - Chambres pas trop chères à Montreux pour une personne! J'aimerais passer quelques jours dans cette région au mois de septembre! :)
Merci beaucoup!
Jonathan
Avez-vous des hôtels - B&B - Hostels - Chambres pas trop chères à Montreux pour une personne! J'aimerais passer quelques jours dans cette région au mois de septembre! :)
Merci beaucoup!
Jonathan
Décembre 2007 - Blau Costa Verde - Holguin, Cuba
Février 2009 - Carnival, Destiny - Gran Cayman et Ocho Rios, Jamaique
Février 2010 - Gran Bahia Principe Punta Cana (Section Esmeralda) - Punta Cana, République dominicaine
Mai 2010 - Mélia Las Américas - Varadero, Cuba
Bonjour,
Ils sont tous là: http://www.bnb.ch/
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Bonjour,
Désolée pour cette réponse un peu tardive. C'est vrai que les balades dans les vignes sont assez tentantes ! Merci beaucoup pour tous ces liens qui me seront très utiles. Passez une bonne journée
Désolée pour cette réponse un peu tardive. C'est vrai que les balades dans les vignes sont assez tentantes ! Merci beaucoup pour tous ces liens qui me seront très utiles. Passez une bonne journée
Bonjour,
Ils sont tous là: http://www.bnb.ch/
du moins ceux qui ont décidé de payer pour se rallier à l'organisme officiel bnb...
du moins ceux qui ont décidé de payer pour se rallier à l'organisme officiel bnb...
Voyager c'est découvrir de nouveaux horizons et s'ouvrir au monde.
Voyager c'est vouloir comprendre l'autre sans le juger.
Log in first, then come back to this page.








