Réserver des billets de bus en Malaisie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut à tous...

Le départ en malaisie approche et j'ai une petite question concernant les transports en bus. Faut il et peut on réserver nos billets sur internet, histoire d'être sûr d'avoir des places dans le bus à l'horaire souhaitée. En fait je me pose cette question, car je constate que quelques hôtels sont déjà complets...donc j'ai peur pour le bus...

Merci
PR Pratzoun Regular ·
J'ai beaucoup pris le bus en Malaisie, je n'ai jamais réservé et jamais je n'ai eu de problème. il suffit de se présenter à la gare un peu à l'avance, disons 1/2 heure Mais de toute façon les bus partent rarement à l'heure exacte... Cordialement.
JC Jclivingston ·
Bonjour, Vous n'aurez en général aucun problème avec les bus. Cependant, il vaut mieux réserver si vous allez vers une destination touristique en saison. Il faut, dans ce cas, se rendre au guichet de la gare routière. Sachez que les places des bus sont souvent numérotées. Réserver la veille si vous le pouvez. Cela vous permettra de choisir votre place. Les bus à étage par exemple offrent des places panoramiques à l'avant. C'est assez sympa lorsqu'on traverse les montagnes. Bon voyage, jc
Two roads diverged in a wood and I I took the one less traveled by And that as made all the difference. Robert Frost

http://jourstranquilles.over-blog.com
JE Jerem57 Regular ·
Super...merci pour ces r��ponses . effectivement nous visiterons des endroits touristiques ( kl, pangkor, CH, langkawi et melaka ). Nous partons le 3 juin prochain.prochain
AL Alex31s Veteran ·
Sachez que les places des bus sont souvent numérotées.

Oui mais jamais respecté [;)]

Perso, je réserve à l'avance mais c'est pour plus de facilité voyageant avec mon fils de 5 ans. Soit en allant à la gare routière, soit en allant sur le site de journeymalaysia où tu peux réserver certains trajets (pas tous)

Bonnes vacances
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
PB Pblot60 Regular ·
lien vers la compagnie la plus importante: https://www.ticket4u.com.my/transnasional/

effectivement toujours de la place ( vérifier quand même qu'il n'y a pas des fêtes majeures comme le nouvel an chinois mais c'est passé!!!)
KA Kainmaro92 ·
Salut

Vois aussi en avion car les vols intérieurs avec air asia sont souvent pas chers et te permettent de gagner du temps. Sinon je confirme l'offre de bus est abondante mais en cas d'affluence (par exemple vacances scolaires) faut s'y prendre à l'avance...

Je prenais souvent la compagnie transnacional qui était de standing correct, certes plus cher mais confortable et sécurisant.
PR Pratzoun Regular ·
Egalement, ce site donne de très nombreux horaires et tarifs, particulièrement ceux des bus de nuit, qui peuvent vous faire gagner du temps et économiser une nuit d'hôtel :

http://www.mypublictransport.com/

Vous y trouverez également les plans d'accès aux gares.

Dommage que tous les horaires ne soient consultables que par compagnie de bus... grrrr...
FA Fadibell ·
bonjour, je prends l'avion pour KL jeudi. Arrivée à 7h15 du matin j'ai décidé de prendre directement le bus pour Malacca. J'ai voulu réserver mon bus KLIA-Melaka sur le site de transanational www.ticket4u.com.my/transnasional pour être un peu plus secure mais

Only credit cards issued by banks in Malaysia can be used to make payment. We apologize for any inconvenience caused.[:/]

Y-a-il une une sélection, une actuce qui m'aurait échappée?

merci pour vos retours.

You might also like