|  |  |
 | | | | Réserver des billets de bus en Malaisie? Jerem57 · 14 mai 2012 à 21:29 9 messages · 7 participants · 2 236 affichages | | | | 14 mai 2012 à 21:29 Réserver des billets de bus en Malaisie? Message 1 de 9 · 2 233 affichages · Partager Salut à tous...
Le départ en malaisie approche et j'ai une petite question concernant les transports en bus. Faut il et peut on réserver nos billets sur internet, histoire d'être sûr d'avoir des places dans le bus à l'horaire souhaitée. En fait je me pose cette question, car je constate que quelques hôtels sont déjà complets...donc j'ai peur pour le bus...
Merci | | | À: Jerem57 · 15 mai 2012 à 14:41 Re: Réserver des billets de bus en Malaisie? Message 2 de 9 · 2 212 affichages · Partager J'ai beaucoup pris le bus en Malaisie, je n'ai jamais réservé et jamais je n'ai eu de problème. il suffit de se présenter à la gare un peu à l'avance, disons 1/2 heure Mais de toute façon les bus partent rarement à l'heure exacte... Cordialement. | | | À: Jerem57 · 16 mai 2012 à 13:35 Re: Réserver des billets de bus en Malaisie? Message 3 de 9 · 2 189 affichages · Partager Bonjour, Vous n'aurez en général aucun problème avec les bus. Cependant, il vaut mieux réserver si vous allez vers une destination touristique en saison. Il faut, dans ce cas, se rendre au guichet de la gare routière. Sachez que les places des bus sont souvent numérotées. Réserver la veille si vous le pouvez. Cela vous permettra de choisir votre place. Les bus à étage par exemple offrent des places panoramiques à l'avant. C'est assez sympa lorsqu'on traverse les montagnes. Bon voyage, jc | | | Super...merci pour ces réponses. effectivement nous visiterons des endroits touristiques (kl, pangkor, CH, langkawi et melaka). Nous partons le 3 juin prochain.prochain | | | Sachez que les places des bus sont souvent numérotées.
Oui mais jamais respecté 
Perso, je réserve à l'avance mais c'est pour plus de facilité voyageant avec mon fils de 5 ans. Soit en allant à la gare routière, soit en allant sur le site de journeymalaysia où tu peux réserver certains trajets (pas tous)
Bonnes vacances | | | À: Alex31s · 16 mai 2012 à 18:55 Re: Réserver des billets de bus en Malaisie? Message 6 de 9 · 2 160 affichages · Partager lien vers la compagnie la plus importante: www.ticket4u.com.my/transnasional/
effectivement toujours de la place (vérifier quand même qu'il n'y a pas des fêtes majeures comme le nouvel an chinois mais c'est passé!!!) | | | À: Jerem57 · 24 mai 2012 à 1:05 Re: Réserver des billets de bus en Malaisie? Message 7 de 9 · 2 091 affichages · Partager Salut
Vois aussi en avion car les vols intérieurs avec air asia sont souvent pas chers et te permettent de gagner du temps. Sinon je confirme l'offre de bus est abondante mais en cas d'affluence (par exemple vacances scolaires) faut s'y prendre à l'avance...
Je prenais souvent la compagnie transnacional qui était de standing correct, certes plus cher mais confortable et sécurisant. | | | À: Jerem57 · 24 mai 2012 à 22:05 Re: Réserver des billets de bus en Malaisie? Message 8 de 9 · 2 070 affichages · Partager Egalement, ce site donne de très nombreux horaires et tarifs, particulièrement ceux des bus de nuit, qui peuvent vous faire gagner du temps et économiser une nuit d'hôtel :
www.mypublictransport.com/
Vous y trouverez également les plans d'accès aux gares.
Dommage que tous les horaires ne soient consultables que par compagnie de bus... grrrr... | | | À: Pratzoun · 26 novembre 2012 à 11:24 Re: Réserver des billets de bus en Malaisie? Message 9 de 9 · 1 815 affichages · Partager bonjour, je prends l'avion pour KL jeudi. Arrivée à 7h15 du matin j'ai décidé de prendre directement le bus pour Malacca. J'ai voulu réserver mon bus KLIA- Melaka sur le site de transanational www.ticket4u.com.my/transnasional pour être un peu plus secure mais
Only credit cards issued by banks in Malaysia can be used to make payment. We apologize for any inconvenience caused.
Y-a-il une une sélection, une actuce qui m'aurait échappée?
merci pour vos retours. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 063 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |