Jungle Train de Jerantut (Malaisie) à Singapour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Après avoir arpenté le site et sa fonction recherche sur le fameux Jungle train, j'ai essayé de réserver un billet sur le site ktmb.com.my pour aller de Jerantut à Singapour mais je n'y arrive pas... Je trouve bien la gare Jerantut mais pas la gare d'arrivée de Singapour... Y a-t-il un changement pour traverser la frontière à Johor Baru? J'ai trouvé une personne qui a fait ce trajet dans l'autre sens :

"Le train part toujours de Singapour mais plus de la gare centrale de Tanjong Pagar. Il part maintenant au checkpoint frontalier de Woodlands, côté Singapour donc. Du coup, en effet ça vaut sans doute plus le coup de traverser soi même la frontière puis de prendre le train directement à Johor Bahru. "

Est-ce que quelqu'un a fait récemment le trajet que je souhaite faire cet été ? Faut-il prendre un taxi en descendant du train à Johor pour passer la frontière? Avec nos têtes de touristes à tous les coups on va nous faire payer le max, j'aimerais autant prendre le train pour nous rapprocher le plus possible du centre de Singapour avant d'aller à notre hotel.

Nous avons la journée pour faire le trajet depuis Taman Negara ca devrait bien aller normalement?

J'espère que quelqu'un qui s'y connait pourra me répondre, c'est vraiment difficile de trouver des renseignements sur le trajet vers Singapour...

Bon week-end à tous [:)]
WO Wolflarsen Veteran ·
La gare d'arrivée à woodland est juste à la frontière, tu traverse ensuite à pied. De là tu peux prendre le bus pour le centre de Singapour, je me souviens pas des numéros de ligne désolé, mais c'est pas trop compliqué.
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
MA MagicForest Veteran ·
La gare de Singapour est Woodlands. Donc cherche à Woodlands (ou Woodlands CIQ) plutôt que Singapore pour ta gare d'arrivée.

En effet, à Singapour, le train ne rejoint plus le centre ville mais s'arrête dès que tu entres en territoire singapourien. Quand tu entres à Singapour, tu quittes le train, passe le checkpoint de l'immigration et c'est tout.

Si tu descends à Johor, pour traverser la frontière, le plus simple et le moins cher c'est de prendre le bus. Il y a des dizaines de lignes qui traversent la frontière dont certaines qui font partie du réseau de transport public de Singapour. Mais si tu veux pas te prendre la tête à la frontière, continue jusqu'à Woodlands.

De la gare de Woodlands, pour rejoindre le centre de Singapour, soit tu prends un taxi, soit le bus pour rejoindre la station de métro de Woodlands, Marsiling ou Kranji. Si tu as besoin d'infos pour rejoindre le centre-ville en transports publics, je peux te donner les liens avec toutes les infos. Pareil, si tu veux des infos sur les bus qui traversent la frontière, je peux te donner les infos nécessaires.
CH Charlotteboy ·
Merci beaucoup beaucoup à vous deux pour toutes ces infos qui me permettent d'avoir une bien meilleure idée pratique de la situation sur place! Je veux bien les infos sur les bus s'il te plait, je préfère les transports publiques aux taxis (je me suis fait tellement arnaquer, et des fois on sait que c'est une arnaque, on leur dit "non, je ne paierai pas ce prix pour la course, c'est trop cher" et ils n'acceptent pas de baisser leur prix, quitte à partir chercher qqun d'autre. Par contre comme par miracle si un local est avec nous, le prix est divisé par 2 [:/] )

Merci beaucoup encore une fois.
MA MagicForest Veteran ·
Hello,

Pour les bus, depuis la gare de Woodlands, le mieux c'est de prendre l'un de ces bus : 178, 856, 903, 911, 912, 913 ou 950. Ils mènent tous à la station de métro de Woodlands. De là il faut prendre le métro (MRT) ligne North-South direction Marina Bay pour rejoindre le centre. Sinon, la ligne de bus 170 va directement de la garde de Woodlands au centre ville (Queen Street). Une autre possibilité depuis la station de MRT de Woodlands, si vous voulez continuer en bus, c'est de prendre le 960 ou 961. Mais le plus rapide est dans tous les cas la solution qui inclue le métro.

Sinon, à Singapour, aucun risque d'arnaque, y compris avec les taxis. C'est plus safe que la Suisse et la Nouvelle-Zélande réunies. On ne négocie pas les prix, ils sont indiqués au meter et aucun meter n'est trafiqué. Une course pour le centre ville, c'est environ 25/30 SGD hors éventuelles surcharges (heure de pointe + péage). Au passage, les taxis sont considérés comme étant des transports en commun aussi à Singapour !

Pour plus d'infos sur les bus et le métro, consultez ces deux sites : - SBS Transit: http://www.sbstransit.com.sg/ - SMRT (qui gère aussi des taxis): http://www.smrt.com.sg/main/index.asp
CH Charlotteboy ·
Merci beaucoup pour ces informations précieuses!

J'ai un autre problème : je viens d'essayer de réserver deux places de train depuis Jerantut jusqu'à JB Sentral ou Woodlands et ni l'un ni l'autre ne fonctionnent... J'ai bien créé un compte internet, mais en fait pour n'importe quelle date de juillet ca met systématiquement "Sold Out" à l'endroit où on doit normalement cocher quel classe on veut dans le train... Toutes les place ne sont quand même pas déjà réservées?? Surtout que la réservation n'ouvre que 2 mois à l'avance d'après ce que j'ai compris...

Help [:/]
MA MagicForest Veteran ·
Je serais tenté de dire que c'est un bug dans leur appli... Même en choisissant le 27 juillet, ça indique Sold Out... Dans les 2 sens. Pour des dates en juin, ça va par contre. Ça me surprendrait que tout soit déjà booké, surtout que les vacances scolaires à Singapour et en Malaisie sont en juin, et pas en juillet. Essayez de leur envoyer un mail ou de leur passer un coup de fil pour voir ce que ça donne (6 heures de décalage horaire) : http://www.ktmb.com.my/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=61
MA MagicForest Veteran ·
Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de les contacter, mais quelqu'un a fait part du même problème que vous dans un autre message sur ce forum. KTMB est en train de réviser ses horaires pour juillet, donc impossible de réserver pour l'instant.
CH Charlotteboy ·
Oui je viens de recevoir leur réponse, les réservations sont suspendues à partir du mois de juillet....[:/] J'espère que ca sera facile de le prendre sur place!
MA MagicForest Veteran ·
Réessayez d'ici quelques temps, peut-être vers le 15/20 juin. De toute façon, tout le monde est à la même enseigne, donc les trains ne se remplissent pas pour l'instant. Dans le pire des cas, vous pourrez toujours réserver votre billet sur place dans n'importe quelle gare. Essayez de réserver votre billet quelques jours à l'avance si possible, mais généralement, il reste toujours un peu de place même au dernier moment.
CH Charlotteboy ·
Je vais faire ça oui je pense ;) Merci en tous cas!
AS AsianFan Regular ·
Taxis: à Singapour, aucune arnaque constatée, pendant de nombreux séjours de plusieurs mois. Je n'en dirai pas autant des taxis de Malaisie; là, il y a comme un malaise...
MA MagicForest Veteran ·
Pas d'arnaque à Singapour mais les tarifs sont compliqués. Et le taxi est devenu beaucoup plus cher avec notamment le récent passage de l'heure de pointe de 18 à 20h du lundi au vendredi sauf jours fériés à 18h à 0h tous les jours...

http://www.taxisingapore.com/taxi-fare
LÉ LéaMayo Regular ·
Bonsoir,

J'essaye moi même de réserver des billets de train depuis un certains temps (de Wakaf Bharu à Johor Bharu), en train de nuit, en première classe si possible (j'ai vu qu'il y en a 3 soirs par semaine). (le 5 aout, par le train 19 Malaysian Tiger) J'ai attendu jusqu'au 15/20 juin, mais ça ne change rien, il y a écrit SOLD OUT (bon en ce moment, je n'arrive pas à me connecter à mon compte du tout, mais c'est peut etre ma connexion internet capricieuse). Je vérifie tous les deux jours...

Avez-vous pu réserver votre billet par un autre biais (mail ? téléphone ? je sais qu'il n'y a pas d'agence privée comme en Thailande pour ça d'après ce que j'ai pu lire)

Savez-vous si il est necessaire de reserver "très" à l'avance (sachant que la date est non modifiable) ou pourrais-je le faire 10 jours avant la date du trajet en train, lorsque j'arrive à KL.

Merci beaucoup !
http://17joursenthailande.blogspot.com/ http://untourenmalaisie.blogspot.fr/ http://17joursaucanada-nyc.blogspot.fr/ http://ivalojokiencanoe.blogspot.fr/

You might also like