Malaisie: comment réserver un train?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je prépare un voyage en Malaisie en juillet, tout se passe bien sauf... les réservations de train! Le site http://www.ktmb.com.my/ est très complet, propose la résa de trains, mais... ça ne marche pas [:(] : tous les trains, toutes les dates, toutes les catégories de places affichent "sold out"... Ce qui m'étonne quand même... Alors je pourrais être patiente et attendre d'être en Malaisie pour acheter mes billets, mais comme je voyage avec des enfants, je préférerais boucler les billets avant de partir. Quelqu'un a-t-il une astuce??? Merci!
MA MagicForest Veteran ·
Quelqu'un d'autre a posté un message similaire il y a quelques jours. J'avais essayé aussi pour voir. Pour juin, ça marche. Mais pas pour juillet, même en essayant de réserver des billets le plus tard possible.

Je vous ferai la même réponse : À mon avis, c'est un bug dans leur outil de réservation. Deux solutions : Soit vous prenez votre mal en patience et attendez un peu que ça soit réparé - mais faut croire qu'ils ne sont pas pressés si c'est bien un bug. Soit vous essayez de leur envoyer un mail ou leur passer un coup de fil (6 heures de plus qu'en France) pour voir ce qu'il en est vraiment.
PA Paultheo ·
Oups... je n'ai pas vu le message précédent sur le même sujet... En fait, j'ai cru comprendre sur de vieux messages (en 2010, 2011) que ce pb n'était pas nouveau. Bon, je vais prendre mon mal en patience, suivre vos conseils et réessayer jusqu'à mon départ en espérant que ça finira par marcher. Ou bien téléphoner... Ou bien contacter une agence en Malaisie qui pourra faire la résa pour moi, mais je n'en connais pas...
MA MagicForest Veteran ·
Leur site a régulièrement des problèmes en effet. Mais à ma connaissance, celui-ci est nouveau, enfin je n'en suis au courant que depuis une semaine environ. Je ne connais pas d'agences de voyage qui vendent des billets de train. Dans le pire des cas, vous pouvez toujours réserver par email ou téléphone.
JO Johnwillame Regular ·
Hi Paultheo,

Ayant plusieurs fois en train en Malaysie en reservant avec KTMB, je te recommende de contacter directement KTMB:

callcenter@ktmb.com.my

A+

John www.nomadcitizen.com
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." N. Bouvier
PA Paultheo ·
Thanks John, je viens d'envoyer un mail au callcenter, il ne me reste plus qu'à attendre la réponse!
OU Oups74 ·
Salut

Aucun probleme avec le CallCenter, ils sont très efficaces. J'ai eu le même problème de résa entre Singapour et KL pour notre voyage en avril 2011 et la solution : mail au callcenter. Un petit lien pour découvrir les trains de Malaisie: http://www.seat61.com/Malaysia.htm Le site est un peu vieux mais bon... tu y trouveras le tel du callcenter si tu veux

Bons préparatifs et bon voyage

Oups,
Je ne connais pas d'étranger, juste des amis que je n'ai pas encore rencontrés.
PA Paultheo ·
Merci Oups, le site est très intéressant, en particulier pour découvrir les différentes catégories de billets.[;)]

Bon, pour KTMB, le callcenter est effectivement très réactif, réponse reçue en moins de 24 heures, mais mon capital Chance doit être à plat aujourd'hui... La grille des horaires est en cours de modification, donc pas de réservation possible pour juillet.... C'est probablement pour ça aussi que la réservation en ligne ne marche pas.

Patience, patience, je retenterai ma chance plus tard!

Réponse du callcenter : Thank you for your interest of our rail service provided. Due to Intercity Management planning to re-schedule the train timing, we regret to inform that advance booking for July 2012 and onwards is now suspended until futher notice. Till date, we still do not have any information in our hands regarding to the new timetable. We apologize for the inconvenience to you.
MA MagicForest Veteran ·
Merci d'avoir partagé l'info, c'est bon à savoir !

You might also like