Cabañas à Tulum avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous! Aux vacances de la Toussaint, je pars 2 semaines avec ma famille (3 filles de 7 ans, 16 ans, et 16 ans) au Mexique. Nous souhaitons visiter la péninsule du Yucatan, et finir par 4 ou 5 jours dans des cabanes à Tulum ou dans les environs! Nous recherchons un endroit calme, reposant, au bord de la plage et où l'on trouve des cabanes pour 5 personnes. En effet, la plupart des cabanes proposent des chambres pour 2 personnes. Ce qui serait génial, c'est de trouver des cabanes (assez confortables) pour pouvoir se reposer et qui sont "posées" sur la sable!

Merci à tous ! PS: si vous pouvez me donner des renseignements sur ce qui est indispensable à faire au Yucatan, ce serait vraiment gentil de votre part!
CH Chrissand Globetrotter ·
Il y a énormément de cabanas sur la plage de Tulum , vous pouvez donc louer 2 cabanas et demander à faire installer un lit dans le 2eme logement.

Pour les activités , tout est indiqué sur mon blog voyage, j'ai détaillé les incontournables à Tulum et sa région : Gran cenote, ruines mayas, réserve sian Kaan, Akumal...

++
Il faut bien revenir pour repartir!
EV Evanea1996 ·
Merci beaucoup pour ces conseils!

J'ai une autre question: je souhaite louer une voiture à Cancun et la rendre 2 semaines plus tard au même endroit. Nous arrivons à l'aéroport à 1h du matin, et nous aimerions partir directement à Mérida. Ce qui serait bien, c'est de pouvoir prendre la voiture à l'aéroport de Cancun. Si vous connaissez des locations de voiture familiales, pouvez-vous me les indiquer? Merci 🙂 ++
BI Bibouns51 Globetrotter ·
La Toussaint n'est pas la haute période au Méxique. Je te conseille donc d'y aller sans réserver de cabane sur place. Par contre, choisis-en quelques-unes avant de partir pour savoir où aller. Pour info, moi, j'étais allé au Papaya Playa, vraiment très bien. Tu peux voir les photos que j'y ai prises sur mon blog (en signature). Sinon, à faire dans le coin, je te conseille le Gran Cenote, surtout si tu pratiques un peu la plongée masque tuba, Coba, le site maya et la plage de Tulum, Xel-Ha, la caleta Yal-Ku, Chichen Itza, ...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
EV Evanea1996 ·
Merci beaucoup! Nous atterissons le dimanche 28 octobre à 1h du matin, nous souhaiterions prendre la voiture que nous avons louée et partir directement à Mérida par l'autoroute. Que nous conseillez-vous? Est-ce sur ?

Merci ++🙂
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je n'avais pas loué de voiture au Mexique. Toutefois, j'ai toujours entendu dire que les routes n'étaient pas très sûres la nuit...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AG Agathe Regular ·
Bonjour, Je vous conseillerais de passer la nuit dans un hôtel à proximité puis de prendre possession de la voiture au matin. Vous risquez d'être crevés du voyage et la conduite au mexique est plutôt sportive. Nous y étions l'année dernière et la paperasserie dans l'agence de location semblait ne jamais vouloir finir (1 bonne heure au moins). De plus il n'est pas recommandé de rouler de nuit pour des raisons de sécurité même si l'autoroute que vous allez emprunter est absolument déserte, car payante. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
EV Evanea1996 ·
Merci beaucoup pour ces informations, c'est ce que nous allons faire!

Je voulais juste savoir si la péninsule du Yucatan est sûre? Avec des enfants? De plus, nous souhaitons terminer notre séjour par 6 jours à Playa del Carmen: - 1 à Xcacet (visite du parc) - 1 à Xel-Ha (visite du parc) - 1 (on ne sait pas trop encore, sans doute Akumal pour que mes filles fassent de la plongée) - 1 à Tulum et la réserve de Sian Ka'an - 2 jours de farniente...

Je voulais savoir si c'est possible de visiter le site archéologique de Tulum et la réserve Sian Ka'an (nous avons lu qu'il fallait faire la visite avec "Visit Sian Ka'an", la visite est faite par un homme qui a vécu dans cette réserve) dans la même journée?

Merci🙂 PS : je suis ouverte à toute information qu'elle qu'elle soit: à faire, à éviter...
AG Agathe Regular ·
Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité au Yucatan. C'est vrai qu'il y a sur les routes beaucoup de checkpoints de l'armée et de barrages de police, mais c'est tout. Je ne connais pas les parcs mais je vous conseille les baignades dans les cenotes
JU Julemil ·
bonsoir, je vous conseille de visiter les cabanas avant de choisir (expérience de cabanas avec des rats !!). pour le site de tulum : pas de problème pour l'accès. autre alternative pour le farniente : ils mujeres au large de cancun. je conseille vraiment, mais peut être que ça fait un peu loin, san cristobal de las casas. bon voyage
UN Universmaya Regular ·
Bonjour,

je vis à Playa del Carmen depuis plus de 6 ans et jje suis mère de 4 enfants. Vous pouvez faire la visite de Sian Ka´an avec un accès par Muyil (15 minutes d´autoroute depuis Tulum uniquement) et vous arrivez au pied de la réserve. SI vous dépassez la communauté de Muyil, c´est que vous avez manquez l´accès. Il n´y a pas de piste à faire et vous serez pris en charge par les locaux. Comptez 2 heures. Les paysages sont extraordinaires! Cela vous permet de retourner sur Tulum et de faire la visite du site dans l´apres midi. Les photos sont meilleures en fin de journée car le soleil se trouve dans votre dos.

Bonnes vacances,

Helene
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
EV Evanea1996 ·
Merci pour ces réponses!

Je voulais également savoir quel temps fait-il dans la pénincule du Yucatan fin octobre/début novembre? Je sais qu'il fait chaud, mais pleut-il beaucoup?

Merci 🙂
UN Universmaya Regular ·
Fin Novembre, nous sortons "officiellement" de la saison des pluies et la période d´humidité...le mois de Novembre est généralement agréable car moins de chaleur et peu de pluie (si l´on compare avec le mois d´Octobre). Mais le climat est complètement déréglé (au Mexique et partout dans le monde) et vous pouvez passé 15 jours au mois d´Octobre sans voir de pluie, ou arriver au mois de Fevrier (saison sèche) en rencontrant de la pluie tous les jours.... Si vous avez le choix entre Octobre et Novembre, je choisirai certainement Novembre...mais c´est bien souvent un coup de dé!

Bonnes vacances,

Helene
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
EV Evanea1996 ·
Merci pour vos réponses!

Je souhaiterais également avoir un renseignement: Nous arrivons le dimanche 28 octobre à 01h du matin à l'aéroport de Cancun, puis nous repartons le matin direction Mérida en s'arrêtant à Izamal. Nous souhaiterions arriver assez tôt à Izamal pour pouvoir visiter pleinement les villes.

Que nous conseillez-vous? De dormir à l'aéroport? De dormir à l'hôtel à Cancun? Où peut-on louer une voiture ?

Merci beaucoup! 🙂
UN Universmaya Regular ·
Bonjour,

l n´existe pas d´hôtels dans l´aéroport même. Vous aurez le choix à quelques km de l´aéroport ou à Cancun même. Pour arriver á Itzamal, comptez 4 heures de route depuis Cancun. Il y a des locations de voiture à l´aéroport de cancun et des facilités depuis votre hôtel et je vous conseille de voir les propositions que vous pouvez obtenir depuis internet. Pensez bien à rajouter l´assurance tout risque en cas de soucis sur la route avec la voiture ou une personnes tiers (ce n´est généralement pas compris dans la location de la voiture car au Mexique nous pouvons rouler sans assurance.)

Helene
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
EV Evanea1996 ·
Merci ! De plus, nous souhaitons visiter la réserve de Sian Ka'an. On nous a conseillé de faire la visite avec Aldo (un homme né dans la réserve), cependant, parle-t-il français ? Nous voudrions également savoir si vous nous conseillez de faire la visite avec Aldo ou Delphine ?

Merci beaucoup!
TO Touckie ·
Bonjour,

Nous avons l'intention de louer un cabana au bord de l'eau avec un enfant de 5 ans. Nous aimerions avoir des informations sur votre voyage et la cabana que vous avez loué durant votre séjour.

Merci.
EV Evanea1996 ·
Bonjour, Excusez moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt. A la Toussaint, je suis partie avec ma famille (dont une fille de 8 ans) à la péninsule du Yucatan durant 15 jours. C'était vraiment extraordinaire et nous en gardons un excellent souvenir. N'écoutez pas les rumeurs, le Yucatan est très sur, nous n'avons jamais eu peur, nous nous promenions la nuit... De plus, les routes (je ne sais pas si vous comptiez louer une voiture) sont très bien. Pour Tulum, nous n'avons finalement pas réservé de cabana mais nous avons opté pour un hôtel à Playa del Carmen avec une excursion d'une matinée à Tulum . N'hésitez pas à me poser des questions, j'en serais ravie . Eva
EN Ennery Regular ·
bonjour, peux-tu me dire quel loueur de voiture tu as choisià l'aéroport, quel était le prix avec l'assurance tout risque, quel type de voiture choisir et me donner des conseils.merci
EN Ennery Regular ·
bonjour, ma famille et moi allons partir seuls pour la premiére fois et j'aurais besoin de ton aide :peux-tu me dire quel loueur de voitures choisir à l'aéroport de cancun, faut-il réserver par internet mais comment savoir combien ca nous coutera en réalité puique l'assurance tout risque n'est pas incluse? connais tu l'hotel rosa del viento? Quelles sont les plus jolies plages de tulum? Est-il plus judicieux de dormir à cancun (mais dans quel quartier , je crains le bruit, pour l'instant j'ai fai une resa au ramada)ou d'aller directement à valladolid? enfin peux-u me donner ton avis sur le circit prévu et éventuellement me conseiller des modifications sachant que nos critères snt des étapes les plus coures possibles et pas de mauvaises routes(mon mari a de gros problmes de dos): j1 cancun , j2 izamal/valladolid/j3valladoli, j4mérida /cenotes e cuzcama, j5celestun, j6 uxmal, j7campeche, j8edzna/chichen/j9coba/tulum, j 10 à 14 tulum.pour la visite de sian kan, c'est mieux à pied ou en bateau? MERCI BEAUCOUP.
LI Lindoudou Globetrotter ·
ne pas louer à l'aéroport, c'est cher!!

prendre le bus pour Playa de Carmen et louer chez Sixt (allemand).

Toujours faire sa réservation en Pesos, sinon grande galère et arnaque à cause de la conversion

se montrer très chi...nt à la prise du véhicule, faire noter sur le contrat le moindre défaut.Prendre son temps.Tout photographier.

Un truc qu'ils font tous: ils décrochent légèrement les pare-choc et au retour c'est vous qui l'avez tué soi disant

refuser les assurances, si vous les avez payés par le biais de la carte de crédit
NI Nikky Globetrotter ·
Hé Ennery, inutile de poser tes questions à répétition sur le forum 🤪

On t'a déjà répondu pour ta question au sujet de dormir à Cancun. Le choix t'appartient de décider si oui ou non tu as en as envie, il n'y a pas de meilleure réponse à te fournir.

Pour les locations de voiture, honnêtement ce n'est pas compliqué de louer une voiture et toutes les compagnies t'offriront le même service. Cesse de te casser la tête avec ça ! 🤪😇

J'en suis à ma 10e location se voiture au Mexique et je n'ai eu aucun problème autant à la prise du véhicule qu'à la restitution.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EN Ennery Regular ·
tu as sans doute raison mais je suis de nature anxieuse et ne peux rien y changer mais toi qui sembles bien plus détendue, et surtout qui a l expérience des voyages , aurais-tu la gentillesse de me donner les noms de ceux de loueurs que tu choisi souvent? et la somme finale avec l'assurance tout risque? Quant à cancun c'est juste qu'on ne se rend pas compte si c'est trop fatiguant ou pas de partir directement ou pas.je te remercie de ta compréhension.
NI Nikky Globetrotter ·
Ouf! 🤪

Je n'ai pas choisi de loueurs plus que d'autres. J'ai utilisé Alamo, Thrifty, Alabama Car Rental, Fly Rent a Car, etc. Tout est équivalent, une voiture de location reste une voiture de location.

Mais si vous êtes particulièrement anxieuse, Alabama Car Rental est une entreprise francophone de Cancun et ils répondront à toutes vos questions par email et vous feront un devis, et un représentant francophone viendra vous attendre directement à la sortie pour vous remettre le véhicule. Service très professionnel.

Je ne prends pas systématiquement d'assurances tout risques, seulement la responsabilité civile.

Pour Cancun, vu que vous arrivez d'outre-mer et avec le décalage horaire, reposez vous au moins une nuit au lieu de vous imposer un voyage terrestre. Vous êtes en vacances, vous ne faites pas de rallye. 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like