Cabañas à Tulum avec enfants? Evanea1996 · 1 juin 2012 à 23:21 24 messages · 10 participants · 6 640 affichages | | | | 1 juin 2012 à 23:21 Cabañas à Tulum avec enfants? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 718 affichages · Partager Bonjour à tous! Aux vacances de la Toussaint, je pars 2 semaines avec ma famille (3 filles de 7 ans, 16 ans, et 16 ans) au Mexique. Nous souhaitons visiter la péninsule du Yucatan, et finir par 4 ou 5 jours dans des cabanes à Tulum ou dans les environs! Nous recherchons un endroit calme, reposant, au bord de la plage et où l'on trouve des cabanes pour 5 personnes. En effet, la plupart des cabanes proposent des chambres pour 2 personnes. Ce qui serait génial, c'est de trouver des cabanes (assez confortables) pour pouvoir se reposer et qui sont "posées" sur la sable!
Merci à tous ! PS: si vous pouvez me donner des renseignements sur ce qui est indispensable à faire au Yucatan, ce serait vraiment gentil de votre part! | | | À: Evanea1996 · 2 juin 2012 à 19:30 Re: Cabañas à Tulum avec enfants? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 671 affichages · Partager Il y a énormément de cabanas sur la plage de Tulum, vous pouvez donc louer 2 cabanas et demander à faire installer un lit dans le 2eme logement.
Pour les activités, tout est indiqué sur mon blog voyage, j'ai détaillé les incontournables à Tulum et sa région : Gran cenote, ruines mayas, réserve sian Kaan, Akumal...
++ | | | À: Chrissand · 2 juin 2012 à 21:45 Re: Cabañas à Tulum avec enfants? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 640 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces conseils!
J'ai une autre question: je souhaite louer une voiture à Cancun et la rendre 2 semaines plus tard au même endroit. Nous arrivons à l'aéroport à 1h du matin, et nous aimerions partir directement à Mérida. Ce qui serait bien, c'est de pouvoir prendre la voiture à l'aéroport de Cancun. Si vous connaissez des locations de voiture familiales, pouvez-vous me les indiquer? Merci  ++ | | | À: Evanea1996 · 3 juin 2012 à 11:26 Re: Cabañas à Tulum avec enfants? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 620 affichages · Partager La Toussaint n'est pas la haute période au Méxique. Je te conseille donc d'y aller sans réserver de cabane sur place. Par contre, choisis-en quelques-unes avant de partir pour savoir où aller. Pour info, moi, j'étais allé au Papaya Playa, vraiment très bien. Tu peux voir les photos que j'y ai prises sur mon blog (en signature). Sinon, à faire dans le coin, je te conseille le Gran Cenote, surtout si tu pratiques un peu la plongée masque tuba, Coba, le site maya et la plage de Tulum, Xel-Ha, la caleta Yal-Ku, Chichen Itza,...
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 3 juin 2012 à 13:29 Re: Cabañas à Tulum avec enfants? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 611 affichages · Partager Merci beaucoup! Nous atterissons le dimanche 28 octobre à 1h du matin, nous souhaiterions prendre la voiture que nous avons louée et partir directement à Mérida par l'autoroute. Que nous conseillez-vous? Est-ce sur ?
Merci ++ | | | À: Evanea1996 · 3 juin 2012 à 18:43 Re: Cabañas à Tulum avec enfants? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 598 affichages · Partager Je n'avais pas loué de voiture au Mexique. Toutefois, j'ai toujours entendu dire que les routes n'étaient pas très sûres la nuit... | | | À: Evanea1996 · 4 juin 2012 à 9:22 Re: Cabañas à Tulum avec enfants? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 573 affichages · Partager Bonjour, Je vous conseillerais de passer la nuit dans un hôtel à proximité puis de prendre possession de la voiture au matin. Vous risquez d'être crevés du voyage et la conduite au mexique est plutôt sportive. Nous y étions l'année dernière et la paperasserie dans l'agence de location semblait ne jamais vouloir finir (1 bonne heure au moins). De plus il n'est pas recommandé de rouler de nuit pour des raisons de sécurité même si l'autoroute que vous allez emprunter est absolument déserte, car payante. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions | | | À: Agathe · 4 juin 2012 à 19:11 Re: Cabañas à Tulum avec enfants? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 548 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations, c'est ce que nous allons faire!
Je voulais juste savoir si la péninsule du Yucatan est sûre? Avec des enfants? De plus, nous souhaitons terminer notre séjour par 6 jours à Playa del Carmen: - 1 à Xcacet (visite du parc) - 1 à Xel-Ha (visite du parc) - 1 (on ne sait pas trop encore, sans doute Akumal pour que mes filles fassent de la plongée) - 1 à Tulum et la réserve de Sian Ka'an- 2 jours de farniente...
Je voulais savoir si c'est possible de visiter le site archéologique de Tulum et la réserve Sian Ka'an (nous avons lu qu'il fallait faire la visite avec "Visit Sian Ka'an", la visite est faite par un homme qui a vécu dans cette réserve) dans la même journée?
Merci  PS : je suis ouverte à toute information qu'elle qu'elle soit: à faire, à éviter... | | | À: Evanea1996 · 5 juin 2012 à 14:21 Re: Cabañas à Tulum avec enfants? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 521 affichages · Partager Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité au Yucatan. C'est vrai qu'il y a sur les routes beaucoup de checkpoints de l'armée et de barrages de police, mais c'est tout. Je ne connais pas les parcs mais je vous conseille les baignades dans les cenotes | | | À: Evanea1996 · 5 juin 2012 à 20:15 Re: Cabañas à Tulum avec enfants? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 508 affichages · Partager bonsoir, je vous conseille de visiter les cabanas avant de choisir (expérience de cabanas avec des rats !!). pour le site de tulum : pas de problème pour l'accès. autre alternative pour le farniente : ils mujeres au large de cancun. je conseille vraiment, mais peut être que ça fait un peu loin, san cristobal de las casas. bon voyage | | | À: Evanea1996 · 9 juin 2012 à 0:24 Re: Cabañas à Tulum avec enfants? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 302 affichages · Partager Bonjour,
je vis à Playa del Carmen depuis plus de 6 ans et jje suis mère de 4 enfants. Vous pouvez faire la visite de Sian Ka´an avec un accès par Muyil (15 minutes d´autoroute depuis Tulum uniquement) et vous arrivez au pied de la réserve. SI vous dépassez la communauté de Muyil, c´est que vous avez manquez l´accès. Il n´y a pas de piste à faire et vous serez pris en charge par les locaux. Comptez 2 heures. Les paysages sont extraordinaires! Cela vous permet de retourner sur Tulum et de faire la visite du site dans l´apres midi. Les photos sont meilleures en fin de journée car le soleil se trouve dans votre dos.
Bonnes vacances,
Helene | | | À: Universmaya · 9 juin 2012 à 10:41 Re: Cabañas à Tulum avec enfants? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 282 affichages · Partager Merci pour ces réponses!
Je voulais également savoir quel temps fait-il dans la pénincule du Yucatan fin octobre/début novembre? Je sais qu'il fait chaud, mais pleut-il beaucoup?
Merci | | | À: Evanea1996 · 9 juin 2012 à 17:00 Re: Cabañas à Tulum avec enfants? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 274 affichages · Partager Fin Novembre, nous sortons "officiellement" de la saison des pluies et la période d´humidité...le mois de Novembre est généralement agréable car moins de chaleur et peu de pluie (si l´on compare avec le mois d´Octobre). Mais le climat est complètement déréglé (au Mexique et partout dans le monde) et vous pouvez passé 15 jours au mois d´Octobre sans voir de pluie, ou arriver au mois de Fevrier (saison sèche) en rencontrant de la pluie tous les jours.... Si vous avez le choix entre Octobre et Novembre, je choisirai certainement Novembre...mais c´est bien souvent un coup de dé!
Bonnes vacances,
Helene | | | À: Universmaya · 10 juin 2012 à 17:20 Re: Cabañas à Tulum avec enfants? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 236 affichages · Partager Merci pour vos réponses!
Je souhaiterais également avoir un renseignement: Nous arrivons le dimanche 28 octobre à 01h du matin à l'aéroport de Cancun, puis nous repartons le matin direction Mérida en s'arrêtant à Izamal. Nous souhaiterions arriver assez tôt à Izamal pour pouvoir visiter pleinement les villes.
Que nous conseillez-vous? De dormir à l'aéroport? De dormir à l'hôtel à Cancun? Où peut-on louer une voiture ?
Merci beaucoup! | | | À: Evanea1996 · 12 juin 2012 à 17:18 Re: Cabañas à Tulum avec enfants? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 184 affichages · Partager Bonjour,
l n´existe pas d´hôtels dans l´aéroport même. Vous aurez le choix à quelques km de l´aéroport ou à Cancun même. Pour arriver á Itzamal, comptez 4 heures de route depuis Cancun. Il y a des locations de voiture à l´aéroport de cancun et des facilités depuis votre hôtel et je vous conseille de voir les propositions que vous pouvez obtenir depuis internet. Pensez bien à rajouter l´assurance tout risque en cas de soucis sur la route avec la voiture ou une personnes tiers (ce n´est généralement pas compris dans la location de la voiture car au Mexique nous pouvons rouler sans assurance.)
Helene | | | À: Universmaya · 13 juin 2012 à 19:19 Re: Cabañas à Tulum avec enfants? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 136 affichages · Partager Merci ! De plus, nous souhaitons visiter la réserve de Sian Ka'an. On nous a conseillé de faire la visite avec Aldo (un homme né dans la réserve), cependant, parle-t-il français ? Nous voudrions également savoir si vous nous conseillez de faire la visite avec Aldo ou Delphine ?
Merci beaucoup! | | | À: Evanea1996 · 11 décembre 2012 à 19:59 Re: Cabañas à Tulum avec enfants? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 659 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons l'intention de louer un cabana au bord de l'eau avec un enfant de 5 ans. Nous aimerions avoir des informations sur votre voyage et la cabana que vous avez loué durant votre séjour.
Merci. | | | À: Touckie · 7 janvier 2013 à 18:25 Re: Cabañas à Tulum avec enfants? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 523 affichages · Partager Bonjour, Excusez moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt. A la Toussaint, je suis partie avec ma famille (dont une fille de 8 ans) à la péninsule du Yucatan durant 15 jours. C'était vraiment extraordinaire et nous en gardons un excellent souvenir. N'écoutez pas les rumeurs, le Yucatan est très sur, nous n'avons jamais eu peur, nous nous promenions la nuit... De plus, les routes (je ne sais pas si vous comptiez louer une voiture) sont très bien. Pour Tulum, nous n'avons finalement pas réservé de cabana mais nous avons opté pour un hôtel à Playa del Carmen avec une excursion d'une matinée à Tulum. N'hésitez pas à me poser des questions, j'en serais ravie. Eva | | | À: Evanea1996 · 2 novembre 2014 à 8:33 Re: Cabañas à Tulum avec enfants? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 313 affichages · Partager bonjour, peux-tu me dire quel loueur de voiture tu as choisià l'aéroport, quel était le prix avec l'assurance tout risque, quel type de voiture choisir et me donner des conseils.merci | | | À: Universmaya · 2 novembre 2014 à 8:48 Re: Cabañas à Tulum avec enfants? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 313 affichages · Partager bonjour, ma famille et moi allons partir seuls pour la premiére fois et j'aurais besoin de ton aide :peux-tu me dire quel loueur de voitures choisir à l'aéroport de cancun, faut-il réserver par internet mais comment savoir combien ca nous coutera en réalité puique l'assurance tout risque n'est pas incluse? connais tu l'hotel rosa del viento? Quelles sont les plus jolies plages de tulum? Est-il plus judicieux de dormir à cancun (mais dans quel quartier, je crains le bruit, pour l'instant j'ai fai une resa au ramada)ou d'aller directement à valladolid? enfin peux-u me donner ton avis sur le circit prévu et éventuellement me conseiller des modifications sachant que nos critères snt des étapes les plus coures possibles et pas de mauvaises routes (mon mari a de gros problmes de dos): j1 cancun, j2 izamal/ valladolid/j3valladoli, j4mérida /cenotes e cuzcama, j5celestun, j6 uxmal, j7campeche, j8edzna/chichen/j9coba/ tulum, j 10 à 14 tulum.pour la visite de sian kan, c'est mieux à pied ou en bateau? MERCI BEAUCOUP. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 211 visiteurs en ligne depuis une heure! |