Comment voyager léger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut,

Ma question va paraïtre sans doute un peu bête mais je pars pour la première fois en solo, sac à dos pour 4 mois en Asie du sud-est et je voudrais savoir si il est possible/prudent de laisser son sac dans les auberges de jeunesse ou les guest houses. Quelle est la meilleure solution pour se libérer les épaules?

Merci d'avance.
Germain
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut,

En général ça ne représente jamais de gros problème, surtout lorsque l'on descend dans des guest houses connus des voyageurs, et ils peuvent te demander une petite participation comme frais de garde de ton sac, ce qui n'est pas plus mal leur donnant ainsi comme une responsabilité supplémentaire......

Donc, pas de crainte à avoir.....😎
KH Khnouna Regular ·
Comme le dis Alan, tu peux laisser tes effets personnels dans les guest houses, en général pas de Pb.......

Sinon, tu peux voyager hyper léger, lors de mon dernier voyage, j'ai rencontré un routard qui était en asie depuis 5 mois déjà, et avait encore 3 mois à faire.......il avait un tout petit sac à dos qu'il prenait partout où il allait.......>> un pantalon, un short, 1 chemise, 1 Ti short, 2 maillots de bain, une serviette, un savon, 1 paire de basket, une paire de sandalle et sa paprasse..........
PA Parvat Globetrotter ·
Je confirme...🙂 N'oublies pas que question fringues, tu trouves TOUT en Asie du Sud Est (sauf des sous vet' ou maillot de bain qques fois 😄), et que tout sèche très vite. (sauf parfois des serviettes de bain, j'utilise perso, des sarongs) Il est sans doute plus prudent, de fermer son sac, quand tu le laisses loin de toi, avec un ou deux cadenas à numéro, toujours très utile en voyage. (j'avais encore oublié cette fois ci, pas cool si je perdais la clef...)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Evidemment tu ne dois pas être concernée par la taille des chaussures, mais on ne trouve pas de pompes au dessus de la taille 43-44 (ou 10). Je suis obligé d'acheter des tongs à mon fils avant de partir désormais (les boules).
ES Espritzen Regular ·
sauf à BKK ou on trouve toutes les tailles ! meme en tong😉
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour voyager léger, je conseille le t-shirt respirant. L'avantage, outre que c'est agréable à porter, est qu'il sèche très vite. On le lave le soir et, le lendemain matin, il est sec. J'apprécie beaucoup de mettre un vêtement propre tous les jours.
GE Germin ·
Merci beaucoup pour vos conseils. J'éviterai la Samsonite et la garde-robe encombrante!

A bientôt
Germain
AU Autruche ·
Salut,

J'ai fais la Thailande du nord au sud en solo et j'ai toujours laissé mon sac à dos dans les guestthouses et je n'ai jamais eu de problème. Tu traînes un léger sac à l'épaule avec tes principaux papiers et le tour est joué. Tu peux aussi t'informé, parfois il y a des endroits ou tu peux déposer tes objets précieux!!!

Sans être téméraire, je crois que le danger est minime. J'ai été en France deux fois et une de ces fois je me suis fais volé par deux fois (Arle et Lyon) et j'étais près d'un poste de police avec un auto de tourisme.

Je partirai en octobre en solo pour le Vietnam, le Cambodge et le Laos et je compte bien agir de la même façon. Tu conserves une copie de tes principaux documents, carte de crédit, billet d'avion et passeport au cas. Ils sont plus facile à remplacer. Voilà.

L'homme est naturellement bon, c'est la société qui le corrompt, disait Jean-Jacques Rousseau.🙂

Bon voyage

You might also like