Salut,
J'ai fais la
Thailande du nord au sud en solo et j'ai toujours laissé mon sac à dos dans les guestthouses et je n'ai jamais eu de problème. Tu traînes un léger sac à l'épaule avec tes principaux papiers et le tour est joué. Tu peux aussi t'informé, parfois il y a des endroits ou tu peux déposer tes objets précieux!!!
Sans être téméraire, je crois que le danger est minime. J'ai été en
France deux fois et une de ces fois je me suis fais volé par deux fois (Arle et
Lyon) et j'étais près d'un poste de police avec un auto de tourisme.
Je partirai en octobre en solo pour le
Vietnam, le
Cambodge et le
Laos et je compte bien agir de la même façon. Tu conserves une copie de tes principaux documents, carte de crédit, billet d'avion et passeport au cas. Ils sont plus facile à remplacer. Voilà.
L'homme est naturellement bon, c'est la société qui le corrompt, disait Jean-Jacques Rousseau.

Bon voyage