Je ne connais pas du tout Marseille et je vais m'y rendre dans quelques temps. J'aurai aimé aller à l'archipel du Riou. Qui peut m'aider et me dire comment on y accède? Je ne trouve rien sur internet qui le dise... Merci d'avance de votre aide!
Comment se rendre à l'archipel de Riou? (Marseille)
by Anaben
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je ne connais pas du tout Marseille et je vais m'y rendre dans quelques temps. J'aurai aimé aller à l'archipel du Riou. Qui peut m'aider et me dire comment on y accède? Je ne trouve rien sur internet qui le dise... Merci d'avance de votre aide!
Je ne connais pas du tout Marseille et je vais m'y rendre dans quelques temps. J'aurai aimé aller à l'archipel du Riou. Qui peut m'aider et me dire comment on y accède? Je ne trouve rien sur internet qui le dise... Merci d'avance de votre aide!
On achète ou on loue un bateau.... PAs de navette commerciale. Les règles d'accostages sont maintenant trés strictes car on est en plein parc naturel... Se renseigner.
Sinon on passe dans l'archipel en allant visiter les calanques à partir de Marseille ou Cassis (bateaux pour visites touristiques).
Bonjour Bouboucho,
Merci pour votre réponse! Je ne vais pas pouvoir acheter un bateau! ...et ne peux pas en louer un puisque je n'ai pas mon permis bateau! A vrai dire, je souhaitais m'y rendre pour faire de la randonnée palmée afin d'explorer les fonds sous-marin des alentours de l'ile. J'ai vu qu'il y avait peut-être un autre moyen en passant par un centre de plongée mais les prix me semblent très chers. Et ne connaissant pas les centres de Marseille, je me sens un peu perdue! Avez-vous une idée de quelles sont les conditions d'accostage? Qui laisse-t-on d'autre y aller?
Merci pour votre réponse! Je ne vais pas pouvoir acheter un bateau! ...et ne peux pas en louer un puisque je n'ai pas mon permis bateau! A vrai dire, je souhaitais m'y rendre pour faire de la randonnée palmée afin d'explorer les fonds sous-marin des alentours de l'ile. J'ai vu qu'il y avait peut-être un autre moyen en passant par un centre de plongée mais les prix me semblent très chers. Et ne connaissant pas les centres de Marseille, je me sens un peu perdue! Avez-vous une idée de quelles sont les conditions d'accostage? Qui laisse-t-on d'autre y aller?
Il peut y avoir des clubs de plongée qui font des sorties dans le coin. Si c'est le cas, ça coute le prix d'une plongée, soit environ 40 ou 50 euros.
Il n'y aura pas moins cher : même si je vous amène la bas avec mon propre bateau, j'en aurai au minimum pour 50 euros de carburant.
Tout le monde peut y aller à titre particulier.
Tout le monde peut y aller à titre particulier.
Log in first, then come back to this page.










