Je pense à m'installer en espagne d'ici 12 ou 18 mois. Mais j'ai pas mal de questions, alors je sollicite de l'aide ici :)
J'ai vu sur http://ambafrance-es.org/france_espagne/spip.php?article40 qu'il faut justifier ses ressources pour pouvoir s'installer dans un autre pays. Comment faire en tant que freelance ? Quelle justificatif puis-je fournir ? une attestation de compte qui fonctionne par ma banque ?
Pour les apparts, j'ai trouvé ce site : http://www.idealista.com . Est-il serieux ? (car les prix semblent vraiment bas) Je n'ai pas de fiche de paie (freelance) mais je pourrais fournir 6 mois de caution (meme plus si necessaire) et j'ai un bon garant en france, cela suffira-t-il pour pouvoir trouver un appartement ?
Pour la sécurité sociale j'ai vu la Caisse sociale des francais de l'étranger. Cela a l'air intéressant, vous connaissez ? Cela dispense-t-il d'avoir une couverture maladie sur place ?
Quelques questions par rapport à une installation à Barcelone pour un freelance:
- Je n'aurais pas besoin de trouver de clients en espagne (je sais que la situation économique ne s'y prete pas), je pourrai travailler pour les clients que j'ai déjà en télétravail. Je pense que je devrai payer mes impots société en france (comme je garderai ma société en france), mais par contre probablement mon impot sur le revenu en espagne si j'y réside durablement. Quelqu'un serait dans le meme situation et/ou aurait des infos sur ce sujet ?
Je sais que ca fait beaucoup de questions, et tres diverses. Mais si vous pouvez sur une de ces questions, toute aide sera appréciée.
Merci d'avance !










