Problème de prénom ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour,

Je me permets de poster ce message car après des heures de fouilles, je n'ai pas trouvé LE cas identique au mien.

Nous partons mon conjoint et moi aux USA dans 2 semaines. Nous avons fait la demande ESTA ce week-end et on s'est rendus compte qu'il y avait peut être un soucis au niveau des prénoms de Monsieur. Je m'explique : Sur son passeport, il a 3 prénoms : "pierre paul jacques" (pour exemple) Son prénom usuel est "jacques" ...Personne ne l'appelle jamais "Pierre" ou "paul". Sur le billet électronique, seul le prénom "jacques" apparait ....qui est certe son prénom usuel mais qui apparait comme 3e prénom sur son passeport ... sur le formulaire ESTA, ils disent de n'indiquer qu'un seul prénom, à savoir le 1e. Donc nous avons indiqué "Pierre" ...Mais là nous avons un doute ....Car sur le passeport il y a donc pierre paul jacques. Sur le billet electronique jacques (3e prénom) et sur ESTA pierre (1e prénom) .... Ce n'est pas très logique.

Donc nous voulions modifier le billet electronique (pris via govoyage) pour indiquer non plus jacques mais pierre donc plutot le 1e prenom au lieu du 3e. Comme ca les 3 prenoms seront sur le passeport et le 1e sera sur le billet et sur ESTA.

MAIS govoyage nous dit que ce n est pas possible et qu il faut racheter un nouveau billet que tout sera à nos frais !!

Donc on pensait peut être simplement modifier ESTA pour laisser apparaitre le 3e prenom donc : 3 prenoms sur le passeport le 3e sur ESTA et le 3e sur le billet electronique

Qu'en pensez -vous ?

Pensez-vous que ca puisse nous empecher d'aller aux USA ?

Merci de votre réponse car je suis très inquiete ...la prochaine fois je m'occuperai moi meme des formalités administratives -_- ...Ces hommes .....
4C 4coinsdumond Regular ·
Bonjour,

bon déjà faut pas stresser comme ça, y a pire !

Ensuite, ce qu'il faut savoir c'est que ce qui compte (et pour les autres voyageurs qui vont devoir faire leurs formulaires, rappelez vous en parce que j'ai l'impression qu'on parle souvent de l'ESTA ici).

Prenez votre Passeport et remplissez les informations qu'on vous demande en fonction de ce qui y est écrit (même sujet pour le nom d'épouse ou de jeune fille). On ne fait pas l'inverse. C'est LE document officiel de votre voyage, le référent pour TOUT. Tout doit être identique et donc "copié de ce qui est sur le passeport.

Ensuite dans ton cas précis, tu dois avoir les même informations entre l'ESTA et le Passeport (c'est le plus important). Si sur le billet d'avion tu as le nom de famille (j'espère que là il ne s'est pas trompé ? 😉) et un des prénoms il n'y aura pas de soucis. Donc le seule chose à faire pour vraiment ne pas avoir un seul doute est de modifier l'ESTA.

Mais inutile de payer quoi que se soit ou de contacter "l'agence de voyage".
Notre blog de voyage : http://www.4coinsdumonde.com
4C 4coinsdumond Regular ·
-_- ...Ces hommes .....

y'a des hommes qui font les choses bien 😇 (mais si)

Et sinon je viens de relire ton post, éventuellement si 3 prénoms ne rentre pas sur l'ESTA, vérifie alors que l'ordre des 2 prénoms sur le passeport et sur l'ESTA soit le même
Notre blog de voyage : http://www.4coinsdumonde.com
YE Yeye67 ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

Excuse moi d'insister mais tu me conseilles donc de modifier ESTA pour y indiquer quoi ?

SOIT : Le 1e prenom qui apparait sur le passeport pour ESTA même si sur le billet d'avion c'est le 3e qui apparait ? ou bien mettre le 3e prénom du passeport sur ESTA pour qu'il soit identique au billet ? Mais dans ce cas, à la douane ils verront qu'on a indiqué le 3e prénom sur ESTA et non le 1e quand ils compareront ESTA avec le passeport ....
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

L'ESTA est vérifié à l'enregistrement : Durant Paul et Durant Jacques..... ça risque de poser problème.

Moi aussi, à ta place, je referais l'ESTA pour avoir le même prénom sur les 3 documents.
Quelques Voyages en Photos
4C 4coinsdumond Regular ·
C'est avec plaisir ;)

Oublies ton billet d'avion. Tu as le même nom de famille et le bon numéro de passeport avec les bonnes dates de délivrance/expiration ? alors PAS DE SOUCIS.

Ensuite (mais c'est vraiment pour que tu te rassures car il n'y aura pas de soucis à l'arrivée aux US) :

quand tu lis les prénoms sur le Passeport tu dois lire la même chose sur le formulaire ESTA. Si sur ce formulaire tu ne peux mettre que 2 prénoms tu met les 2 prénoms dans l'ordre où ils apparaissent sur le passeport (mais encore une fois je précise que c'est vraiment du détail !).

Pour résumer :

Passeport = Pierre Paul Jacques --> ESTA = Pierre Paul Jacques (si ça rentre) SINON Pierre Paul, SINON Pierre

De toute manière : il ne faut pas oublier que la puce Electronique à l'intérieur du passeport (si ils sont biométrique c'est pas pour faire du marketing 🤪) contient énormément d'informations et que la 1ère chose qu'ils font c'est de le scanner. Alors tu sais son 3ème prénom qui correspond au 2ème du billet d'avion.......

Aller, pas de stress. Il fait beau et vous partez en vacances ! Prenez plutôt du temps pour préparer votre voyage. 😉

Bon séjour.
Notre blog de voyage : http://www.4coinsdumonde.com
YE Yeye67 ·
Merci encore

Sauf que sur ESTA on ne peut mettre qu'un seul prénom, celui dit "usuel" ....

Donc je ne pense pas que ses 3 voire meme ses 2 premiers prénoms rentrent ..Surtout qu ils sont tous longs ...
4C 4coinsdumond Regular ·
Merci encore

Sauf que sur ESTA on ne peut mettre qu'un seul prénom, celui dit "usuel" ....

Donc je ne pense pas que ses 3 voire meme ses 2 premiers prénoms rentrent ..Surtout qu ils sont tous longs ...

en effet, et moi je n'ai toujours mis que le 1er prénom donc je ne me suis jamais posé la question. Mais peut être en essayant avec un trait d'union ?
Notre blog de voyage : http://www.4coinsdumonde.com
YE Yeye67 ·
Du coup je viens de penser à un autre probleme :

Normalement le billet d avion doit comporter tous les prenoms du titulaire ou au moins le 1e sauf que pour le coup, le billet d avion ne comporte que le 3e prenom ... La aussi je me demande si ca ne va pas poser probleme ...
SH Shastone ·
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que votre époux. Pouvez-vous m'indiquer la fin de cette histoire ? Comment avez vous finalement procédé ? Merci :)

Similar discussions

You might also like