Je Souhaiterais avoir des avis et conseils sur un voyage de 3 semaines en camping-car que je prépare pour cet été au Quebec (établi à partir de tous les commentaies que j'ai pu lire : (MERCI à Tous!):
Montréal – Trois rivières – Parc de la Mauricie – La tuque – Lac St Jean (tour par l’ouest en passant par St Félicien) puis retour par le route du Fjord de Saguenay (ballade en bateau à faire) – Tadoussac – Route des baleines jusqu’à baie comeau – Traversée jusqu’à Matane – Ste anne des monts – Parc de la gaspésie (randonnée à faire) – Parc Forillon jusqu’à Cap Gaspé – Percé – Carleton – Matapédia – Rimouski (parc Bic) – Rivière du Loup – Traversée jusqu’à St siméon – Route du roy le ong du St Laurent jusqu’à Quebec (voir François et Mireille).
- Visite de Parc de La Jacques Cazrtier et réserve faunique des Laurentides.
- Retour vers Montreal et visite du Mont Tremblant Park
Si temps restant :Aller jusqu’à Rockport pour faire croisière sur les Mille Iles et plage à SandbanksVisite d’Ottawa : canal du rideau et parc gatineauJ'ai abandonné l'idée d'aller jusqu'aux chutes du Niagara... Même si c'était un rêve d'enfant de les voir, ce sera pour une autre fois.
Que penses-tu de ce parcours et as-tu des conseils sur ce qu'il faut absolument voir ou ne pas rater sur ce parcours :
1. Est-ce que cela vaut le coup de faire la route jusqu'à Baie Comeau pour prendre le traversier?
2. Je vois qu'il y a plein de reserves faunique en gaspésie puis vers Rimouski : est-ce qu'il faut les voir?
3. Dans quelles villes faut-il absolument passer ou s'arrêter?
Un très grand merci par avance pour Votre aide🙂










