Je suggère
Montréal,
Québec, route 175 vers Chicoutimi... puis
St. Félicien.
De cette façon, vous passerez à travers la réserve faunique des
Laurentides et éviterez la route vers La Tuque qui offre beaucoup moins d'attrait.... et vous n'aurez pas à revenir sur vos pas.....
En empruntant la route que je suggère, 2 jours à
Quebec est un incontournable.
De
St Félicien, je suggère d'éviter le tour du
lac St-Jean, mais plutôt de retourner vers Chicoutimi, puis Ste-Rose du Nord (arrêt) pour votre balade dans le
fjord du Saguenay. Arrêt obligatoire a Petit
Saguenay en route.
Retour vers St-Siméon en empruntant la route au sud du
Saguenay (route 170) puis vers
Tadoussac (arrêt) et Les Escoumins (arrêt) pour voir les baleines. Je ne suggère pas de continuer à Baie Comeau 200km plus loin) pour voir les baleines.....
Traverser le fleuve aux Escoumins (arrêt) pour votre tour de la
Gaspesie. Je préfère de loin le tour en sens anti-horaire. De cette façon, vous serez toujours sur côté océan en voiture.
Au retour, re-traversée du fleuve à
Rivière du Loup vers St-Siméon et visite de la région de
Charlevoix. (2 jours).
Voir ici:
www.tourisme-charlevoix.com/
À
la Malbaie, (arrêt au Château à cet endroit) ne pas
manquer la route 362 (évitez la route 138 à cet endroit.)
Plusieurs arrêts sur la route 362.... vous verrez.
Arrêt obligatoire à Baie St-¨Paul
Puis, en direction de
Quebec, arrêt à Ste-Anne de Beaupré (si vous êtes à la recherche d'un miracle), puis chutes Montmorency.
Votre itinéraire est, à mon avis, très ambitieux, beaucoup de route en peu de temps, mais faisable si vous aimez le bitume.