Roumanie à moto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Nous voici de retour Nonox et moi après 8400 km et 18 jours d’un voyage pour découvrir ce magnifique pays : la Roumanie.

Tout d’abord, merci aux forumeurs qui m’auront permis de construire mon circuit grâce à leurs bons conseils.

Les petites infos importantes :

Tout au long de notre circuit et dans tous les pays traversés nous n’avons eu aucun problème à utiliser nos Euro, maintenant pour le change, il vaut mieux le faire dans les banques ou bureaux de change.

L’état des routes en général fut bon et en Roumanie tous les grand axes son nickel, dans le réseau secondaire la rénovation des voies est fréquente, bien sur il existe encore des routes rafistolé, mais nous n’avons eu de la route merdique que dans les Maramures, et souvent dans les villages c’est que de la terre ( poussière ).

Aucun problème d’indication, il y a des panneaux pour les endroits touristiques bien implantés.

Le sans plomb 95 est à 1€30. En Roumanie, une fois nous avons fait 80 km sans voir de station.

Et une fois passé l’Allemagne, l’Autriche, le prix de la bière 50 cl est d’environ 1€ ( j’ai du poids à perdre ).

Pour l’hébergement, nous avons utilisé les petits hôtels pas chers, les pensions et la toile de tente ( en Roumanie, ce fut l’horreur, entre les chiens qui aboient toute la nuit, les tourterelles, les corbeaux et la musique à fond en bord de mer etc etc.).

Comme Nonox est de Marseille et moi de Metz, le rdv fut Postojna en Slovénie. ( 1000 km chacun ).

Le parcourt était, Sarajevo en Bosnie, le fjord de Kotor au Monténégro, Ohrid en Macédoine, les Météores en Gréce, Istanbul en Turquie, les villages côtier de Nessebar et Sozopol en Bulgarie et 9 jours en Roumanie pour voir le delta du Danube, les volcans de boue de Berca, mines de sel de Slanic, les villes médiévales des Carpates et le château de Dracula, la mythique route Transfagarasan, les villages fortifiés de Transylvanie et les sources d’eau chaude et salée de Sovata, les gorges du Bicaz,

Les monastères de Moldova et Bucovine et la plus belle région à mon gout, les Maramures.

Fin du circuit Bratislava en Slovaquie.

La Roumanie se développe très vite, un conseil si vous voulez encore voir la Roumanie profonde, dépêchez-vous.

Evitez la côte, des hôtels des années 60 et partout en bord de mer des bars discothèque avec de la musique à fond.

Maintenant si quelqu’un à besoin de plus de détails, ce sera avec plaisir que je répondrais.

Laurent
RO Rogas Veteran ·
La Roumanie profonde a encore de beaux jours devant elle, pas de danger qu'elle disparaisse du jour au lendemain ! Et même en Allemagne, à moins de 100 km de Berlin, je connais des villages qui n'ont jamais vu une route goudronnée. Du reste, le film de Haneke "Le ruban blanc" a été tourné en partie dans un de ces villages très typiques, le goudron n'a fait son apparition que quelques mois après le tournage ! [;)] Alors en Roumanie, pour peu que l'on s'écarte des sentiers battus et des routes européennes, il y a largement de quoi sustenter sa faim de pittoresque...
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
KI Kighafarz ·
bonjour j ai l intention de traverser la roumanie direction istanbul en harley avc un copain les risques de crevaison sont ils imprtants?
kighafarz
SH Shadock Veteran ·
bonjour jean louis. pas sur les nationales ou les chariots sont interdit par contre sur les petites routes et dans les villages retirer il ne faut pas trop serer la droite de la chaussèe. c'est un peut pour cela qu'en Roumanie tous roulent au milieux de la route bon voyage daniel.
des voyages plein la tete
KI Kighafarz ·
merci beaucoup
kighafarz
LO Lolone57 Regular ·
Salut Jean-Louis,

Dans l'ensemble les routes sont bonnes mais dans les zones retirées, c'est plutot des nids de poules ou directement de la terre battu, pour éviter les crevaisons, surtout en Harley sans amortos, rouler moins vite dans les secteurs abimés, et tout ira bien. pour ma part, en trail je n'ai pas eu de crevaison, pneu neuf au départ.

Si tu veux plus d'info, no problèmo.

Laurent
BI Bitume ·
bonjour Laurent je part pour la Roumanie au mois de juin depuis bordeaux peut tu me donner quelle conseils pour mon voyage les endroit a visitè et route a prendre merci bonne journée franck
bitume
LO Lolone57 Regular ·
Salut Franck,

Dis, m'en plus sur ton circuit, quel pays tu traverseras, seul ou en bande ? Quel sont tes envies de voyage etc etc.

Laurent
BI Bitume ·
bonjour Laurent je part seule de bordeaux avec un 600transap au mois de juin je passe part la cotte d azur Italie Bosnie Serbie Monténégro romanis voila pour me loger je vairés sur place si tu peut me donner un itinéraire pour éviter les autoroute et des endroit touristique et des cons seilles sur les chose a faire et ne pas faire bonne journée franck
bitume
LO Lolone57 Regular ·
bonjour Laurent je part seule de bordeaux avec un 600transap au mois de juin je passe part la cotte d azur Italie Bosnie Serbie Monténégro romanis voila pour me loger je vairés sur place si tu peut me donner un itinéraire pour éviter les autoroute et des endroit touristique et des cons seilles sur les chose a faire et ne pas faire bonne journée franck

Salut Franck,

Si tu veux je peux t'envoyer mon parcourt, ce sera plus simple, donne moi simplement ton adresse email perso.

L'année dernière j'ai fait le tour du Portugal et de l'Espagne et cette année je part en 15 jours faire le tour de l'Italie et la Sicile, si t'as envie de changer de destination !!!

Laurent
BI Bitume ·
bonjour Laurent je te donne mon adresse .fris.co@hotmail.fr bonne journée merci franck
bitume
TR Triumphalou Regular ·
Salut Lolonne57. Je me présente: Jean-noël et j'habite au alentour de Clermont ferrand. Je veux faire un voyage en Roumanie en moto, comme vous avez pu le faire. Pas d'autouroute. Uniquement par nationale pour apprécier chaque villages. MON PARCOURS: Clermont ferrand - Neuchatel - Vaduz - Je sais pas si je fais la route Grossglockner ou le col du stelvio ( grossglockner 25.50E ) - Maribor - Budapest par le lac balaton - Oradea- Sighisoara - Bucarest - Vama Veche ou autres le long des côtes de la mer noire. Retour par la Bulgarie - Serbie - Croatie - Slovenie - Venise et la France. Camping et toiles de tente. Je suis preneur de tout renseignements concernant sur ce périple. Merci d'avance Amitiés Jean- noël
MERCI ET BON VOYAGE A VOUS TOUS BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018
LO Lolone57 Regular ·
Salut Jean-noël, Beau parcourt en perspective, en combien de temps, veux-tu le faire ? Pour ma part, j'ai fait l'impasse sur Budapest, circulation difficile et trop de risque de vol... Si tu veux, je peux t'envoyer mon circuit, envoi moi ton adresse en message privé. Cordialement Laurent

You might also like