Bonjour à tous,
Nous voici de retour Nonox et moi après 8400 km et 18 jours d’un voyage pour découvrir ce magnifique pays : la
Roumanie.
Tout d’abord, merci aux forumeurs qui m’auront permis de construire mon circuit grâce à leurs bons conseils.
Les petites infos importantes :
Tout au long de notre circuit et dans tous les pays traversés nous n’avons eu aucun problème à utiliser nos Euro, maintenant pour le change, il vaut mieux le faire dans les banques ou bureaux de change.
L’état des routes en général fut bon et en
Roumanie tous les grand axes son nickel, dans le réseau secondaire la rénovation des voies est fréquente, bien sur il existe encore des routes rafistolé, mais nous n’avons eu de la route merdique que dans les
Maramures, et souvent dans les villages c’est que de la terre (poussière).
Aucun problème d’indication, il y a des panneaux pour les endroits touristiques bien implantés.
Le sans plomb 95 est à 1€30. En
Roumanie, une fois nous avons fait 80 km sans voir de station.
Et une fois passé l’
Allemagne, l’
Autriche, le prix de la bière 50 cl est d’environ 1€ (j’ai du poids à perdre).
Pour l’hébergement, nous avons utilisé les petits hôtels pas chers, les pensions et la toile de tente (en
Roumanie, ce fut l’horreur, entre les chiens qui aboient toute la nuit, les tourterelles, les corbeaux et la musique à fond en bord de mer etc etc.).
Comme Nonox est de
Marseille et moi de
Metz, le rdv fut
Postojna en
Slovénie. (1000 km chacun).
Le parcourt était,
Sarajevo en
Bosnie, le fjord de
Kotor au
Monténégro,
Ohrid en
Macédoine,
les Météores en Gréce,
Istanbul en
Turquie, les villages côtier de
Nessebar et
Sozopol en
Bulgarie et 9 jours en
Roumanie pour voir le
delta du Danube, les
volcans de boue de Berca, mines de sel de Slanic, les villes médiévales des
Carpates et le château de Dracula, la mythique route Transfagarasan, les villages fortifiés de
Transylvanie et les sources d’eau chaude et salée de Sovata, les gorges du Bicaz,
Les monastères de
Moldova et
Bucovine et la plus belle région à mon gout, les
Maramures.
Fin du circuit
Bratislava en
Slovaquie.
La
Roumanie se développe très vite, un conseil si vous voulez encore voir la
Roumanie profonde, dépêchez-vous.
Evitez la côte, des hôtels des années 60 et partout en bord de mer des bars discothèque avec de la musique à fond.
Maintenant si quelqu’un à besoin de plus de détails, ce sera avec plaisir que je répondrais.
Laurent
Image attachée: