Indiens shamans et ayehuasca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

Je recherche quelqu un qui aurait rencontré des indiens shamans, qui aurait testé le ayehuasca (vigne utilisé depuis des 100ene annees pour des experiences religieuses ou purifiante) et si quelqun connait le nom de tribu, le noms des villages ou ou ils se trouvent... si vous avez des experiences dans d autres pays d amerique du sud, pouvez vous nous raconter...

bonne paques !
ER Ericos Regular ·
Oui, j'ai déjà bu l' ayaska. C'est fait de deux plantes. Une liane, "jagube" (banesteriopsis caapi) et une plante "la rainha" (psychotria viridis). J'étais chez des gents qui tirent le lait de "hevea brasiliensis". C' est très amer. On a après quelques heures des visions. Conforme le gouvernement ce n'est pas un drogue. Si tu veux, tu peux aller avec moi l'année prochaine. Je y retournerais. Regarde svp mon site: http.www.bloggen.be/erico Si tu n'iras pas avec et tu veux une bouteille, je t'apporterais gratuitement. Eric
NA Nanou1 ·
Salut erico !

Merci pour ta reponse.!! Je suis allee sur ton site mais j ai eu un petit probleme de comprehension.... Tu as gouter dans quel pays ? Quelle region ? on sera au Pérou vers fin decembre, janvier...on arrivera du mexique pour poursuivre sur la boivie etc!!!!! et toi ?
ER Ericos Regular ·
Bonjours mes amis, J'ai prouvé de l' ayehuasca au Brésil au long la rivière "Rio Juruà" l'année passée. J'étais chez une famille assez loin dans la forêst. Ils avaient appris la fabrication de cette boisson des indiens. Un membre de la famille est mariée avec un indien de la région et c'est lui qui a montré la fabrication. J'ai eu l'oportunité d' être presente à la fabrication de l' ayehuasca que dure au moins deux jours. J'étais avec eux en cherchant la liane "jagube" et la plante "a rainha". J'ai tiré beaucoup de photos pendant la fabrication, malheureusement pas digitals. C'était par hasard que j'avais trouvé cette famille. Je faisait une expédition au long de la rivière Rio Jurua et comme toujours on visitait des indiens qui habitent là. Comme j'avais un indien de guide, il savait trouver la tribu. En disant que c'était le nouveau père qui vient de connaître les habitant au bord de la rivière, on était bienvenue. La famille n'était pas pure indienne. Ils vivaient d' extraction du lait de Hevea Brasiliensis. Bom, au Péru, je crois que c'est possible aussi de trouver des tribus ou des familles qui boivent encore l'ayehuasca. Seulement, il faut bien entrer la forêst Amazonniene. Et ça serà le problème, je crois. Moi aussi, j'ai fait des années pour trouver des vrais amis qui me guident dans cette enorme forêst. En plus, je parle (prèsque) parfaitement portugèse. En tout cas, il faut essayer. Si vous auriez l'envie de m'accompgner une fois sur une expédition jusque là bas; c'est possible et au contraire que tu penses, ça ne coûte pas du tout chère. Pour toute l'expédition (tout inclus) tu ne paieras pas plus que 1700, - Euro! Inclus: vols et tax, moteurs, l'essence, guides, hotels, nourriture et boisson. Bonne chance et bon voyage! Erico
NA Nanou1 ·
Merci beaucoup pour t conseils. C'est avec plaisir que nous t accompagnerons un jour prochain dans cette aventure!! Tu vas regulierement au Brésil ?
ER Ericos Regular ·
Normalment je fais deux expédition par an; toujours en plein forêt Amazonniene. Je ne cherche pas de bénifice. Chacun paye sa part dans les frais. Le voyage total dure trois à quatre semaines. C'est aussi possible de joindre le group déjà au Brésil et de continuer après chacun son chemin. Pour quatre personnes (deux couples par exemple) j'organise déjà. Mème dans ce cas, je demande qu'on me paie seulement la moitié de mes frais. Maximale nombre de participants: 6 personnes. Je comprends que c'est dificile de comprendre le flamand de mon site, mais il y a des photos que montrent un peu l'embiance dans telle expédition. A propos; vous trouvez la marque sur le site pour m'envoyer un e-mail si vous voulez. Bonne chance et bon voyage. Salutations Ericos
BE Bernrd05 Regular ·
Salut, Tu peux trouver des shamans ayahuasceros dans toute l'amazonie péruvienne. Par contre les plus accessibles sont souvent des métis. Il plus difficile de rencontrer des shamans indiens. Enfin des vrais, pas ceux que te fournissent les agences.

Je pense que le plus facile c'est autour de Pucallpa chez les Shipibos. Autrement il faut recontrer des gens sur places qui connaissent les tribus et qui puissent t'emmener et te présenter..... En théorie tu dois pouvoir en trouver autour d'iquitos, dans la région de bagua (Aguarunas, huambisas) ou de Tarapoto (Aguarunas, lamistas....)

You might also like