Bonjours mes amis,
J'ai prouvé de l' ayehuasca au
Brésil au long la rivière "Rio Juruà" l'année passée.
J'étais chez une famille assez loin dans la forêst. Ils avaient appris la fabrication de cette boisson des indiens. Un membre de la famille est mariée avec un indien de la région et c'est lui qui a montré la fabrication. J'ai eu l'oportunité d' être presente à la fabrication de l' ayehuasca que dure au moins deux jours. J'étais avec eux en cherchant la liane "jagube" et la plante "a rainha". J'ai tiré beaucoup de photos pendant la fabrication, malheureusement pas digitals.
C'était par hasard que j'avais trouvé cette famille. Je faisait une expédition au long de la rivière Rio Jurua et comme toujours on visitait des indiens qui habitent là. Comme j'avais un indien de guide, il savait trouver la tribu.
En disant que c'était le nouveau père qui vient de connaître les habitant au bord de la rivière, on était bienvenue. La famille n'était pas pure indienne. Ils vivaient d' extraction du lait de Hevea Brasiliensis.
Bom, au Péru, je crois que c'est possible aussi de trouver des tribus ou des familles qui boivent encore l'ayehuasca.
Seulement, il faut bien entrer la forêst Amazonniene. Et ça serà le problème, je crois.
Moi aussi, j'ai fait des années pour trouver des vrais amis qui me guident dans cette enorme forêst. En plus, je parle (prèsque) parfaitement portugèse.
En tout cas, il faut essayer. Si vous auriez l'envie de m'accompgner une fois sur une expédition jusque là bas; c'est possible et au contraire que tu penses, ça ne coûte pas du tout chère. Pour toute l'expédition (tout inclus) tu ne paieras pas plus que 1700, - Euro! Inclus: vols et tax, moteurs, l'essence, guides, hotels, nourriture et boisson.
Bonne chance et bon voyage!
Erico