Votre avis sur itinéraire à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons 5 semaines à Madagascar mi-août (35 jours pleins sur place). Nous nous sommes déjà pas mal renseignés pour construire notre itinéraire, mais nous hésitons sur certains points et aimerions avoir des avis éclairés.

Nous allons d’abord à Fianarantsoa (passage obligé en premier car nous avons de la famille a qui nous apportons des malles). Mis à part ce premier trajet Tana-Fianar (et sauf extrême nécessité :) ) nous voyagerons en taxi brousse.

Après 2 jours à Fianar, train pour Manakara. Une journée dans le canal des Pangalanes, puis taxi brousse pour Fianar. Puis 4-5 jours de rando dans le parc de l’Andringitra.

Puis nous hésitons entre deux choix : 1/ rando dans le parc de l’Isalo pendant 4-5 jours, Tulear, Anakao pendant 4-5 jours (plage et baleines –nous y serons la 1ère quinzaine de septembre). Taxi-brousse pour retour à Tana, où nous passerons 3 jours.

2/ on remonte à Tana. Rando 4-5 jours dans la réserve Périnet (Andasibe-Mantadia), Ste Marie 5/6 jours. Puis retour sur Tana (3 jours).

En résumé, on hésite après notre périple dans les hautes terres entre Isalo + Anakao ou Périnet + Ste Marie. Vous l’aurez compris, on aime bien marcher. Comme on voyage en taxi-brousse et qu’on souhaite passer plusieurs jours à chaque fois dans les parcs, il faut qu’on compte un peu de temps pour préparer les randos avec les guides. Et, pas très original, on aimerait terminer notre séjour sur une belle plage, pour plonger et observer les baleines.

Qu’en pensez-vous ?

Merci beaucoup

Marie et Mat
JO JohnBill Veteran ·
Bonsoir, les deux sont bien !! L'Isalo se prête plus à la randonnée mais vous verrez plus facilement les baleines à Sainte-Marie ! Choisir, c'est exclure (Vialatte), cordialement,
JA Jasrymn Veteran ·
Même avis que mon prédécesseur. Ah! le choix va etre dur...En tout cas l'Andringitra et le train sont supers. Apres si les baleines sont primordiales il vaut mieux aller à ste marie, sinon la logique du parcours serait plutôt ishalo et région tulear.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
RI Riki56 Veteran ·
Et pourquoi pas un combiné des 2 ? Vous pouvez trouver le temps en 35 jours : - Allez jusqu'à Isalo uniquement. 4-5 jours de rando, c'est déjà beaucoup, 2-3 c'est suffisant, mais le parc propose aussi 120 km sur 1 semaine. Puis retour sur Tana, avec arrêt à Anja et Ambalavao. Vous pouvez aussi randonner quelques jours dans les villages zafimaniry. - A Andisabe, le parc ne propose qu'un trek d'une journée maxi (d'après leur site). Continuer ensuite sur Ste Marie, où vous arriverez à point pour les baleines.

Sur le retour de Manakara, vous avez aussi le parc de Ranomafana. Bref, le circuit sud offre beaucoup plus de possibilités de randos.

http://www.parcs-madagascar.com
La vie est un défi quotidien
MA Matmarie Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses !

On a liste les plus de chaque solution...et on n'est pas encore décidés.

On verra sur place puisqu'on part dans quelques jours.

Marie & Mat
KA Karakory49 Globetrotter ·
Salama Votre choix ainsi que la question est très vague, surtout dans l’hésitation, on ne peut se mettre à votre place. Tout est question de personnalité et de vécu. D'ailleurs les réponses que vous obtenez sont propre à chacun, ce qui ne peut que vous orienter en erreur. Mais soyez en sur vous n'y verriez pas la différence. Il n'y a pas qu'à Sainte -Marie pour les baleines... comme d'autres sites sont préférables aux randonnées énumérés sur ce forum.................................
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

You might also like