Bonjour,
Nous partons 5 semaines à
Madagascar mi-août (35 jours pleins sur place).
Nous nous sommes déjà pas mal renseignés pour construire notre itinéraire, mais nous hésitons sur certains points et aimerions avoir des avis éclairés.
Nous allons d’abord à
Fianarantsoa (passage obligé en premier car nous avons de la famille a qui nous apportons des malles). Mis à part ce premier trajet
Tana-Fianar (et sauf extrême nécessité :)) nous voyagerons en taxi brousse.
Après 2 jours à Fianar, train pour
Manakara. Une journée dans le
canal des Pangalanes, puis taxi brousse pour Fianar.
Puis 4-5 jours de rando dans le parc de l’
Andringitra.
Puis
nous hésitons entre deux choix :
1/ rando dans le parc de l’
Isalo pendant 4-5 jours,
Tulear,
Anakao pendant 4-5 jours (plage et baleines –nous y serons la 1ère quinzaine de septembre). Taxi-brousse pour retour à
Tana, où nous passerons 3 jours.
2/ on remonte à
Tana. Rando 4-5 jours dans la réserve Périnet (
Andasibe-Mantadia),
Ste Marie 5/6 jours. Puis retour sur
Tana (3 jours).
En résumé, on hésite après notre périple dans les hautes terres entre
Isalo + Anakao ou Périnet + Ste Marie.
Vous l’aurez compris, on aime bien marcher. Comme on voyage en taxi-brousse et qu’on souhaite passer plusieurs jours à chaque fois dans les parcs, il faut qu’on compte un peu de temps pour préparer les randos avec les guides.
Et, pas très original, on aimerait terminer notre séjour sur une belle plage, pour plonger et observer les baleines.
Qu’en pensez-vous ?
Merci beaucoup
Marie et Mat