Bateau entre Sumatra et Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IG
Bonjour, bonsoir,

Des infos pour relier Sumatra a la Malaisie par bateau?? Prix?? Frequence?? Lieu (Dumai) ?

Merci pour vos futures infos, et pas de blabla, de l'info pure...
LO Lolotheo Regular ·
ça remonte à une quinzaine d'année, mais j'avais pris un bateau rapide entre Penang et Georgetown
OD Odrééé ·
Salut ! je suis aussi en quête d'info pr rejoindre la Malaisie depuis l’Indonésie... j'ai trouvé ce post bien intéressant ! http://voyageforum.com/v.f?post=4255351;search_string=bateau%20indonesie%20malaisie

Mais j'ai aussi lu qu'il fallait désormais prendre l'avion car certaines lignes sont fermées depuis 2011...
LE Lepiaf Globetrotter ·
ça remonte à une quinzaine d'année, mais j'avais pris un bateau rapide entre Penang et Georgetown

Entre Penang et Georgetown, ça ne m'étonne pas que le bateau soit rapide 😛
TU Tuture Veteran ·
Bien vu piou piou !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
LO Lolotheo Regular ·
Oups, Entre Penang et Medan, un poil plus long
MO Mohamma2 Veteran ·
De toute façon il semblerait que cette liaison n'existe plus...
LO Lolotheo Regular ·
Il semble que ça existe toujours. http://www.langkawi-ferry.com/Home/Schedule.aspx/
MO Mohamma2 Veteran ·
Ah, oui! Si le site est à jour... En tout cas c'est une alternative sympa à l'avion... J'aimais bien cette traversée...
OD Odrééé ·
avec une entrée terrestre en malaisie, combien de jours de visa obtient on ?
WA Wazuma Regular ·
Slt!

Il y a plusiers liasons entre la malaisie et sumatera. T'as pas preciser la quelle. Ce que je sais il y a liaison entre Penang et Belawan (Medan), Port Klang (KL) et Dumai, Melaka et Dumai, Minyak Beku (Batu Pahat) et Dumai/Bengalis/Tanjong Balai, Kukup (Pontian) et tanjong Balai et enfin Johor Bahru et Batam.

Bonjour, bonsoir,

Des infos pour relier Sumatra a la Malaisie par bateau?? Prix?? Frequence?? Lieu (Dumai) ?

Merci pour vos futures infos, et pas de blabla, de l'info pure...
TA Tarimakasih ·
J'avais pris la compagnie penguin de Singapour à Batam très bonne compagnie d'ailleurs mais préparer 25$ us et vous n'avez qu'une semaine de visa pour l'Indonésie. http://www.penguin.com.sg/
"Fait comme l'abeille qui se pose sur la fleur, elle ne retire que le nectar."
IG Ignorance ·
Slt Wazuma,

tu peux me dire quelle compagnie opere entre Dumai et Melaka, entre Dumai et KL??

merci pour tes infos,
WA Wazuma Regular ·
Slt Paul,

Le lien pour le bateau entre Dumai et Melaka.... http://www.m-sia.com/indomal/price.html. Ils fait laison entre KL et Dumai aussi. Je viens de verifier que les numeros de tel sont bons.

Pour le nouvel ans muslimin (19 aout), les bateaux ne marchent pas.
CH Chris06 Veteran ·
Slt Wazuma,

tu peux me dire quelle compagnie opere entre Dumai et Melaka, entre Dumai et KL??

merci pour tes infos,

avec où sans bla bla ? 😛 mon bon IGNORANCE ?
chris06
IG Ignorance ·
Slt Chris,

Il y a effectivement une liaison quasi quotidienne comme tu peux le voir sur le lien donné un ou deux post au dessus.

Indomal express.

Je n'ai pas l'adresse en tête, mais en bon voyageur que tu es, tu seras te débrouiller.

Départ de Dumai vers 10/11h. Si mes souvenirs sont bons, le prix avoisine les 25$.

Trois heures de trajet. Eau et un peu de nourriture servi à bord. C'est inclus avec le billet.

Visa à l'arrivée à Malacca. Gratuit, valable trois mois.

J'espère que ces infos suffisent...

Bonne route, bon kiff

Blabla alors ou juste info?
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

le prix est de 130 ringgits. à Malacca, les billets s'achètent près du vieux galion 1er départ vers 9h du matin. ça prend 3 heures en effet. à Dumai, il y a un bus qui part à 17h pour Pekanbaru-Bukittingi
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
CH Chris06 Veteran ·
Bonsoir Paul !

un grand merci pour tes infos très pertinentes 😏

Claires , nettes et précises sans le moindre blabla 😉

Ce sera donc ma porte d'entrée à Sumatra en juin !

Cordialement

chris
chris06

Similar discussions

You might also like