Arrivée de nuit dans l'aéroport de Dakar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, fin octobre, j'arriverais , seule, de nuit(1H40) à l'aéroport de Dakar .Que faire jusqu'à l'aube ?..Est-ce que les alentours de l'aéroport sont sûrs? j'imagine que les transports ne fonctionnent qu'à petit matin ..Existe-t-il dans l'aéroport même un endroit de repos où je puisse me sentir en sécurité ?Ou dois-je envisager un hôtel à proximité ?...Par avance Merci de vos conseils .
DE Dexxa Veteran ·
Salut Vous arriverez avec quel vol? Si c'est un charter, faut compter deux heures d'attente avant de finir les formalités. Donc vous serez dehors à 4h du matin. L'idéal est d'aller au salle d'attente, à votre gauche en sortant de l'aéroport, il y a un snack, le Pti Zinc ouvert 24h sur 24. Vous prendrez votre petit déjeuner et à partir de 7h du matin, vous pourrez prendre un taxi, au tarif normal (il y a des taxis la nuit mais c'est double tarif, après minuit). Deuxième solution, il y a un hotel en face du snack en question, si vous voulez dormir. Troisième solution, réserver une chambre dans un hotel, celui-ci vous enverra un taxi. Tout dépendra de votre budget Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
PA Pangasou ·
Bonjour, arrivée seule pour la 1° fois en pleine nuit dans n'importe quel pays n'est pas une sinécure. Pour le transport, amoul problème (pas de problème), s'il y a une arrivée, il y a des taxis.Si le but de votre voyage est l'intérieur du pays, vaut mieux attendre l'aube pour vous diriger vers votre destination.Je connais un chauffeur qui peut vous conduire. Il existe une salle d'attente pour vous reposer, vous serez sollicitée, pas de panique le sourire et la politesse résolvent beaucoup de problème.Bon voyage michel
RO Rochelle Regular ·
Bonjour,

J'ai déjà connu le cas, arrivée seule à l'aéroport en pleine nuit... Si vous êtes absolument contrainte d'attendre l'aube pour partir, il y a un bar au 1er étage de l'aéroport "le petit Zinc" ouvert toute la nuit avec des banquettes où vous pourrez vous reposer (j'ai pas dit dormir !!!). Sans doute que certains tenteront de vous tenir compagnie pour un p'tit brin de causette mais si vous voulez vraiment rester seule, dites le gentiment... En général les sénégalais sont respectueux !
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
AL Alexp79 Globetrotter ·
salut,

le mieux est de réserver un hôtel sur dakar et leur demander de venir de réceptionner, moyennant un surcout bien sur^^ mais c'est la solution la plus simple et la moins fatiguante
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AN Anamiel ·
Bonjour,

Suivez les conseils des messages réponses et tout se passera bien! Si vous avez une région ou un lieu précis ou vous rendre attendez le matin pour partir. Si ce n'est pas le cas je peux vous donnez les coordonnées une amie française qui fait chambre d'hôtes sur Dakar. Elle peut venir vous chercher à l'aéroport et éventuellement vous organiser un périple selon vos souhaits. Tarifs très corrects. Cordialement Anne
AI Aimejacquet ·
Salut,

Arriver de nuit au Sénégal ne pose pas vraiment de problème selon moi. Après tout dépend ce que tu veux : soit 1) je rejoins l'avis précédent, tu envoies un mail à l'hôtel pour qu'ils prévoient un taxi pour toi. Moyennant 4000 FCFA (prix de 2007 [:)]) ça se passera sans soucis. Tu peux essayer de négocier mais plus dur la nuit et depuis la crise. 2) tu restes dans le terminal et attends le matin. Le Sénégal c'est pas un pays dangereux mais, tout comme en Europe, je ne m'aventurerais pas forcément dehors en pleine nuit sans savoir où aller. 3) Sinon, il y aura des taxis même de nuit. Un peu collants certains. Juste fixer le prix et bien confirmer la destination avant de dire OK.

Mais rassure-toi : arriver de nuit c'est plus cool que de jour, où les toubabs perdus sont vite repérés et accostés par porteurs, chauffeurs de taxi à tous les prix etc...

Brice

ps : "Bayma" = "laisse-moi" en wolof pour les types vraiment fatigants avec qui sourire et non merci fonctionnent pas
AL Alexp79 Globetrotter ·
salut tu te trompes de destinataire, ce n'est pas moi qui est posé la question[;)]
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
RO Rochelle Regular ·
hé ho le pov' marseillais exilé dans le 04, tu es bien susceptible [:(][:(]!!!!!!!!!!!!! ça arrive à tout le monde de se tromper non ?????? [;)][;)][;)]
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
AL Alexp79 Globetrotter ·
c'était pas agressif; regardes le smiley à la fin du message[:)]
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AI Aimejacquet ·
Je propose de mettre un bouton "répondre à tous" car là, je ne réponds pas seulement à toi Alex, mais "à tous" [:)] Mais ce sont des détails, amoul problème
RO Rochelle Regular ·
mais non Alex je sais bien que ta réponse n'avait rien d'agressif ! c'était juste pour te taquiner... bonne soirée à toi[;)]
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
AL Alexp79 Globetrotter ·
toi aussi bon week end guylaine, tu repars quand o soleil[;)]
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SO Sougen ·
Bonsoir ! l'arrivée à Dakar (ou une autre ville) est tjs folklo" bcp de monde légère bousculade aux bagages, mais tu as de bonnes réponses. Un détail changes des € à l'aéroport il y a un guichet à droite en arrivant aux valises, change vers 655fcfa c'est correct en ville on trouve autour de 660f pour une somme plus élévée. Il faut éviter de changer à la sortie vers les voitures gros risques d'arnaque attention au tel ne pas le porter à la main. Voilà à part ces petites remarques la vie ici est très sympa en évitant les trucs à touristes de Saly. Cordialement. Sougen.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Dakar est loin d'être le pire au niveau bousculade à l'aéroport; suffit de faire un tour à Douala, là c'est le gros bordel généralisé^^
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
LU Luju Regular ·
juste savoir ce que tu viens faire au Sénégal à cette période ? tu viens en touriste ou pour une association ou chez des amis ???? Sinon tu prends une chambre dans un hotel proche de l'aéroport et tu attends doucement le lendemain ou le matin pour agir à Cotonou au Bénin c'est pareil ! sauf si tu as quelqu'un qui vient te chercher courage pour l'arrivée
LuJu
AY Ayla10 ·
Bonjour,

Suivez les conseils des messages réponses et tout se passera bien! Si vous avez une région ou un lieu précis ou vous rendre attendez le matin pour partir. Si ce n'est pas le cas je peux vous donnez les coordonnées une amie française qui fait chambre d'hôtes sur Dakar. Elle peut venir vous chercher à l'aéroport et éventuellement vous organiser un périple selon vos souhaits. Tarifs très corrects. Cordialement Anne

Bonsoir, L'hébergement de votre amie en chambre d'hôte pourrait m'interesser. Quels sont ses tarifs? Merci Bonne soirée Ayla
AN Anamiel ·
Bonjour Ayla10,

Voici les coordonnées de mon amie Marie : ayoumarie@yahoo.fr Belle journée. Anne
AY Ayla10 ·
merci, je la contacte de suite[:)]
TH Thier3637 ·
SALUT A TOI JE SERAI LA ? POUR TOI, JE TRAVAILLE A AÉROPORT COMME SÉCURITÉ pas de problème fais moi signe je serai la?pour toi OK ecrire moi sur servicesyfrere@yahoo.fr
ok a vous je suis pour vous
AW Awango ·
Bonjour, je vais arrivé le 04/12/12 au matin. Connaissez vous les coordonnées d'un hotel susceptible de me recevoir à 01.00 et de venir me chercher à l'aéroport. Merci d'avance. awango
RO Rochelle Regular ·
Bonjour Alain,

regarde le lien de cette auberge.

http://www.poulagou.ch/

Près de l'aéroport, ils t'enverront un taxi... bon séjour au Sénégal
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
AW Awango ·
Merci pour le tuyau. Belle fin d'année pour toi.
RH Rhythms2clo ·
Bonjour, pouvez-vous m'informer de votre expérience, comment c'est passé votre arrivée à Dakar de nuit, car je vais être dans la même situation que vous, (arrivée à 2h du matin). J'ai 12 h d'attente pour mon prochain avion et je ne sais pas encore si je reste dans l'aeroport ou si je tente une nuit à l'hotel et si oui..faut-il encore que je trouve dans quel hotel..pas loin et pas cher! MERCI de me donner votre avis.
RO Rochelle Regular ·
Bonjour

je ne vous recommande pas de passer 12 heures dans le hall d'attente de l'aéroport !!! pour un hôtel proche et pas cher, voyez mon lien ci-dessus donné à un autre voyageur...
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
DE Dexxa Veteran ·
Bonjour,

Il y a des hotels du côté de Ngor, proches de l"aéroport. "voir Google : hébergement Ngor. " Certains peuvent vous envoyer un taxi aussi. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
AY Ayla10 ·
bonjour, je connais l'adresse d'une auberge tres sympa à ngor village. A ton arrivee à l'aeroport, tu appelles Ali et il vient te chercher dans les 5 minutes, et temmène à son auberge. je peux te donner ses coordonnées en mp si tu veux ayla
RH Rhythms2clo ·
Bonjour, et merci beaucoup pour l'info rapide. Je prends les dispositions pour réserver. MERCI sincèrement
LA Latoscane ·
bonsoir, je dois moi rentre a dakar mi mars ... pourriez vous me donner les coordonnee de votre amie , pour une chambre dhote . merci lila
AN Anamiel ·
bonsoir, je dois moi rentre a dakar mi mars ... pourriez vous me donner les coordonnee de votre amie , pour une chambre dhote . merci lila

voici les coordonnées de Marie :mammariesenegal@hotmail.com bonne réception a bientôt
LA Latoscane ·
merci[;)]
SE Senegalaisee ·
salut mari rien na etre peur senegal c est un pays de la teranga pays de la paix total ecrit moi je vien te prendre et tu seras bien en securite email papesamba22@hotmail.com ..002216424237
merci et bisou a toussssssss

You might also like