|  |  |
 | | | | Arrivée de nuit dans l'aéroport de Dakar Marifrancine · 31 juillet 2012 à 12:05 32 messages · 15 participants · 10 274 affichages | | | | 31 juillet 2012 à 12:05 Arrivée de nuit dans l'aéroport de Dakar Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 8 235 affichages · Partager Bonjour, fin octobre, j'arriverais, seule, de nuit (1H40) à l'aéroport de Dakar.Que faire jusqu'à l'aube ?..Est-ce que les alentours de l'aéroport sont sûrs? j'imagine que les transports ne fonctionnent qu'à petit matin..Existe-t-il dans l'aéroport même un endroit de repos où je puisse me sentir en sécurité ?Ou dois-je envisager un hôtel à proximité ?...Par avance Merci de vos conseils. | | | À: Marifrancine · 31 juillet 2012 à 13:14 · Modifié le 31 juil. 2012 à 13:49 Re: Arrivée de nuit dans l'aéroport de Dakar Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 8 196 affichages · Partager Salut Vous arriverez avec quel vol? Si c'est un charter, faut compter deux heures d'attente avant de finir les formalités. Donc vous serez dehors à 4h du matin. L'idéal est d'aller au salle d'attente, à votre gauche en sortant de l'aéroport, il y a un snack, le Pti Zinc ouvert 24h sur 24. Vous prendrez votre petit déjeuner et à partir de 7h du matin, vous pourrez prendre un taxi, au tarif normal (il y a des taxis la nuit mais c'est double tarif, après minuit). Deuxième solution, il y a un hotel en face du snack en question, si vous voulez dormir. Troisième solution, réserver une chambre dans un hotel, celui-ci vous enverra un taxi. Tout dépendra de votre budget Cordialement dexxa | | | À: Marifrancine · 31 juillet 2012 à 13:23 Re: Arrivée de nuit dans l'aéroport de Dakar Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 8 151 affichages · Partager Bonjour, arrivée seule pour la 1° fois en pleine nuit dans n'importe quel pays n'est pas une sinécure. Pour le transport, amoul problème (pas de problème), s'il y a une arrivée, il y a des taxis.Si le but de votre voyage est l'intérieur du pays, vaut mieux attendre l'aube pour vous diriger vers votre destination.Je connais un chauffeur qui peut vous conduire. Il existe une salle d'attente pour vous reposer, vous serez sollicitée, pas de panique le sourire et la politesse résolvent beaucoup de problème.Bon voyage michel | | | À: Marifrancine · 31 juillet 2012 à 18:09 Re: Arrivée de nuit dans l'aéroport de Dakar Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 8 121 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà connu le cas, arrivée seule à l'aéroport en pleine nuit... Si vous êtes absolument contrainte d'attendre l'aube pour partir, il y a un bar au 1er étage de l'aéroport "le petit Zinc" ouvert toute la nuit avec des banquettes où vous pourrez vous reposer (j'ai pas dit dormir !!!). Sans doute que certains tenteront de vous tenir compagnie pour un p'tit brin de causette mais si vous voulez vraiment rester seule, dites le gentiment... En général les sénégalais sont respectueux ! | | | À: Marifrancine · 1 août 2012 à 12:45 Re: Arrivée de nuit dans l'aéroport de Dakar Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 8 085 affichages · Partager salut,
le mieux est de réserver un hôtel sur dakar et leur demander de venir de réceptionner, moyennant un surcout bien sur^^ mais c'est la solution la plus simple et la moins fatiguante | | | À: Marifrancine · 1 août 2012 à 18:31 Re: Arrivée de nuit dans l'aéroport de Dakar Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 8 054 affichages · Partager Bonjour,
Suivez les conseils des messages réponses et tout se passera bien! Si vous avez une région ou un lieu précis ou vous rendre attendez le matin pour partir. Si ce n'est pas le cas je peux vous donnez les coordonnées une amie française qui fait chambre d'hôtes sur Dakar. Elle peut venir vous chercher à l'aéroport et éventuellement vous organiser un périple selon vos souhaits. Tarifs très corrects. Cordialement Anne | | | À: Alexp79 · 1 août 2012 à 18:32 Re: Arrivée de nuit dans l'aéroport de Dakar Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 8 056 affichages · Partager Salut,
Arriver de nuit au Sénégal ne pose pas vraiment de problème selon moi. Après tout dépend ce que tu veux : soit 1) je rejoins l'avis précédent, tu envoies un mail à l'hôtel pour qu'ils prévoient un taxi pour toi. Moyennant 4000 FCFA (prix de 2007  ) ça se passera sans soucis. Tu peux essayer de négocier mais plus dur la nuit et depuis la crise. 2) tu restes dans le terminal et attends le matin. Le Sénégal c'est pas un pays dangereux mais, tout comme en Europe, je ne m'aventurerais pas forcément dehors en pleine nuit sans savoir où aller. 3) Sinon, il y aura des taxis même de nuit. Un peu collants certains. Juste fixer le prix et bien confirmer la destination avant de dire OK.
Mais rassure-toi : arriver de nuit c'est plus cool que de jour, où les toubabs perdus sont vite repérés et accostés par porteurs, chauffeurs de taxi à tous les prix etc...
Brice
ps : "Bayma" = "laisse-moi" en wolof pour les types vraiment fatigants avec qui sourire et non merci fonctionnent pas | | | À: Aimejacquet · 2 août 2012 à 14:06 Re: Arrivée de nuit dans l'aéroport de Dakar Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 7 999 affichages · Partager salut tu te trompes de destinataire, ce n'est pas moi qui est posé la question | | | À: Alexp79 · 2 août 2012 à 17:57 Re: Arrivée de nuit dans l'aéroport de Dakar Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 7 977 affichages · Partager | | | À: Rochelle · 3 août 2012 à 19:05 Re: Arrivée de nuit dans l'aéroport de Dakar Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 7 919 affichages · Partager c'était pas agressif; regardes le smiley à la fin du message | | | À: Alexp79 · 3 août 2012 à 19:17 Re: Arrivée de nuit dans l'aéroport de Dakar Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 7 660 affichages · Partager Je propose de mettre un bouton "répondre à tous" car là, je ne réponds pas seulement à toi Alex, mais "à tous"  Mais ce sont des détails, amoul problème | | | À: Alexp79 · 3 août 2012 à 23:10 Re: Arrivée de nuit dans l'aéroport de Dakar Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 7 649 affichages · Partager mais non Alex je sais bien que ta réponse n'avait rien d'agressif ! c'était juste pour te taquiner... bonne soirée à toi | | | À: Rochelle · 4 août 2012 à 15:01 Re: Arrivée de nuit dans l'aéroport de Dakar Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 7 624 affichages · Partager toi aussi bon week end guylaine, tu repars quand o soleil | | | À: Marifrancine · 4 août 2012 à 19:17 Re: Arrivée de nuit dans l'aéroport de Dakar Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 7 584 affichages · Partager Bonsoir ! l'arrivée à Dakar (ou une autre ville) est tjs folklo" bcp de monde légère bousculade aux bagages, mais tu as de bonnes réponses. Un détail changes des € à l'aéroport il y a un guichet à droite en arrivant aux valises, change vers 655fcfa c'est correct en ville on trouve autour de 660f pour une somme plus élévée. Il faut éviter de changer à la sortie vers les voitures gros risques d'arnaque attention au tel ne pas le porter à la main. Voilà à part ces petites remarques la vie ici est très sympa en évitant les trucs à touristes de Saly. Cordialement. Sougen. | | | À: Sougen · 5 août 2012 à 16:02 Re: Arrivée de nuit dans l'aéroport de Dakar Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 7 550 affichages · Partager Bonjour,
Dakar est loin d'être le pire au niveau bousculade à l'aéroport; suffit de faire un tour à Douala, là c'est le gros bordel généralisé^^ | | | À: Marifrancine · 12 août 2012 à 19:10 Re: Arrivée de nuit dans l'aéroport de Dakar Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 7 384 affichages · Partager juste savoir ce que tu viens faire au Sénégal à cette période ? tu viens en touriste ou pour une association ou chez des amis ???? Sinon tu prends une chambre dans un hotel proche de l'aéroport et tu attends doucement le lendemain ou le matin pour agir à Cotonou au Bénin c'est pareil ! sauf si tu as quelqu'un qui vient te chercher courage pour l'arrivée | | | À: Anamiel · 14 septembre 2012 à 20:16 Re: Arrivée de nuit dans l'aéroport de Dakar Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 6 874 affichages · Partager Bonjour,
Suivez les conseils des messages réponses et tout se passera bien! Si vous avez une région ou un lieu précis ou vous rendre attendez le matin pour partir. Si ce n'est pas le cas je peux vous donnez les coordonnées une amie française qui fait chambre d'hôtes sur Dakar. Elle peut venir vous chercher à l'aéroport et éventuellement vous organiser un périple selon vos souhaits. Tarifs très corrects. Cordialement Anne
Bonsoir, L'hébergement de votre amie en chambre d'hôte pourrait m'interesser. Quels sont ses tarifs? Merci Bonne soirée Ayla | | | À: Ayla10 · 15 septembre 2012 à 12:49 Re: Arrivée de nuit dans l'aéroport de Dakar Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 6 855 affichages · Partager Bonjour Ayla10,
Voici les coordonnées de mon amie Marie : ayoumarie@yahoo.fr Belle journée. Anne | | | À: Anamiel · 15 septembre 2012 à 19:49 Re: Arrivée de nuit dans l'aéroport de Dakar Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 6 829 affichages · Partager merci, je la contacte de suite | | | À: Marifrancine · 18 septembre 2012 à 22:08 Re: Arrivée de nuit dans l'aéroport de Dakar Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 6 765 affichages · Partager SALUT A TOI JE SERAI LA ? POUR TOI, JE TRAVAILLE A AÉROPORT COMME SÉCURITÉ pas de problème fais moi signe je serai la?pour toi OK ecrire moi sur servicesyfrere@yahoo.fr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 384 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |