Avez-vous déjà été dans ce cas de figure? On va devoir revoir tout notre parcours et raccourcir notre tour de 15 jours... Merci, Pierre
Visa pour le Chili?
by Bergkamp
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Voilà, nous partons pour un tour du monde en janvier et nous avions prévu pour notre itinéraire en Amérique du Sud d'arriver à Santiago et d'en repartir 3mois1/2 plus tard. Nous restons en tout moins d'un mois au Chili (3-4 incursions) puisque nous serons principalement en Argentine, au Perou et en Bolivie...mais voilà...après un appel à l'ambassade du Chili à Bxl, on nous annonce que nous devrons avoir un visa pour repartir du Chili...et que le visa coûte 228€ par personne...
Avez-vous déjà été dans ce cas de figure? On va devoir revoir tout notre parcours et raccourcir notre tour de 15 jours... Merci, Pierre
Avez-vous déjà été dans ce cas de figure? On va devoir revoir tout notre parcours et raccourcir notre tour de 15 jours... Merci, Pierre
http://www.allonsvoirailleurs.be
Facebook: allonsvoirailleurs.be
Etonnant, je suis allé plusieurs fois au Chili sans visa et sans aucun problème.
oui mais combien de temps? As-tu déjà passé un certain temps au Chili, puis fait des incursions en Argentine ou en Bolivie et ensuite repassé au Chili plus de 3 mois après?
http://www.allonsvoirailleurs.be
Facebook: allonsvoirailleurs.be
Le probleme est que tu restes plus de 3 mois a l'escale de Santiago. La compagnie aerienne pourrait t'empecher de monter a bord si tu ne possedes pas de visa. Verifier aupres de la compagnie aerienne. A l'immigration a l'aeroport de Santiago (ni nulle part en Amerique du Sud), on n'a jamais controle mon billet d'avion.
En effet, si vous limitez votre escaler a 3 mois (ou bien c'est 90 jours, je ne suis pas sur), vous n'avez aucun probleme.
Bonjour,
Le personnel de l'ambassade Chilienne a mal compris votre question. Vous n'aurez aucun souci de visa au Chili. Vous aurez un visa touristique de 3 mois à votre arrivée au Chili, puis un visa touristique de 3 mois lors de votre arrivée en Argentine et de nouveau 3 mois lors de votre retour au Chili pour repartir. La seule précaution est de ne pas dépasser 90 jours de présence continue au Chili sans faire de démarches de prolongation de visa touristique. Quant au refus d'embarquement par une compagnie aérienne, cette difficulté concerne uniquement les allées simples lorsque vous ne pouvez justifier de votre résidence au Chili. Le fait de prévoir une escale de 3 mois et demi au Chili n'est pas motif de refus d'embarquement. Air France me demande souvent une preuve de ma résidence au Chili lors de mon vol Paris Santiago (vol retour)
Suerte
Le personnel de l'ambassade Chilienne a mal compris votre question. Vous n'aurez aucun souci de visa au Chili. Vous aurez un visa touristique de 3 mois à votre arrivée au Chili, puis un visa touristique de 3 mois lors de votre arrivée en Argentine et de nouveau 3 mois lors de votre retour au Chili pour repartir. La seule précaution est de ne pas dépasser 90 jours de présence continue au Chili sans faire de démarches de prolongation de visa touristique. Quant au refus d'embarquement par une compagnie aérienne, cette difficulté concerne uniquement les allées simples lorsque vous ne pouvez justifier de votre résidence au Chili. Le fait de prévoir une escale de 3 mois et demi au Chili n'est pas motif de refus d'embarquement. Air France me demande souvent une preuve de ma résidence au Chili lors de mon vol Paris Santiago (vol retour)
Suerte
J'ai zigzagué entre Chili et Argentine mais moins de trois mois, si plus faut-il un visa?
Pour plus de trois mois en continu, il faut demander une prolongation du visa touristique, faisable logiquement dans tous les services extranjeria de chaque province (edifice de la gobernacion de chaque province). Par exemple / provincia del maïpo, gobernacion de San Bernardo, banlieue sud de Santiago.
Attention quand meme, je ne suis pas du tout d'accord avec Kalchaqui. Tu prends un risque. Mais bon c'est a toi de t'organiser et te decider.
Bon ben , je demande ce soir même au comptoir Air France lors de mon enregistrement vers Santiago.
Saludos
merci pour votre aide.
Hier j'ai téléphoné à la compagnie Quantas. Vu que nous avons un billet TDM, elle me conseille de mettre notre départ du Chili moins de 3 mois après notre arrivée, ensuite de modifier la date. Vu que nous aurons les cachets de sorties du Chili vers Argentine/Bolivie, nous devrions arriver à convaincre les autorités que nous ne sommes pas restés 3 mois continus au Chili...
Tout cela a l'air bien compliqué....
Je retéléphonerai à l'ambassade lundi.
A+
http://www.allonsvoirailleurs.be
Facebook: allonsvoirailleurs.be
Attention quand meme, je ne suis pas du tout d'accord avec Kalchaqui. Tu prends un risque. Mais bon c'est a toi de t'organiser et te decider.
Je te rejoins : en théorie, c'est à l'arrivée que tu dois pouvoir prouver que tu ne resteras pas plus de 3 mois dans le pays et non au départ en montrant tes différents tampons d'entrée et sortie.
En pratique, c'est vrai qu'on ne m'a jamais demandé ma date de sortie. Reste à savoir si on est prêt à prendre le risque ou pas.
Une solution serait d'acheter un billet d'avion ou de bus, même factice, pour prouver sa sortie du territoire chilien avant les 90 jours.
Je te rejoins : en théorie, c'est à l'arrivée que tu dois pouvoir prouver que tu ne resteras pas plus de 3 mois dans le pays et non au départ en montrant tes différents tampons d'entrée et sortie.
En pratique, c'est vrai qu'on ne m'a jamais demandé ma date de sortie. Reste à savoir si on est prêt à prendre le risque ou pas.
Une solution serait d'acheter un billet d'avion ou de bus, même factice, pour prouver sa sortie du territoire chilien avant les 90 jours.
Faby
Log in first, then come back to this page.









