Nécessité d'une agence pour faire Java-Bali?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

je pars avec mon ami en Indonésie. Nous voulons voyager à prix raisonnables.

Est-ce que vous nous conseillez de nous adresser à une agence locale pour organiser notre séjour ou de le faire nous même. J'ai vu qu'il y avait pas mal d'arnaque à éviter alors si vous pensez que c'est nécessaire et que vous avez un numéro d'agence ou de chauffeur....je suis preneuse.

Merci

C
AL Alexval2 Veteran ·
Il est certain que passer par une agence vous reviendra plus cher. A titre indicatif un chauffeur 40 euros/jour, un joli hotel pour 2 :30 euros (il y a moins cher), nourriture de 2/3 euros à 8/10 (local /+chic)par repas /personne, les entrées (temples..ne sont pas chères):en gros donc 100 à 120 euros/jour(si vous faites du rafting, un massage, un spectacle...) pour 2 dans des conditions similaires à un voyage avec agence. Faites faire plusieurs devis par des agences (Bali merveilleux, profond , etc...)et comparez. Si vous décidez de voyager par vous même et que vous êtes stressés , préparez bien votre voyage:consulter forums , blogs..décidez d'un itinéraire, de vos visites/activités;réservez un chauffeur (pleins d'adresses ici et sur le routard pour avoir un chauffeur sérieux) et vos hotels (là aussi consultez trip advisor):ça demande du temps mais vous faites le boulot de l'agence..;ensuite sur place vous n'aurez plus à vous occuper de rien!Bali est trés touristique , aucun problème pour voyager seuls (de quelles arnaques parlez vous?je pense qu'en évitant Kuta -la ville des fêtards- vous évitez également les problèmes éventuels!). Sur le 2ième lien ci dessous notre blog pour commencer vos recherches ( 3 semaines sur Bali à l'été 2011 , voyage préparé comme je vous l'ai indiqué parce que moi je suis une stressée! ) Bonne préparation, si vous avez des questions n'hésitez pas.
KE Kedor Globetrotter ·
Heuuuu ...

On peut tout à fait voyager en Indonésie pour une dizaine d'euros par jour sans que les conditions soient inhumaines. A 20 euros, on peut même parler de confort. Alors 100...

Ne rien réserver, voyager au feeling. Remplacer le Routard par le Lonely Planet et surtout se fier au bouche a oreille; se laisser porter au gré des vents. Concernant les arnaques, il s'agit surtout de prix (sur)gonflés pour les touristes qu'on peut ramener dans le domaine du raisonnable en négociant.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
CE Celinaix ·
merci, c'est donc faisable... pour se déplacer sur Java, tu me conseillerais les transports en commun ou la location d'une voiture avec chauffeur? Céline
TI Titi77310 Globetrotter ·
hello, voyager à prix raisonnables, c'est sans agence, vol secs et on se débrouille sur place, des pays sont plus facile que d'autres à étudier... notre road trip de Juillet 2012 : clique ici
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, non absolument pas nécessaire. Faite-le vous même! Moins chers, moins encombrant. Allez voir notre itinéraire de voyage indonésie 2006, ça donne une idée.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
ST Stefcalie ·
si ton porte monnaie le permet, fais toi "assister" mais comme d'autres l'ont dis plus haut, voyager pas cher c'est voyager seul, en indépendant, java est très bien desservie par les trains et bus.
calie et stef http://www.facebook.com/BackpackNdPeekABooAroundTheWorld
TH Thebaroudeuz Regular ·
Bonjour Célinaix,

Aucune nécessité de prendre une agence, le forum est bourré de témoignages de personnes voyageant sans cette béquille.

Si l'un de vous parle anglais et que vous n'êtes pas trop stressés de nature, lancez-vous. Dans le cas contraire, peut-être que vous serez plus confortables à faire appel aux services d'une agence surtout si vous n'avez aucune expérience dans ce type de voyage.

Partir par vous-mêmes peut inclure l'option 'faire appel de temps en temps à des agences locales' selon vos besoins.

Pas plus d'arnaques en Indo qu'ailleurs. Moins, peut-être d'ailleurs! "L'arnaque" fait parti du voyage. Et encore, je n'ai aps souvenir de m'être fait arnaquer là-bas.

100 euros/jour en Indo, je pense que vous pouvez vous en sortir (et en faisant des activités) pour beaucoup moins si vous partez seuls. Avec une agence, je ne sais pas.
RA Raf54 Regular ·
Je suis plutôt partisan du "pas d'agence du tout", c'est des intermédiaires qui ne servent pas forcément toujours à quelque chose (enfin cela dépend parfois des pays [;)]).

L'indonésie fait partie, à mon sens, des pays "faciles" à visiter et a découvrir. Je n'ai jamais eu de soucis là bas et toujours réussi à aller ou je souhaitais, parfois avec des détours mais ca fait les rencontres aussi

Bon voyage !
2013 : Une année en Asie et Océanie www.decidela.org

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle". Paulo Coelho
CE Celinaix ·
En effet, nous sommes partis seuls et cela a été plutôt facile sachant que les Indonésiens vous aident facilement et que je parle bien Anglais c'était très simple en fait. Payer pour l'organisation aurait été du gaspillage. encore merci pour vos réponses Céline

You might also like