Retraits aux ATM en Colombie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MV
Bonjour,

Si d'habitude je pratique avec du cash (€ ou $) pour faire du change quand je voyage, je ne compte pas procéder de la sorte à l'automne en Colombie.

Et c'est là que je m'interroge.

On conseille de retirer aux ATM dans des malls (ou autres lieux fermés) ou dans des quartiers "safe" mais en pratique, parvenez-vous à procéder facilement de la sorte?

Y-a-t'il "tant" d'ATM "intérieurs" ou vous risquez-vous de retirer en rue?

Désolé pour cette question idiote mais se sera la première fois que je voyage en Amérique du Sud.

D'avance un grand merci.

Michel
CA Catoun2ts Regular ·
Salut,

J avoue je n ai pas encore fait la Colombie, mais j ai fait plusieurs pays d Amerique du Sud.

J ai retire dans les ATM soit dans les lieux "safe" comme tu dis ou meme dans la rue mais a grand passage et je ne quittais jamais la machine des yeux.

Je n ai jamais eu de probleme, alors est ce ma bonne etoile ou moins dangereux qu on veut bien le dire, je ne pourrais le dire.

Profites en bien, ca doit etre top labas. Virginie
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Même si cela ne concerne pas la Colombie, dans les pays de la région, les ATM liés aux banques sont à rue ou situé dans un espace "couvert" au sein de la banque?

Lorsque vous rentrez dans des malls (si vous le faites), croisez-vous des machines accessibles?

Vous y voyagez en solo?

Bon dimanche et bien à vous.

Michel
YO Yop Globetrotter ·
Aucun soucis a retirer dans la rue, perso je prefere juste le faire en pleine journee quand il y a du monde autour. Mais pas de raisons d'etre trop parrano !
MV Mvbergen Globetrotter ·
Merci.

En fait je suis désolé de poser cette question de la sorte mais si j'ai déjà un peu voyagé sur d'autres continents, ce sera une première en Amérique du Sud et cette question "sécurité" est récurrente. D'où mon interrogation.

Bien à vous.

Michel
FD FDB Globetrotter ·
Ce n'est pas obligatoire de retirer à l'intérieur. Tu peux sans autre retirer dans la rue, évite juste d'exhiber tes billets [;)] Si tu voyages avec qqn, allez-y ensemble, c'est encore plus sécuritaire. Ce que je faisais c'est que j'y allais en début de matinée, comme ça après je pouvais aller reposer ma carte et mon surplus d'argent dans ma chambre.
Faby
MV Mvbergen Globetrotter ·
Merci.

Je voyage seul.

Michel
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Faby, tu n'es pas en vacances ?

Il faut faire gaffe en Colombie car il y a des mecs qui se cachent à l'intérieur des DAB pour intercepter la carte et les billets ! La solution est de coller son oreille sur le distributeur avant d'introduire sa carte, pour écouter s'il y a des bruits suspects...
FD FDB Globetrotter ·
Salut Faby, tu n'es pas en vacances ?

Hola JC,

déjà rentrée [:/] [:(]

Il faut faire gaffe en Colombie car il y a des mecs qui se cachent à l'intérieur des DAB pour intercepter la carte et les billets ! La solution est de coller son oreille sur le distributeur avant d'introduire sa carte, pour écouter s'il y a des bruits suspects...

Tout à fait ! Mais avec un peu d'habitude, on les repère très vite [:P]
Faby

You might also like