Température à Madagascar en juillet?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je pars les 3 premières semaines de juillet à Madagascar. On a prévu de passer 5 jours sur l'île de Sainte Marie (en avion) et après, on voudrais continuer le voyage en Taxi Brousse. On pourra visiter qu'une petite patie de l'île je suppose. Comme il fait pas toujours chaud à cette saison, pourriez vous me conseiller la région où on trouvera le max de soleil et de chaleur? Le Sud, l'Ouest? Comment fait-il à Sainte Marie au mois de Juillet? Merci pour vos bons conseils...
MI Mimi4664 Regular ·
En juillet c'est ensoleillé, un peu pluvieux dans l'est (averses, rarement toute la journée). Sur les côtes il fait une température agréable mais sur les hauts plateaux il fait froid, y prévoir un bon pull et un blouson.
JU Juol ·
merci pour cette réponse. On évitera de rester trop longtemps sur les plateaux alors.

Pensez vous que c'est plus intéressant de visiter le sud ou l'ouest de l'île?
UN Unreve Regular ·
[:)] NON NON [;)] nous sommes entrés en hiver ici mais bon pas le même quand europe mais moi j'ai sorti mon pull à sainte marie [:)]

par contre on entre en hiver mais aussi la saison des baleines Ste marie c'est tout petit donc tu auras le temps de la visiter ainsi que l'île aux nattes mais attention c'est un vrai piège ces îles car souvent on n'arrive pas à en repartir J'y suis allée pour 1 nuit et 3 nuits à l'île aux nattes et cela fait presque 3 mois !!!!

j'adore [:)][:)][:)][:)]
http://www.bougetonile.com http://www.cetamada.org

Arrêtez la planète je veux descendre
MA Makoma ·
température en juillet aout si ça intéresse toujours quelqu'un: Le plus chaud où l'on est sur de ne pas avoir froid est l'ouest et surtout le nord (sauf en montagne bien sur) Majunga, Diego... Le sud je n'y suis pas allé mais à mon avis il fait bon à chaud la journée et assez frais la nuit L'est et sainte marie: pas froid mais pas vraiment très chaud, 20/25° et en plus il pleut pas mal en cette saison. Enfin, sur les hauts plateaux, si tu es habitué au climat nord européen, il fait "bon la journée et frais la nuit" et si tu es frileux et que tu aimes la chaleur il fait "tout juste bon en pleine après midi et très froid la nuit"[;)]
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Le mieux tu tape http://www.wanadoo.fr Tu vas dans Météo et tu as les prévisions. Voici mon avis pour juillet en Général. Actuellement c'est l'hiver Austral a l'Est très pluvieux, centre Tana, Fiana humide et froid, L'Ouest et Le Sud Tuléar très clément et ensoleiller du vent les alizés aux pointe nord Diégo et Sud est Fort Dauphin. Pour le soleil c'est la côte Ouest de Nosy bé à Tuléar. Même sous la pluie Madagascar c'est beau :) prévision pour 48 h: Tana, Fiana max 23° - M 10° brouillards le matin nuage apr midi Mourondava 28° 6 18° Soleil et nuage Tamatave 28 - 18 pluie faible Tuléar 27- 18 Soleil nuage Tu peux aussi regarder sur Météo France outre mer Réunion. La carte satélite tu as la situation avec mada. Je pare Mercredi à moi la Thb et le zébut Bon voyage
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
KA Kamiko Globetrotter ·
Bonjour

Je pare Mercredi à moi la Thb et le zébut Bon voyage

soava dia

salut toi à trés bientot là-bas
CO Coqenpat Veteran ·
je suis comme un gamin qui attend le père Nöel tout est déja ficelé j'attend un peu pour aller à l'aéroport Pour Manakara: AUjourd'hui Soleil et nuages devenant nuageux et pluvieux au cours de la periode. C'est pas grave si il pleut, on boira du Ricard comme ça on aura l'eau[;)] A PLUS kamiko je t'appel avent de partir.[:)]
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
KA Kamiko Globetrotter ·
ok si tu veux on peut descendre sur fianar ensemble à toi de voir

sinon on se verra au lac hotel
CO Coqenpat Veteran ·
Ok pour descendre ensemble avec Mada bus mais j'ai pas encor réservé!
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
BO Boreveur206 ·
il ya aussi Majunga, la température, la plage, il ya des sites touristique à ne pas raté ici!! Vous n'allez pas regretter, c'est sûr et certain. Tchao J'aimerai rester en contact avec vous!!! Tchao!!

You might also like