Bonjour,
J'aimerais partir l'année prochaine à Madagascar pendant un an pour rejoindre mon petit ami malgache qui vit là-bas.
J'ai déjà été dans ce pays pendant un mois dans le cadre d'une mission humanitaire, donc je connais déjà un peu le pays.
Comme je suis étudiante, je ferais une année d'étude à distance avec mon université française.
J'ai encore un peu de temps avant de prévoir mon voyage mais je préfère m'y prendre tôt à l'avance histoire d'être sûre de réussir à partir.
Seulement j'ai quelques questions:
Est-ce qu'il est facile de trouver un logement à Tana? Sachant que je ne suis pas très compliquée, un petit studio de 2 ou 3 pièces me conviens parfaitement.
J'ai vu que le visas malgache est valable au maximum 3 mois, donc est-ce qu'il faudra que je renouvelle mon visa tous les trois mois ou est-ce qu'il y a un visa spécial qui peut être valable un an?
Comme je ne roule pas sur l'or, il me faudra sûrement trouver un travail une fois là-bas. Est-ce qu'il est simple pour une française de trouver un travail à Madagascar? Et si oui, dans quels domaines j'aurais le plus de chances de trouver un job?
Je vous remercie beaucoup d'avance.
Original post







