Ski sur sable en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZG
Bonjour,

Je trouve peu d'infos sur le net la-dessus. Ou exactement peut-on faire du ski sur sable (Ou en Namibie de preference, depuis Windhoek ou Walvis bay) ? Dans le cadre d'un voyage perso, peut-on trouver des treks courts (1-2-3 jours) avec du ski sur sable, pret de materiel inclus.

Merci.
http://cv.gregory.anne.free.fr
NA Nammanu Veteran ·
hello,

dune boarding, exclusivement a swakop voila l'adresse mail d'une boite sympa

Ils louent le matériel et vous emmène sur les dunes (130m de haut...) Ils font aussi quad et skydive

Mais n'oubliez pas de faire le "living desert tour", c'est moins destructeur et plus etonnant

info@namibiadesertexplorers.com

de toute façon toutes les guest house pourront vous renseigner et réserver pour vous

Emmanuel
KA Karin15 Regular ·
Bonjour Gregory,

ça fait un moment que j'ai vu ton message, mais il a fallu que je prenne le temps de retrouver un article vu dans la revue du Club alpin suisse (je l'ai retrouvé, il date de décembre 2009). Un gars y racontait une traversée du Namib à ski en 4 jours. J'ai googelisé son nom et suis tombée là-dessus, si tu lis l'allemand: http://www.az.com.na/tourismus/reiseberichte/die-transnamib-skiexpedition-2009.94546.php (si tu ne lis pas l'allemand, je peux te faire parvenir un scan de l'article par e-mail). Apparemment, il n'y a pas de structure proposant cela. Toutefois, il semble possible de se l'organiser ou de se le faire organiser par un tour opérateur proposant soit des excursions en 4x4, soit du sandboard (cf. la réponse ci-dessus d'Emmanuel). L'allemand de l'article avait recouru aux services de "Uri Adventure".

ça fait réver. 4 jours dans ces immenses dunes... en plus les photos laissent penser que la glisse dans les pentes raides ne doit pas être si mauvaise.
https://ksiali.wordpress.com
ZG Zg2pro Regular ·
Bonjour,

disons que je peux plus ou moins lire l'allemand grace a Google translate mais j'avais pris LV2 Espagnol. Effectivement il envoie bien du reve !

L'aventure sera impossible pour moi cette annee, un imprevu bien malheureux :-/. Mais c'est partie remise, merci pour vos reponses, en 2013 si dieu veut je skierai en Namibie ...!
http://cv.gregory.anne.free.fr

You might also like